Nicolas Bonin Animae symphonia 26 Hou Mamma mia

26 Hou Mamma mia

Tu as aimé ce chapitre ?

10 commentaires

paul geister

-

Il y a 5 ans

ton texte est original binôme. mais tu le sais déjà je te l ai déjà dit. j aurais bien aimé que tu développes le côté musique et architecture. sinon c est fluide. c est bien

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Oui Rennes-le-chateau ! :-) Disons, que j'ai une approche qui n'est pas vraiment ésotérique. Pour les Druides, je m'appuie sur les travaux d'un archéologue que j'aime bien, Jean-Louis Brunaux, il relie leur philosophie à celle des Pythagoriciens (et j'ai extrapolé avec les Orphistes). Par ailleurs, je m'appuie sur le travail du folkoriste Henri Dontenville qui pressentait un lien entre les figures du folklore Français et des croyances plus anciennes (Gargantua, Mélusine, etc.) J'aime combler les trous dans l'histoire avec de la fiction pure.

Madame Split

-

Il y a 5 ans

La langue des oiseaux, c'est une sorte de langue mythique secrète dont on parle beaucoup autour de Rennes-le-Château... C'est un peu l'équivalent de "parler sous la Rose". Comme tu abordes plein de sujets qui se retrouvent dans ces mystères là, je m'attendais à ce que tu intègres la géométrie sacrée et autres choses du genre :)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Ce titre est inspiré d'une chanson des Négresses Vertes.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Je ne connais pas la langue des oiseaux :-) Je veux bien en savoir plus !

Madame Split

-

Il y a 5 ans

Woh ! Musique, architecture, animae, druidisme... Tu vas aborder la langue des oiseaux ? ;)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup :-)

Pascale Bleniat

-

Il y a 5 ans

Un coup'de pouce avec mon Facebook privé pour débloquer ton chapitre. Pascale charpentier:)

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup :-)

Alakazam

-

Il y a 5 ans

Un nouveau chapitre débloqué, super!