Fyctia
Jenna cherche un mec pour...
Jenna rejoint Céline. Elles vont à la fac pour consulter les résultats des exams de Jen. Seule la note de son module optionnel est disponible mais c’est une bonne surprise : elle a réussi l’écrit. Les 2 filles décident de faire des crêpes pour fêter ça.
Elles sont en pleine préparation lorsque Pinpin et Gus débarquent.
« Bah t’es pas prête ? s’étonne Pinpin à l’intention de Céline.
— Euh, non, finalement, j’vais passer la soirée avec Jen, on vous rejoindra au B. »
Le visage de Gus se contracte.
« Non, mais tu te fous de nous ? Tu nous as tannés pour qu’on vienne te chercher et, maintenant, madame préfère passer la soirée avec Jenna ! »
Oups, le moins que l’on puisse dire c’est que Céline ne sert pas sa cause… Gus et Pinpin sont furieux : ils viennent de traverser toute la ville pour rien.
« On se casse, décide Gus. Peut-être à t’à l’heure. Ou pas. »
Céline laisse échapper un profond soupir en les voyant partir.
« Je ne sais plus quoi faire, avoue-t-elle. Je me suis dit que ça le ferait peut-être réagir que je sois moins présente, mais rien ne marche. Toi, tu le connais bien, Gus. Comment je peux faire pour qu’il sorte avec moi ? »
Jenna soupire tristement. Si elle en croit sa dernière conversation avec Pinpin, Céline n’a aucune chance, seulement elle se voit mal l’annoncer de but en blanc à son amie.
« Oh tu sais, Gus, il ne s’est jamais complètement remis de sa rupture avec Marjo. Si t’ajoutes à ça le coup que lui a fait Marie, on peut comprendre qu’il n’ait pas envie de sortir avec quelqu’un en ce moment. »
Voilà : neutre, délicat mais qui ne laisse pas de place aux illusions. Pour le coup Jenna est fière d’elle.
« Ça ne l’a pas empêché d’essayer de se taper Pascale la semaine dernière. »
Oups…
« Ils se connaissent depuis longtemps, et puis, Gus sait qu’avec elle, ce ne sera que pour la soirée, alors que, s’il se met avec toi, tu attendras plus. »
Les deux amies se regardent longuement puis, Céline lâche :
« En fait, il veut avec tout le monde, sauf avec moi. Je vois bien comment il est avec les autres filles, comme toi, par exemple. Sois franche : il t’intéresse ? Marie pense que oui. »
Jenna déglutit légèrement. Elle hésite entre franchise et faux fuyants.
« S’il te plait, tu peux me le dire, ajoute Céline. Je ne t’en voudrai pas. Je veux juste que tu sois honnête.
— Bon, d’accord, je reconnais qu’il me plait, admet Jenna. Mais, je ne suis pas amoureuse de lui. Je l’aime bien, c’est tout. Et puis, de toute façon, j’te rassure, je ne l’intéresse pas. Si c’était le cas, ça ferait longtemps qu’on serait déjà sortis ensemble.
— C’est à cause de Kristian. Gus est sûr que tu es folle amoureuse de lui, c’est pour ça qu’il ne veut pas sortir avec toi.
— Kristian… soupire Jenna. Tu parles, il m’a fait perdre mon temps toute l’année. Si j’avais su dès le début qu’il était en couple, je ne me serais pas attachée comme ça. Mais, bon c’est pas à cause de lui qu’il ne se passera rien avec Gus : c’est plus parce qu’il est toujours raide dingue de Marjo. »
L’heure tourne. Entre deux confidences, Céline et Jenna terminent de se préparer. Une fois de plus, la simplicité est de rigueur : jean, petite blouse et un soupçon de maquillage. Inutile d’en faire trop.
*
Au B, elles retrouvent la bande habituelle. Si Gus leur fait ouvertement la gueule, Droopy et Elsa ont rejoint le groupe. Ils se retrouvent tous au bar, Droopy commande un shaker de Sex Machine. Ludo est d’humeur facétieuse, il n’arrête pas d’embêter Jenna, glisse des glaçons dans son décolleté tandis que Pinpin la drague ouvertement. Céline, elle, se contente de poser constamment ses yeux de biche sur Gus qui l’ignore royalement.
