Jess Swann Amitiés amicales, tome 1 La technique de la crêpe 1/2

La technique de la crêpe 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Cette situation avec Droopy et même Greg est de plus en plus gênante. Je sais bien qu'ils sont jeunes, mais vraiment ils manquent de jugeotes. Sinon à part ça, comme c'est un premier jet, je comprends ton parti pris d'enchainer les scènes, mais je trouve que parfois, il manque des moments de "respirations" dans ton intrigue, ou on les verrait faire autre choses que d'aller au B, et boire plus que de raisons. Même si c'est ton choix, je pense que tu devrais essayer de varier le point de vue de temps en temps. Peut-être, juste un chapitre consacré à tous tes personnages, puisqu'ils sont importants finalement dans la vie de Jenna. Je trouverais ça cool d'être dans la tête de Marjo, Greg, Kristian et même ce foufou de Droopy, etc....dans un chapitre consacré. Ce ne serait pas toujours très joli, joli, lol mais ça renforcerait encore plus l'inquiétude de ce qui pourrait se passer pour Jenna. Mais bon, ce n'est que mon avis (et aussi parce que j'aime bien ça essayer de comprendre tous les personnages, sans pour autant excuser leurs attitudes qui pourraient être dangereuses) Désolée pour le pavé, je suis d'humeur à blablater lol.

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Ah non au contraire, tu me donnes des pistes. Effectivement, on enchaîne les soirées sans respiration. Tu as raison là dessus. Il faut que j'essaie d'expliquer ce que les autres éprouvent mais c'est vrai que l'histoire doit rester du point de vue de Jenna. La seule sur laquelle on a quand même des infos sur l'état d'esprit c'est Marjo ...

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Bon ok; c'est ton roman après tout! en plus je constate que pour pallier à ça, tu fais intervenir le point de vue omniscient pour expliquer ce que Jenna ne peut pas savoir. Cependant, ce point de vue omniscient en question n'est pas du tout neutre lol! Il ou plutôt elle, est clairement team Jenna!

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Pas toujours team Jenna, tu le verras sur certains comportements...

Christellaa

-

Il y a 2 ans

Greg pfffffffff

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Au moins, tout le monde est prévenu, Greg ne le cache pas

Christellaa

-

Il y a 2 ans

lol, c'est compréhensible.

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Tu m'étonnes mais bon, ça ne dure jamais

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

Sérieux ? Jena n'a donc aucune volonté ? Elle accepte de traîner avec Droopy juste pour faire plaisir à Marjo ? Merde alors, que l'autre se démerde ! 😝

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Ah non, solidarité entre filles ^^ Marjo a supporté Laurent en début de saison pour faire plaisir à Jenna, donc chacune son tour