Jess Swann Amitiés amicales, tome 1 Romuald & Juliette

Romuald & Juliette

Tu as aimé ce chapitre ?

77

77 commentaires

Sora Cooper

-

Il y a 2 ans

Ouh lala Romuald a fait du forcing ! Un oui mitigé n'est pas un oui confirmé. Défoncé ou non. Mais là c'est à Juliette de décider.

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

On est d'accord, mais le récit de Juliette n'est pas non plus hyper cohérent ( j'ai développé cette histoire dans la version finale)

Sora Cooper

-

Il y a 2 ans

Je comprends bien qu'elle était confuse et qu'elle n'est pas plus innocente qu'il est coupable.

MesMotsDazur

-

Il y a 2 ans

Je pense que même si la version est floue, si elle a eu le sentiment d'y être obligée... C'est un viol. Elle a du mal à se décider, surtout si elle pense que normalement, ça se passe comme ça. (Je ne crois pas que les romans de l'époque en parlent de ça). On est dans une époque où personne n'a réellement conscience de ce qu'implique le consentement (ça fait écho aujourd'hui aussi). Le sujet est intéressant et je suis curieuse de voir aussi comment tu auras fini par le traiter. C'est un sacré message pour les victimes. Se sentir obligé, ce n'est pas consentir. Et même en avoir envie après s'être sentie obligée, ça reste loin du consentement.

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Alors, moi je le considère aussi. Dans cette saison, je développe un peu plus cette histoire. Mais on en reparle en saison 2 et ça fera écho à un rebondissement d'une saison ultérieure. En fait Juliette a laissé les choses aller trop loin pour se permettre de dire non. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de filles, même aujourd'hui. La question du sexe et du consentement est un thème central de la série. Ca se voit pour les premières relations sexuelles des filles ( Marjo considère que c'est une sorte de rite qu'il faut accomplir pour être débarrassée, Sophie l'utilise pour rester avec Biquet, Juliette va au bout sans être totalement sûre d'en avoir envie... Et Jenna ne se voit pas coucher sans être amoureuse... au final, c'est celle qui va mettre le plus de temps à sauter le pas)

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

C'est marrant mais la manière dont tu présentes ton texte me fait penser à une sorte de journal intime ☺️😁 je n avais jamais lu une histoire comme celle ci 🤩

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Lol en vérité, même Camille n'a pas su me dire dans quel genre classer cette chose , au moins, j'ai l'originalité pour moi ^^ Pour le côté journal intime, il est vrai qu'on est toujours immergés avec Jenna ( à l'exception de quelques scènes des saisons suivantes) ça renforce l'idée

Ellover

-

Il y a 2 ans

T'as

Jess Swann

-

Il y a 2 ans

Ah oui ! Merci. Décidément, j'ai pas les yeux en face des trous

Ellover

-

Il y a 2 ans

Longues