Nicolas Bonin Animae symphonia 32 Layla

32 Layla

Tu as aimé ce chapitre ?

15 commentaires

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Malgré tout, je trouve qu'il est difficile de s'attacher à lui. Tu ne creuses pas assez son personnage, ses pensées et ce qu'il vit au jour le jour. Rien ne nous rattache à son caractère. C'est dommage puisque, comme je le disais, il pourrait être intéressant au vu de son histoire personnelle. # J'ai trouvé également qu'il y avait des longueurs et des lourdeurs dans le style. Quelques passages tirent vers l'absurde. Les événements fantastiques s'enchaînent sans qu'ils n'aient vraiment de lien entre eux ou de pertinence pour le reste du récit. Je pense que tu aurais dû prendre le temps d'expliciter davantage ton univers et les points clés de la narration. # Néanmoins, une certaine poésie s'en dégage et rappelle un peu l'esprit d'Alice au pays des merveilles. Il n'est en effet pas commun de retrouver des grenouilles dans les histoires de Fyctia ! L'originalité est donc la force de ton récit. En espérant que ces retours puissent aiguiller la suite de ton écriture. Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour votre retour. Et merci pour le concours, la thématique m'a redonné du plaisir à écrire et je vous en suis très reconnaissant. Je suis sans voix. Ce que vous venez de me dire me touche énormément. Depuis que je me suis lancé le 27 décembre dernier, j'avais une idée très précise de Stéphane sans parvenir à mettre des mots dessus. Vous venez de le faire très simplement. C'est précieux pour le travail qui m'attend. Merci beaucoup.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Et du coup, grâce à vous, je vais pouvoir retravailler correctement mon personnage. Avec les retours reçus depuis le début, j'ai repéré un problème dans l'objectif de ce personnage. Il faut que je le rende plus lisible et pour ça, il va falloir que je retravaille la mythologie de mon histoire. Ca devrait me permettre de repenser l'articulation des événements et d'éliminer les longueurs.

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Nicolas, Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Anima. # Pour commencer, je tiens à souligner l'originalité de ton roman. L'univers que tu y dépeins, mêlé à la thématique de la musique est très intéressant. # Il y a également une dimension psychologique pertinente qui ressort de ton héros : celui-ci est très seul, parfois moqué, pris de haut et semble relativement mal dans sa peau au début du récit. Sa quête vis à vis de la guitare d'Orphée est un bon moyen de le faire évoluer. C'est bien pensé.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci Fyctia, c'est gentil :-) Très bonne Saint Valentin à toute l'équipe !

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Merci de bercer tes lecteurs par la musique de ton histoire ! Bonne Saint-Valentin !

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup Fanny pour ton retour. J'ai essayé d'améliorer les dialogues suite aux remarques reçues au début.

Fanny DL

-

Il y a 5 ans

superbe ta plume ^^ les dialogues sont vraiment pas mal !

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci Lilie Blanche pour ton retour qui me fait très plaisir. J'hésite à poursuivre quelques publications pour vous abaondonner au milieu de la rivière, ou vous mettre les premiers chapitres réécrits.

Lilie Blanche

-

Il y a 5 ans

J’adore ton texte, l’histoire est originale, même si je ne comprends pas toujours tout, mais je la trouve vraiment plaisante ! Ici tu me cueilles plus que sur les autres chapitres, je me demande quels aventures il peut encore leur arriver, c’est chouette on se dit que t’as de la ressource ! J’espère que tu vas publier encore quelques chapitres histoire de nous faire plaisir !!!