Nicolas Bonin Animae symphonia 8 Smells like teen spirits

8 Smells like teen spirits

Tu as aimé ce chapitre ?

27 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

:-)

Laflemme

-

Il y a 5 ans

Hermance cache quelque chose !

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Vous aurez sans doute reconnu le tube de Nirvana.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton retour. J'ai clairement u gros travail à faire sur les dialogues. Vous êtes plusieurs à me le signaler et vous avez entièrement raison.

Elle Gé

-

Il y a 5 ans

Un peu perdue dans les personnages et dans les dialogues (je n'ai pas toujours réussi à déterminer qui parlait entre Lulu et Stéphane). Mais l'intrigue fonctionne toujours autant, car on a envie d'en savoir plus !

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup Sandelina pour tes retours, commentaires et pour cette conclusion. Je suis entièrement d'accord avec les deux points à retravailler. J'ai commencé sur les chapitres suivants à instiller un peu plus d'incises dans les dialogues (à partir du 17). Sur les personnages, ça va faire partie de mon travail de réécriture. Certaines idées me viennent encore en écrivant et il faut que je fasse un bilan et que les décrive mieux.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Bon me voilà pour clôturer mon avis Avec ce dernier chapitre .C'est une bonne histoire qui a tout à fait sa place dans le haut du classement. L'histoire est sympa . Ce que j'aime cest qu'elle se distingue énormément des autres et ça cest génial. J avoue préfèré les chapitres se situant dans le monde fantastique par contre . L'écriture est agréable, fluide . Je continuerais cette histoire avec plaisir Apres avoir rattrapé mon retard sur toutes les histoires à lire . Maintenant, les points à améliorer ( de mon point de vue ) se situent sur la différence animae, hybride . Parfois quelques répliques sont similaires et trop brèves . Il manque à mon goût une pincée d' émotion pour vraiment s'attacher aux personnages . Voilà .

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton retour très complet. Je ne connais pas Christina Lauren, j'irai faire un tour pour lire le texte hantée. D'où vient ta difficulté à t'attacher au personnage principal ? Est-ce qu'il est difficile à cerner ? peu sympathique ? Tu mets le doigt sur un point qui m'intéresse beaucoup.

HOOGAN

-

Il y a 5 ans

Mmh, bonne question ^^ Je suis une fille de 27 ans alors déjà, je pense que j'ai du mal à entrer dans la peau d'un ado de 14 ans xD Je ne dirais pas qu'il est peu sympathique, mais on ressent un côté très "renfermé". J'admets que là je patauge parce que je retrouve pas le mot que je veux xD Sur la plateforme, si tu en as l'occasion, je te conseille de lire « Super-héros » de Glass Killer (je ne sais pas si c'est toujours ce pseudo ^^). C'était sur le concours « Populaire » en Young Adult. Elle avait un personnage dans le même acabit que le tien en terme de caractère (disons qu'ils sont assez similaires à mon sens). Je continue de réfléchir de mon côté et si jamais je retrouve ce fichu mot, je te fais signe ^^

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

C'est gentil, ça m'intéresse. Normalement, on peut s'identifier à n'importe quel personnage (personne n'était un jeune sorcier de 10 ans avec un éclair sur le visage, on l'est tous devenus). Il doit manquer quelque chose. Je note le mot renfermé, c'est une bonne piste. A bientôt et encore merci !