Fyctia
Qu'elle se débrouille 2/2
Ils repartent dans le Nord dès le dimanche soir. Si les cours de Jenna sont terminés, ce n’est pas le cas pour Philippe. Ils passent deux jours ensemble, mais ce n’est pas une franche réussite. Philippe est malade et se couche à peine rentré des cours. Il ne se sent mieux que le jour du départ de Jenna. Il l’embrasse avec ardeur.
— On se voit dans deux jours.
Jenna acquiesce. Elle rentre chez ses parents afin de passer un peu de temps avec eux avant de repartir. La fortune de la SNCF est assurée !
Marjo l’appelle l’avant-veille de la fête de Diana, bien embêtée.
— Le souci, c’est que ma mère ne peut pas m’emmener, explique-t-elle. Du coup, je ne sais pas comment je vais faire pour descendre chez Di. Est-ce que Philippe et toi, vous pourriez me prendre au passage ?
Il est heureux que Marjo ne puisse pas voir l’expression du visage de Jenna à cet instant. Les traits durs, elle répond avec sécheresse :
— Non. Ce n’est pas du tout sur notre route et on ne va pas faire un détour de quarante kilomètres pour venir te chercher. Il va falloir que tu trouves quelqu’un d’autre ou que tu prennes le bus.
— Oh… mais si tu demandais à…
— Inutile, la coupe Jenna qui n’a aucune intention de lui rendre service. Phil ne voudra pas. Désolée.
— Bon tant pis. Merci quand même…
Elles bavardent encore quelques minutes puis raccrochent. Jenna ricane à la pensée de la déconvenue visible de Marjo. Elle n’a pas de taxi pour l’emmener, c’est dommage mais qu’elle se débrouille !
Diana l’appelle une heure plus tard.
— Je viens d’avoir Marjo, elle est vraiment dans la merde. Tu es sûre que tu ne peux pas demander à Philippe ?
— Tu veux dire le mec qu’elle appelle le blaireau ? ironise Jenna. Là, d’un seul coup, il est assez bien pour la transporter.
— Elle jure qu’elle n’a jamais dit ça, tente Diana.
— Arrête, elle le dit sans arrêt et elle me l’a même écrit dans une lettre. C’est vraiment une menteuse. De toute façon, au vu de tous les coups de pute qu’elle m’a faits, qu’elle s’estime heureuse que je lui parle encore.
Est-il utile de préciser que le sobriquet dont Marjo gratifie Philippe n’a rien à voir avec la mauvaise volonté de Jenna à son égard ? Le véritable problème c’est Kristian et la nuit passée dans ses bras. Elle ne la digère pas.
***
Jenna retourne chez Philippe la veille de la fête de Diana. Elle ne lui parle même pas de la requête de Marjo. De toute manière, elle n’a pas menti sur le détour. Ils passent une soirée tranquille tous les deux, font l’amour puis partent le lendemain en fin d’après-midi pour la fête.
***
Marjo a trouvé un moyen de locomotion finalement. Lorsque Philippe et Jenna arrivent chez Diana, elle s’y trouve déjà et affiche son éternel sourire ravageur. Durant le repas, Jen lui bat froid et discute avec Vanessa et Diana. Marjo ne cesse de parler à Philippe et lui pose des tonnes de questions sur sa formation, ce qu’il envisage par la suite, son futur stage… La voyant faire, Jenna bout intérieurement. Elle a envie de l’étriper. Marjo a déjà tout fait pour lui voler Kristian et voilà qu’elle semble vouloir remettre ça !
C’est certes totalement irrationnel, mais Jenna ne l’est pas toujours.
Le repas terminé, ils se rendent tous sur le bal d’un village voisin. Diana en profite à fond, Vanessa trompe allègrement son copain avec le fameux Lilian repéré des semaines plus tôt et Marjo est plus que généreuse durant la danse du tapis. Jenna s’amuse beaucoup moins que lors de sa précédente venue. Philippe s’ennuie ouvertement, ne fait aucun effort pour parler aux autres et elle se sent obligée de rester avec lui. D’autant plus que…
— Je suis venu pour te faire plaisir, mais là je me fais vraiment chier, déclare-t-il.
Ils finissent la soirée dans la voiture de Philippe, histoire de le dérider.
***
Le lendemain, ils se lèvent tard et partent en début d’après-midi. Philippe est pressé de retrouver ses copains, à commencer par Maldi qui doit les rejoindre au café du village. Maldi est ponctuel et apporte son lot de nouvelles fraîches.
— Greg a une nouvelle copine, franchement je ne sais pas comment il fait pour se taper autant de filles, commente-t-il.
Cela fait des mois que Jenna n’a pas vu Greg, pourtant son cœur se serre à cette annonce. Même si elle est avec Philippe, elle se demande souvent ce qui se serait passé si elle avait dit oui, ce fameux soir dans la cuisine de Kristian…
Ils sont rejoints par Enrique et Pat. Le torchon brûle de plus en plus entre Jeff et Julie qui restent chez ce dernier, trop occupés à se disputer pour sortir. Ils passent une agréable soirée au café et rentrent se coucher vers minuit.
***
Le lendemain matin, Philippe et Jenna font l’amour puis se préparent pour le barbecue entre amis qu’ont prévu Philippe et Lionel en l’absence de leurs parents. Maldi est une nouvelle fois de la partie, tout comme Pat et Enrique. Ils boivent plus qu’ils ne mangent et vont faire un dernier tour sur la fête foraine. Les garçons rivalisent d’adresse au tir à la carabine et gagnent une peluche qu’ils offrent à Jenna. Quelquefois, être la seule fille a ses avantages !
Après cet après-midi bucolique, Jenna et Philippe repartent dans le Nord, laissant à Lionel le soin de tout ranger.
***
Ils passent les trois jours suivants ensemble. Philippe travaille avec acharnement. Il a une présentation de projet à préparer et y consacre plusieurs heures chaque soir, après ses cours. Pendant ce temps, Jenna reste seule dans son appartement et déprime un peu. Elle a le moral en berne depuis plusieurs jours.
Bien entendu, cela n’a rien à voir avec la nuit que Kristian et Marjo ont passé ensemble.
Le jour J, Jenna assiste à la présentation de Philippe, histoire de lui apporter un soutien moral. En dépit de la nervosité de Phil, il s’en tire avec les honneurs.
Ils parlent de l’année suivante.
— Quand je serai en stage, je resterai chez mes parents, annonce-t-il. Je viendrai te voir un ou deux soirs par semaine. Je n’ai pas envie de me taper une heure de route tous les jours.
Quand on pense aux deux heures trente de train que Jen a faites tous les quinze jours durant les dix derniers mois pour venir le voir, ça prête à sourire. Les concessions, c’est bien. Lorsque c’est réciproque. Cependant, Jenna ne proteste pas, il ne lui en laisse de toute façon pas l’occasion.
30 commentaires
lilima20
-
Il y a 2 ans
Jess Swann
-
Il y a 2 ans