Nicolas BoninAnimae symphoniaImaginaire35 The sound of silence

35 The sound of silence

Tu as aimé ce chapitre ?

11 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton retour :-)

Natacha Launay

-

Il y a 2 ans

Une chanson que j'ai reconnue, le loup le renard et la belette ( sourire), un pinsement au cœur lorsque Stephane craque (tristesse)

Manon Kaljar

-

Il y a 2 ans

personnages et dans ton histoire ! Alors bravo. Une petite relecture et tes premiers chapitres seront top comme les suivants ! Certains de te dialogues ne m'ont pas convaincus, nh'ésite pas y introduire des verbes de paroles ça rendra ton texte plus vivant et on ressentira plus les émotions de tes personnages, ils nous paraitront plus vivant. Parfois Stephane (pour un jeune garçon de 14 ans) me semble un peu trop froid et dur pour son âge. Certaines de ses réactions le rendraient presque antipathique pour le lecteur tant il parait fort et sans failles. (je ne sais pas si je suis clair, j'adore ton personnage mais je pense qu'il mériterait plus d'émotions et de sentiments pour le rendre encore plus attachant !). Tu as un très bon style et tu maitrises le point de vu à la troisième personne par contre je trouve qu'il manque quelques détails pour mieux visualiser cet autre monde. Les odeurs, les sons, le visuel, les textures, les sensations, ça rajouterait plus de force à l'hostilité de ce monde parallèle. Tu sembles maitriser le langage musical avec brio mais n'oublie pas que tes lecteurs ne sont pas forcément des férus de musique et que pour nous certaines explications restent encore du latin quand tu les écris ;) Si j'étais toi je reviendrai sur ton chapitre cinq sur les explications des animae parce qu'il m'a fallu relire plusieurs fois le passage pour en comprendre le

Manon Kaljar

-

Il y a 2 ans

le sens et encore j'en étais pas tout à fait sûre en lisant le chapitre suivant. Maintenant on a hâte de rentrer dans le vif du sujet de ton histoire ! Comment va-t-il les aider et va-t-il réussir à refermer cette porte ! Alors félicitation pour ce texte très prometteur et très bien développé et bon courage pour l'écriture et la relecture ! Tu as un très beau texte entre les mains et surtout fort d'une originalité sans pareille ! Alors ne baisse pas les bras et continue ça déchire !

Manon Kaljar

-

Il y a 2 ans

Ha ui j'allais oublier, je trouve que ça serait pas mal qu'Elliott soit aidé de quelqu'un, car son prof de musique est assez antipathique et au final on a l'impression qu'il lui met plus de bâton dans les roues qu'autre chose, la grenouille bien que très intéressante ne semble plus intéressée par son possible rôle de prince charmant qu'autre chose. Il lui faudrait un ou une compère pour avancer dans ces épreuves surtout vu son jeune âge, un peu du type ron ou hermione avec harry potter. C'est une idée mais je pense que ça permettrait d'enrichir ton histoire !

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Hello binome, Merci d'abord d'avoir pris le temps de lire les 34 chapitres et merci pour ton long retour, qui est juste en tout point. Comme toi, j'ai débuté ce texte en découvrant le sujet du concours et effectivement, j'ai tatonné au début. Pour les dialogues, vous êtes nombreux à m'avoir fait ce retour et vous avez entièrement raison. C'est un mauvais réflexe de scénariste audio. Idem pour la connaissance de la musique, je ne m'étais vraiment pas rendu compte de ce point en écrivant et c'est vraiment un très bon retour, car je vais trouver des solutions et c'est un super défi. Pour les descriptions avec les cinq sens, c'est en tête de liste pour la réécriture. Merci pour tes impresions sur Stéphane et son côté froid et dur, comme ce n'est pas du tout ce que je veux restituer, il va falloir que je fasse gaffe. Pour l'histoire des Animae, je boucle cette semaine le dernier épisode de mon projet jet et je vais tailler dans le tas pour simplifier tout ça et aussi rendre plus clair la "mission" de Stéphane. Ta remarque sur l'allié, façon Ron ou Hermione, m'interpelle. C'est clair qu'il manque d'un ami à qui parler et à qui confier ses pensées... et en même temps... Bref, c'est une super remarque. Merci enfin pour tes encouragements, tu sais que je te les retournes ! Allez : au boulot ! :-)

Manon Kaljar

-

Il y a 2 ans

Hello binôme, je viens de finir ma lecture de la première partie de ton histoire et je viens te faire mon retour. Avant toute chose je tiens à te féliciter pour l'originalité de ton histoire. Mêler animaux, musique et légende ancienne c'est très bien trouvé ! Ton héro est intéressant, il a des traits de caractères originaux et il s'y tient. Tu as fait de lui un jeune garçon courageux, passionné et qui ne recule pas devant l'adversité. J'aime bien qu'il soit épris d'Yseult et qu'il ose pas lui dire c'est mignon et ça le rend plus humain. Tu as su développer tout un panel de personnages secondaires forts et intrigants, et de part ton récit tu nous pousses nous lecteur à chercher à qui appartient chaque animal. Je te félicite aussi de ta gestion des intrigues, entre celle des animae, celle sur le monde vivant avec la musique et celui qui a ouvert la porte et le comportement étrange de ses amis tu nous fait plonger dans un monde très original et intéressant ! Tu distilles les informations au compte goutte et c'est très bien joué. Concernant les points qui ont retenu mon attention, il y a d'abord le style des premiers chapitres, on sent bien que tu avançais à tatillon et ton texte était plus hésitant mais tu t'en libères dans tous les suivants et la lecture s'en trouve beaucoup plus fluide et agréable ! On sent très bien l'évolution de ta plume et ton assurance dans tes

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Merci Maloria :-)

Maloria

-

Il y a 2 ans

Plein de courage pour la suite !!!

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

En réalité, je suis un énorme bordélique ! :-) Mais pour l'écriture, je n'ai pas le choix. La structure des histoires est mon gros point faible. Merci de ton retour et de tes encouragements.