Simon Saint Vao Anim@ Anim@Monde2-1

Anim@Monde2-1

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Jeanne F.

-

Il y a 6 ans

Cet avis ne concerne que mon ressenti personnel. Et je suis persuadée que si tu arrives à nous amener avec toi, cette histoire sera un petit bijoux. Bonne chance et tague moi pour la suite.

Simon Saint Vao

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour ta lecture assidue! Alors désolé, je suis très binaire, mais c'est une question que je me pose. - Soit je prends le temps de développer le monde, au risque de perdre tout le monde (ou de m'ennuyer moi même) - Soit j'emmène le lecteur qui voudra bien suivre le héros, en tâtonnant. J'ai pris le 2ème parti et c'est réalisé très médiocrement, je suis d’accord, mais il me semble que c'est le bon. Enfin, je dis ça sans certitude, je me pose la question chaque jour et tes remarques me seront très utiles pour le prochain concours :) En tout cas, tu as tout compris (félicitations ^^), l'histoire est conçue pour la BD, en tout cas les décors ont été imaginés pour ça, des décors qui sont en réalité des personnages (spoil ah ah)

Jeanne F.

-

Il y a 6 ans

On sent que tu maitrises ton histoire sur le bout des doigts, elle est bien ancrée dans ta tête. Par contre, tu vas trop vite et tu ne prends pas le temps de nous faire entrer dans ton monde riche et complexe. Cet univers très compliqué, avec beaucoup de personnage à faire vivre demanderait beaucoup plus de descriptions et d'historique. Même si tu n'aimes pas les longues descriptions, ton histoire le nécessite et cela ne l’alourdira en rien au contraire, elle poserait le cadre et pourrait permettre au lecteur de se consacrer au déroulé de l'histoire, aux personnages. Au lieu de cela, on cherche, on tâtonne, d'un chapitre à l'autre. Les descriptions, c'est ce qui fera que nous allons pouvoir te suivre dans tes aventures. Pour ma part, il a fallu que j'arrive au chapitre 10 pour arriver à comprendre les rouages de ton histoire. C'est un monde complètement différent du nôtre, et les croyances, l'environnement virtuel ou réel donne une nuance particulière que j'ai bien aimée. j'ai eu l'impression de lire une BD futuriste (sans les images). Il faut aussi que tu donnes plus de profondeur à tes personnages, donne leur plus de dialogues, de mouvements (ex. les sourcils froncées, les poings serrés, rouge de colère ou bleu de peur ....etc...). Prends le temps pour écrire, les images, les sentiments que tu as dans ta tête, fais nous les vivre en les retranscrivant sur le papier. 1/2