Simon Saint Vao Anachronie CARBO.

CARBO.

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Nascana

-

Il y a 4 ans

Le chapitre était vraiment court. Après, je comprend que Tanin doit être déçu. Il maîtrise quelque chose que les autres ignorent et on s'intéresse plus à un Auroch tué.

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Dans ce cas en effet je comprend mieux ton parti pris, après comme tu le dit très bien il reste beaucoup de zone obscure dans nos connaissances d'un grosse partie de la préhistoire, donc rien n'empêche que l'on découvre un jour des traces plus anciennes qui pourrai coller avec ton idée.

Cyril L

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup ta façon d'exploiter cette période historique, c'est plein d'humour et ça glisse tout seul. Une remarque tout de même. Tu situe ton histoire à la fin du paléolithique inférieur, avec Tanin qui pratique la peinture, hors les premières trace d'art pariétal découverte à ce jour, son dater de 40000 ans environ, pareil pour le fait que sa tribu soit sédentaire... Les première trace de sédentarisation remonte avec certitude vers 10000 ans avec l'hypothèse que certains clans on commencer vers 25000ans. Cela ne gêne absolument pas la lecture mais je te conseil en cas de réécriture, de situer ton histoire plutôt vers les 30/20000 ans, pour rester cohérent dans les faits historiques 😉. Mais c'est du chipotage rassure toi ! j'attends la suite pour voir ce que tu réserve à ce pauvre Tanin.

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton retour, ce n'est pas du chipotage, au début je voulais situer l histoire à-40000, au moment de la grotte chauvet, puis à l'apparition du foxp2, le gène de la parole. Il y a 2 ou 3 cent mille ans qui sont assez floues en préhistoire et (en théorie) mon histoire devrait courir sur cette période, "300 000 ans de solitude" Si j'avais le talent de garcia marquez pour le réalisme magique. En gros, le propos serait de mettre en scène l'art parietal comme une grammatisation du langage articulée. Peinture et langage se seraient développés de manière concomitante et non linéaire. Je ne sais pas si ça te parle, mais merci pour ton commentaire fort à propos