Nicolas Bonin Animae symphonia 40 Master of puppets

40 Master of puppets

Tu as aimé ce chapitre ?

14 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Cest fou, quand on écrit cette légèreté que l'on peut arriver à poser au centre des plus sombres histoires. Merci por le partage et oui je fais parti des fans qui aimeraient bien lire la réécriture après ce "1er jet".

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup Pascale pour ton compliment et ton constant soutien. Nous méritons tous de gagner. Je te souhaite de retrouver un peu de concentration parce que ça ira mieux. J'essaye de me montrer digne de ton soutien en travaillant d'arrache pied.

pascale charpentier

-

Il y a 5 ans

Je te souhaite de gagner, tu es venu me lire et j ai énormément apprécié. Comme tu le sais déjà, je ne l ai pas lu non pas parce qu'elle ne m intéressait pas mais par manque de concentration. Vu les commentaires tu as toutes tes chances alors fonce dans tes corrections et ne lache rien. :)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup Seb, pas de soucis, consacre-toi au texte de Kleo. Merci pour ton compliment et pas besoin de dire merci pour l'aide, c'est normal. On m'a aidé aussi. A très bientôt par ici.

SebW

-

Il y a 5 ans

Bonjour Nicolas, j’ai attaqué le manuscrit de Kleo dans le cadre de l’Adopte un lecteur de la semaine, après je lis complètement le tiens. J’ai liké volontairement ton dernier chapitre sans encore l’avoir lu, je te souhaite sincèrement d’être finaliste, ce qui paraît très probable, à la fois pour ton aide au nouveaux, et bien sur en premier lieu pour la qualité de ton travail... à bientôt...

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup :-)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup ! Merci pour les encouragements !

Cécile Bergerac

-

Il y a 5 ans

J’ai hâte de découvrir la version finale car j’ai beaucoup aimé ton univers. Je vais être patiente. Bon courage pour la relecture et bonne chance pour la suite :-)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup Jeanne d'avoir pris le temps de lire tous les chapitre et de m'en faire un retour. Tu as tout à fait raison, le début est fouilli. J'ai essayé de simplifier lors de la réécriture la mythologie de l'histoire pour la laisser un peu plus énigmatique. J'ai décidé d'utiliser un peu un narrateur omniscient (mais pas trop) pour livrer un peu plus les pensées de Stéphane. Je prends note de ton retour sur le côté spectateur de Stéphane. Je vais vérifier qu'il est bien plus actif dans la nouvelle version. Merci encore pour le temps que tu as pris et bon courage pour tes lapins ;-) J'ai envie de lire la suite !

Jeanne F.

-

Il y a 5 ans

Je viens te faire mon petit retour, sur ton histoire. Premièrement, j'adore ton univers, entre musiques, fantastique et les problèmes d'adolescence. Tu maitrises bien le dérouler de l'histoire. Il faudra juste que tu reprennes les premiers chapitres que je trouve un peu fouillis. Certaines scènes demandent à être un peu plus approfondie, je les ai trouvés trop courte. Par exemple, dans le début, quand il passe d'un monde à l'autre, il manque un truc. Ton héros se retrouve propulsé dans un monde inconnu et on ne ressent pas assez son ressenti, sa peur, sa désorientation. D'ailleurs tout le long de ton histoire, il paraît comme spectateur de son histoire. Il manque un rien pour que l'on ressente vraiment sa peur, à lui ainsi qu'aux autres. Tes derniers chapitres sont plus légers à lire. On ressent un peu plus les émotions. Voilà pour mon retour, qui n'est que mon avis personnel. Tu as une belle imagination et l'univers fantastique se retrouve dans ton récit. Il ne te manque pas grand chose pour que le lecteur arrive à entrer complètement dans cet univers. Bonne continuation.