Alexandra Prevel Amnésie Chapitre 2 (deuxième partie)

Chapitre 2 (deuxième partie)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

scriptosunny

-

Il y a 3 jours

Aïe aïe aïe, sa vie n'a pas l'air facile 😔 C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'interactions entre Ève et Théodore. Mais ça a ajouté au suspens.

Alexandra Prevel

-

Il y a 3 jours

Oui dommage mais c'est pour mieux apprécier la suite 😇

birdyli

-

Il y a 10 jours

Un nouveau chapitre très intéressant, bien qu’il y a quelques points que j’aurai aimé plus approfondis : -La deuxième rencontre entre Théodore et Ève : l’équipe n’a pas l’air d’apprécier ses frères et ça met un petit suspense en plus, on a envie de savoir pourquoi, mais je pense (et ce n’est que mon avis) que ça aurait été intéressant de les voir tous interagir. Un moment un peu tendu peut-être, Ève aurait pu elle aussi les reconnaître. - Le rapport de Théodore à sa sœur et sa mère. Je comprends qu’il est affecté par la nouvelle, mais on ne le ressent pas assez. Je suppose que le fait qu’il ait contacté une fille pour coucher avec, c’était pour « oublier » ses problèmes, mais peut-être est-ce trop sous-entendu et pas assez montré. - Le fait qu’il soit un « fuck boy » mérite d’être un peu plus approfondie pour qu’on ne tombe pas dans le cliché du mec qui enchaine les filles. Comme je l’ai dit au dessus, il semble essayer d’oublier ses problèmes par la luxure, peut-être peu tu l’expliciter à ce moment là. Sinon, globalement, j’aime beaucoup. Tu mets du suspens, on veut connaître le passer des personnages et en même temps, on a peur de ce qu’on va apprendre 😊 Je continue ma lecture dès que possible !

Alexandra Prevel

-

Il y a 10 jours

merci pour ton retour qui amène pleins de réponses pour ma correction. Et oui tu as raison il y a des détails que je devrai approfondir

Elisa Antoine

-

Il y a 17 jours

Avant d'attaquer ton 3eme chapitre, je te fais un petit point sur le début de ma lecture, en plus des qq annotations que j'ai pu semer ici et là. De façon global, j'aime bien ton histoire. On sent qu'il y a du lourd dessous, que ce soit pour ta protagoniste fille que pour ton protagoniste masculin et ça donne envie de savoir quoi. Par contre, je me perds un peu dans une masse de détails qui, à mon sens et à ce stade, sont trop nombreux. Des descriptions un peu longues, des dialogues un peu superficiels... Je pense, en fait, que tu gagnerais (surtout sur un début de de roman comme ici), à entrer un peu plus "dans le vif". Ensuite, je pense que tu as "fait exprès" de faire venir Eve en voiture avec son père pour cette rencontre "fortuite" avec les gars de l'équipe. En tous cas, ça paraissait assez gros... Et puis cette nouvelle rencontre à la sortie de l'entraînement qui n'a pas était assez fouillée à mon sens créé une nouvelle fois cette sensation ici... J'ai l'impression que tu cherches à créer des situations "plaquées" et, contrairement à l'effet que tu cherches sûrement, cela (à mon sens) dessert ton histoire. Encore une fois, as-tu besoin de toutes ces futilités ? Tes protagonistes semblent avoir un passif lourd,je me dis que partir sur ça servirait davantage ton histoire. Enfin, le stéréotype de la nana qui a un parfum écoeurant, mais qu'il déshabille a peine arrivé chez lui "parce qu'il est le capitaine", est-ce obligatoire là encore pour ton histoire ? Il peut être un "Bad boy" si tu veux, mais là, à mon sens, c'est un peu surjoué... Franchement, je pense que ton histoire a du potentiel, j'ai peur que tu te perdes (et que tu perdes le lecteur, par la même occasion) avec tous ces petits "à côtés" trop simples, futiles et surjoués. En essayant de l'épurer un peu sur ces points, je suis certaine que tu y gagneras en efficacité et en force. Tes personnages redeviendront le centre et pas ces "à côtés". Je suis certaine qu'en plus, tu galères avec les 7000 caractères... Je pense que tu peux faire plus court et plus direct pour dire pareil, mais en captivant davantage ton lectorat. Ton histoire le mérite bien !!!

Alexandra Prevel

-

Il y a 17 jours

Hola merci pour ce retour honnête (enfin j'en attendais un) qui va m'aider à avancer dans la correction de mon histoire. Tous les points que tu éclaires sont juste et pour te dire la vérité j'avais lâché amnésie pour me concentrer sur une autre histoire et il faut que je prenne le temps de relire ce que j'ai écrit et d'améliorer ce que j'ai pu mettre sur le papier. Tu as raison il y a bien trop de futilité, de chose qui ne marchent pas et qui sont plaquées ici. Alors je te remercie encore pour ce commentaire très constructif 😊

Alexandra Prevel

-

Il y a 17 jours

et pour précision, je ne prends absolument pas mal ton retour, bien au contraire, il est bénéfique pour l'évolution de l'histoire <3

Elisa Antoine

-

Il y a 16 jours

Aucun souci. J'avais déjà mis ton histoire dans ma PAL sur un précédent concours (les hockeyeurs sont mon pêché mignon), mais comme je participais aussi, je n'ai pas trouvé le temps de te lire. Sur celui-ci, je suis simple lectrice, ça aide. Je suis ravie si cela peut t'être utile, c'est le but ! Je fais partie des gens qui pense que le critique constructive est bénéfique... Bon courage pour la suite. Je passe lire la suite très vite.

Alexandra Prevel

-

Il y a 16 jours

tu as raison, les critiques constructives sont toujours les meilleures et aident à faire évoluer

Elisa Antoine

-

Il y a 17 jours

Peut être que, sur ce chapitre, il manque un peu le lien entre l'équipe de Hockey et les frères d'Eve. D'où se connaissent ils ? Je suppose qu'ils sont à la même façon, tous sportifs et donc, ça crée des liens, certes... Mais ici, il manque un petit truc à mon sens pour ce point précisément.