SOLANE Amour, Violettes & Quiproquos… Chapitre 22 : NATHAN

Chapitre 22 : NATHAN

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

MarineGautierAuteur

-

Il y a un an

Quel gros naze ce Nathan sérieux ! Un juste milieu ça existe !

Coeur fondant

-

Il y a un an

Cette scène est superbe !! Absolument romantique de bout en bout ! J'adore !! (oui, tu l'auras compris, je rattrape mon retard de lecture :-))

Jimilie Croquette

-

Il y a un an

Un aspect de ton texte que j’aime beaucoup, c’est le détachement de Coralie par rapport à son corps. C’est rafraîchissant, surtout en romance, où les héroïnes sont toujours des bombes mais elles passent leur temps à se trouver laides parce que sinon, ça fait prétentieuse. Vraie femme se doit d’être complexée, n’est-ce pas ? Dans ta romance que j’avais lue, il y a plusieurs années, je me souviens m’être agacée sur les propos de la protagoniste, qui faisait du 42 et se plaignait sans fin d’être grosse. Coralie est plus humaine et plus attachante, parce qu’elle est gourmande, comme nous toutes, et semble nous dire : « au diable les jugements et les pénibles. Faites ce qui vous plait et profitez ! » C’est un sous-texte appréciable parce qu’il est libérateur, je trouve. J’ai un peu de mal avec Nathan par contre, à qui il manque, je trouve, un aspect positif pour me permettre de lui pardonner sa misogynie. Tu as retourné le cliché du Beauf bouffeur de barbecues, et c’est très malin de ta part, ça donne une vraie originalité à ton texte. Et puis ça reste crédible, j’ai un pote ultra costaud qui fait de la muscu et qui est vegan. J’aime ça chez lui. :-) Mais je peine à saisir les motivations de Nathan. Dès leur première rencontre il a voulu absolument « séduire » Coralie, avec quelque chose de prédateur, mais je ne comprends pas pourquoi parce qu’il n’a pour elle que des qualificatifs négatifs. Pimbêche, botte de paille, hystérique… il a l’air de la trouver laide, stupide et agaçante. En tous cas, c’est tout ce qu’il verbalise à son sujet, tout en mettant en place des stratagèmes pour la séduire (la pince à cheveux etc). Je ne comprends pas ses motivations ni sa démarche. Je comprends que « le Connard au cœur tendre » est LE trope de romance qui cartonne, mais ici, je trouve que son tempérament n’est pas très cohérent et je peine à croire au personnage. (Alors que Coralie, j’y crois sans peine).

SOLANE

-

Il y a un an

Merci pour tous tes commentaires, et particulièrement celui-ci, très détaillé. Alors en effet, Nathan ne développe pas un gros capital sympathie, parce qu'il ressemble un peu à une caricature, de prime abord. En fait, c'est sa carapace... Il est très attiré par Coralie, elle lui a plu au premier regard, et plus il est attiré, plus il devient "idiot", avec un "épaississement de carapace" 😬😅😆 !! Pour ne rien arranger, il est salement névrosé, avec un passé qu'il ne cesse de se reprocher. Mais ça va s'arranger, par la suite, surtout avec l'arrivée du chat Coral et une réaction assez tranchée de Coralie (qui en effet, est assez apaisée avec son corps et son image... tes remarques, à l'époque, m'ont fait évoluer à ce sujet 😉 ). En fait, Nathan est tombé amoureux malgré lui. Je file lire la suite de tes commentaires, et merci encore pour ton passage !! 😊🧁🍨🌺💜

Jimilie Croquette

-

Il y a un an

Ouch. Personne ne t’a demandé ton avis, Nathan.

Cécile Grantème

-

Il y a un an

J'aime bien la lutte intérieure chez Nathan: sucre contre romantisme. Pendant presque tout le chapitre, j'ai cru que c'était le romantisme qui allait l'emporter, j'ai fondu à la lecture de ses sentiments, mais non, c'est le sucre qui a gagné, au grand dam de Nathan, d'ailleurs. Je suis donc encore plus curieuse de savoir quel traumatisme il cache pour comprendre à quel point ça a pu devenir une obsession pour lui, voire carrément une terreur?

SOLANE

-

Il y a un an

En fait, il pourrait en effet y avoir un lien plus profond que ce que j'ai pensé au début du roman... c'est une idée, en tous cas...

Cécile Grantème

-

Il y a un an

On a l'impression d'assister au combat du petit ange et du petit démon sur ses épaules 😀

Anna Wendell - Élodie Faiderbe

-

Il y a un an

❤️❤️

SOLANE

-

Il y a un an

Merci !