Pour les slows, Jen évite Droopy et danse avec Pinpin. Tous deux rient aux éclats tandis qu’il la soulève du sol pour la faire tourner. Jen finit par rejoindre Droopy qui, lui, a dansé avec Elsa.
« J’ai cru que t’allais sortir avec lui… comment-t-il en désignant Pinpin.
— Pinpin ? Oh non, c’est un ami, c’est tout. On se connait depuis des lustres. Et puis, de toute façon, j’ai pas envie de sortir avec quelqu’un. Pas la tête à ça. »
Droopy pose un regard triste sur elle.
« A cause de Kris ?
— Oui. J’ai beau essayer de me le sortir de la tête j’y arrive pas. Je suis amoureuse de lui. »
Droop détourne brièvement les yeux. Jenna sait qu’elle lui fait de la peine mais, elle ne veut pas lui donner de faux espoirs. Elle l’apprécie beaucoup, cependant elle est certaine d’une chose : jamais elle ne sortira avec lui. D’une part parce que c’est un ami de Kristian et, d’autre part, parce qu’il ne lui plait absolument pas.
« Kristian a des sentiments pour toi, il me l’a dit, la console le petit gros. Seulement, pas aussi forts que ce que tu espères. »
Spoiler alerte : Droopy n’est pas la source d’informations la plus fiable du monde. Sa version des confidences de Kristian varie suivant ses humeurs et ses intentions envers Jen.
Cette affirmation ne fait qu’accentuer les regrets de Jenna. Après tout, qu’est-ce que ça peut faire que Kristian ait une copine ? Ils ne sont pas mariés. Et puis, s’il la trompe à tour de bras, c’est qu’il ne doit pas y tenir tant que ça…
Désertant Droopy, Jenna rejoint Gus qui, l’air morne est assis sur une banquette.
« Bah alors, bouge un peu au lieu de rester là comme un déchet humain ! » le tance Jenna.
Gus secoue la tête.
« J’aime pas la musique, moi j’veux danser sur du Scooter.
— Oh bah s’il n’y a que ça… »
Sans hésiter, Jenna se dirige vers la cabine du DJ. A force de fréquenter le B, elle connait tout le monde désormais et s’y sent parfaitement à l’aise. Elle lui fait signe et il se penche pour lui faire la bise.
« Dis, tu pourrais mettre du Scooter ? Histoire de faire bouger un peu mon copain. »
Gus les rejoint, le DJ leur sourit :
« Vous formez un beau couple, vous allez bien ensemble. »
Non… pas lui aussi !
Gênés, Gus et Jenna s’empressent de démentir. Non, non, ils ne sortent pas ensemble, ils sont amis, rien de plus. Ludo vient les retrouver à son tour et passe familièrement son bras autour des épaules de Jen.
« Ah, c’est avec lui que tu sors, en déduit le DJ qui n’a visiblement rien de mieux à faire de sa soirée (il faudrait peut-être le mettre en contact avec Jim).
— Non plus, se marre Jenna. Cherche pas, j’suis toute seule. »
Le DJ écarquille les yeux et se tourne vers Gus et Ludo.
« Non, mais vous faites quoi les gars ? Jenna c’est un modèle du genre : blonde, les yeux bleus, bien foutue. Bon, c’est vrai qu’elle n’a pas assez de poitrine, j’vous l’accorde. Mais faut pas la laisser toute seule comme ça. »
Jenna baisse les yeux, un peu embarrassée. Il faut reconnaitre que le DJ a été aux premières loges pendant des mois pour suivre ses tentatives pour séduire Kristian…
La chanson se termine, il retourne à ses platines et, comme promis lance un titre de Scooter. Qu’il agrémente d’une petite annonce :
« Jenna cherche un mec pour faire gonfler sa poitrine ! »
La honte totale. Le visage de Jen est rouge brique, Ludo et Gus, eux, explosent de rire.
71 commentaires
Andrée Martin
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
KBrusop
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 ans
Jo Mack
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Christellaa
-
Il y a 3 ans