Merci et bravo à toi! Toujours number one, je crois!!! Ça se précise...
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Pour le moment oui ^^ mais beaucoup des belles histoires derrière qui ne demande qu'à passer la dernière semaine est souvent décisive, je ne finirai certainement pas "première" mais c'est une tres belle aventure ^^
Jess Swann
-
Il y a un an
Alors... sur ce chapitre, je trouve qu'on parle beaucoup d'orgeuil mais pas de sentiments. En vérité, depuis le début, le seul personnage qui me semble éprouver de l'amour et l'assumer c'est Linda. Même si elle est folle, elle est sympathique par son côté amoureux. Pour Sophie, je la trouve froide et pétrie d'orgueil en fait, sa première pensée à l'idée que Cédric soit avec une autre, ce n'est pas qu'elle est blessée dans ses sentiments mais qu'elle s'est trompée en pensant qu'il l'aimait et que c'est dur pour sa fierté. Pour Cédric, il ne se bat pas pour Sophie alors qu'il en rêve depuis toujours, genre OK c'est cool, je l'ai sautée mais bon c'est la femme de mon pote ... Oh tiens, Tételle ! Mouais pas mal, ça se bascule mais sans plus.
J'aime bien Tételle, je la trouve touchante mais son attitude dans ce chapitre n'est pas celle d'une amie selon moi ( même si je suis d'accord avec le fait que c'est Linda qui a bien bousillé leur amitié) . Du coup, je m'intérroge beaucoup sur la suite !
Anne-So08220
-
Il y a un an
Une fine analyse. En fait, on va comprendre pourquoi Sophie agit ainsi. Beaucoup de barrières et d'orgueil en effet. Linda.... Ben elle va encore frapper, mais de façon radicale pour l'un des personnages, cette fois. Le concours touche à sa fin, alors je spoile... :)
Jess Swann
-
Il y a un an
Lol en vrai je dis ce que je ressens en lisant, je te l'ai dit avant, je n'aime pas Sophie parce que je la trouve assez hypocrite au final. J'ai plus de sympathie pour Linda, parce que pour moi c'est le seul personnage qui laisse ses sentiments prendre le pas sur sa raison (certes un peu beaucoup trop mais au moins on comprend que cette pauvre fille AIME), les autres me donnent l'impression de les maintenir à distance à cause des convenances, de la raison, de la peur d'être jugés ect.... Là tu vois Cédric m'a déçue je le pensais moins volage ( tsss j'ai donc encore des illusions sur les hommes). Attention, je ne dis pas que tes personnages ne sont pas crédibles ! Juste que perso, j'ai du mal à me sentir en empathie avec eux. Celle qui me fait le plus mal au coeur au final c'est Tételle, parce que je pense sincèrement que c'est une gentille fille que tout le monde ( à commencer par Linda, puis Cédric) utilise pour servir ses desseins et qu'elle est trop influençable et en demande d'affection pour résister. C'est pour ça que je suis aussi critique avec elle dans ce chapitre, Linda ne mérite clairement son amitié et abuse d'elle, mais ce n'est pas une raison pour la trahir selon moi
66 commentaires
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Anne-So08220
-
Il y a un an
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an
Anne-So08220
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an