kassandre Le Goff Ana, contre tous Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Alors, un chapitre très, très court. C'est dommage, je suis restée un peu sur ma faim, je crois que tu aurais pu nous en donner plus. Mais la panique est davantage décrite dans ce chapitre, ce qui est très bien parce que ça nous met davantage dans la peau de ton personnage, et on ressent plus le stress. Peut-être faire attention à bien séparer les paragraphes pour une meilleure lecture, mais sinon c'est vraiment pas mal comme chapitre ! Comme d'habitude, les petites coquilles : (a cet instant -> à) (de ce qu'y allait -> qui allait) (l'epaule -> épaule) (m'avait attrapé -> attrapée

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

En conclusion, c'est un début intéressant qui traite de la maltraitance des femmes et les quelques informations qu'on a pour l'instant font franchement peur. Tu as de bonnes idées, des femmes fortes, mais la première chose qui saute aux yeux, c'est l'enchainement très rapide des événements, un peu trop vite même. On a assez peu de descriptions du contexte, et ça impacte la lecture. N'hésite pas à approfondir les descriptions des lieux, des personnages et de leurs émotions pour nous aider à bien visualiser ton récit ! BOnne continuation:)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Petit coup de pouce:)

Merixel

-

Il y a 2 ans

détaler

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Et mince ! C'était bien tenté, néanmoins. Pas de suite ? Zut alors !

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Ton héroïne ne se laisse pas abattre, c'est une bonne chose et ça nous montre déjà la force de caractère qu'elle possède. Nul doute que cette tentative ne sera pas la dernière. Lors de la réécriture, je pense qu'il faudra poser les bases de ton univers avec plus de précisions : le fait qu'elle possède des pouvoirs par ex, on ne sait pas si c'est un trait commun à toutes les femmes, ou juste à elle. Et dans ce cas, pourquoi ses parents adoptifs n'ont ils jamais eu peur d'elle. Ensuite, tu parles de l'an 3000, je me voyais donc dans un futur assez proche du nôtre. Pourtant certains passages de ton récit évoque un univers moins évolué, presque similaire au Moyen Âge. Pourtant ça semble impossible, puisqu'ils ont des SUV. Enfin, ton héroïne donne l'impression de ne rien connaître du monde extérieur, mais elle sait reconnaître un SUV quand elle en voit un. Donc c'est qu'elle sort de chez elle parfois. Dans ce cas, comment se fait il qu'elle ne connaisse pas le sort que l'on réservé aux femmes de son monde ? J'espère que mes questions t'aideront à étoffer ton histoire. À très vite pour la suite :)

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Au pluriel

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Hop coup de pouce 😁