Fyctia
Quand Jenna rencontre Zohra
La résolution prise par Gus et Jenna durant leur soirée d’ivresse et d’acariâtreté ne tient pas deux jours. Mais, après tout, qui pouvait raisonnablement imaginer que ces deux là passeraient le reste de l’année à se saouler dans les 9m2 de l’un ou de l’autre ?
Dès le mercredi, ils se précipitent au B. Jenna s’y rend avec Marjo et Diana tandis que Gus accompagne ses potes de fac : Pinpin, Ludo, la copine de Ludo : Pascale, et, bien entendu, la fameuse copine de la copine de Ludo : Zohra…
Toujours prompt à rendre service — et, au passage, à appuyer là où ça fait mal,— Gus fait les présentations. Une bise, un sourire hypocrite de part et d’autre…
Oui, vraiment ravie de faire ta connaissance.
Tu parles !
La rencontre redouble le désarroi de Jenna. Gus a clairement sous-estimé la réalité. Zohra est plus que belle. Elle est magnifique. Le total opposé de Jenna. Physiquement, les deux filles sont le jour et la nuit :
Jenna peine à discipliner sa chevelure blonde et frisottante, les longs cheveux noirs de Zohra retombent en boucles brillantes et souples encadrant son visage. Le grain de peau mat et sans défaut de Zohra lui offre une mine éclatante tandis que Jenna est aussi blanche qu’un cachet d’aspirine, ce qui ne laisse aucune chance à ses imperfections et rougeurs de passer inaperçues. Les prunelles sombres, quasi noires, de Zohra brillent d’un feu intense, le bleu des yeux de Jenna est aussi froid que celui d’un glacier. Ironie du sort, elles sont quasiment vêtues à l’identique ce soir-là : jean moulant et T-Shirt blanc. Toutes les deux minces, elles peuvent se le permettre. Mais là où la poitrine de Jenna ressemble à une planche à pain, celle de Zohra s’agrémente de deux globes agréablement rebondis.
Leur attitude ? Zohra est dotée d’un sourire communicatif, d’une assurance à toute épreuve et bouge son corps de manière sensuelle. Elle attire tous les regards et elle adore ça. Jenna, elle… Non, arrêtons là la comparaison : ce serait cruel pour notre héroïne de poursuivre.
« Face à une fille comme elle, je n’ai aucune chance. Je la déteste, glisse Jenna à Marjo.
— Je t’assure, tu n’as rien à lui envier, tente de la rassurer son amie.
— Euh, t’as de la merde dans les yeux ? » rétorque Jenna, totalement découragée.
Gus est le seul point commun des deux groupes. Il les relie malgré eux, et au fil du temps, des rapprochements se nouent. Pinpin enlace Diana à la faveur d’une chanson. Depuis le début de la soirée, ces deux là se sont jetés des petits regards : En douce pour Diana, plus appuyés pour le blond aux yeux clairs. Personne n’est donc étonné, lorsqu’au bout de quelques minutes de conversation, ils s’embrassent.
En revanche, pour le couple Ludo et Pascale, l’ambiance tourne au vinaigre.
« Va te faire foutre ! lance Pascale. Toi et moi, c’est terminé ! »
Sur ces paroles assassines, elle entraîne sa meilleure amie aux toilettes, lieu privilégié pour les conciliabules féminins, comme chacun le sait.
La scène allume une lueur d’intérêt dans le regard de Marjo.
« Il est pas mal Ludo, tu ne trouves pas ? » chuchote-t-elle à Jenna.
Cette dernière lève les yeux au ciel. Oui, Ludo est très beau, il a de magnifiques yeux bleus et un sourire ravageur. Mais c’est un connard de première. Elle n’avait pas fait le rapprochement jusqu’alors ; sans doute en raison des informations lapidaires de Gus, mais elle le connaît depuis le collège. Et même très bien. A cette époque, Rachel, l’une de ses meilleures amies, craquait totalement pour lui. Ludo l’a menée en bateau pendant plusieurs semaines, laissant entendre qu’il était lui aussi intéressé, avant de la ridiculiser devant tout le monde. Jenna se rappelle encore des larmes que Rachel a versées sur son épaule.
« Laisse tomber, c’est un salaud, prévient-elle Marjo. En plus, c’est un pote de Gus, je te rappelle.
— Et alors ? On n’est plus ensemble, rétorque Marjo avant de sourire au beau brun au grand agacement de Pascale, revenue de sa virée aux toilettes.
— Je croyais que ça marchait bien avec Cyril ?
— Oui oui, il est sympa mais bon… » déclare Marjo en haussant les épaules.
Aïe… On dirait que Cyril s’approche dangereusement de sa date de péremption.
La soirée se poursuit… Si la romance naissante entre Diana et Pinpin bat son plein, tous deux ayant trouvé refuge sur une banquette pour s’embrasser à leur aise, l’ambiance entre les deux duos de filles devient électrique. Zohra et Jenna s’envoient des coups d’œil assassins, tandis que Marjo, faisant fi des avertissements de Jen, allume Ludo sous le regard furibond de Pascale.
L’arrivée de Kristian n’apaise pas les tensions. Le jeune homme ne salue ni Zohra, ni Jenna. Il les ignore royalement toutes les deux et invite Pascale à danser, tandis que Ludo et Jenna renouent connaissance au détour d’un slow. Quelques minutes suffisent à Jenna pour se rendre compte qu’il n’a absolument pas changé.
« Pfff Pascale ? Je me la retape quand je veux, demain, elle reviendra en rampant. »
Ok, une chanson est plus qu’assez pour Jen. Hors de question qu’il l’utilise pour rendre Pascale jalouse.
Elle danse ensuite avec Gus et tous deux rivalisent de cynisme.
« Mmm t’aime ça hein, qu’on te caresse le dos, lance Gus à Jenna tout en joignant le geste à la parole. Ça te rappelle des choses, hein ? »
Jenna fait d’énormes efforts pour ne pas regarder trop souvent en direction de Kristian qui se trouve à quelques pas d’elle. Elle éclate d’un rire faux :
« J’aime pas spécialement, les caresses de chien, ça donne des puces. »
En dépit de son amusement factice, elle ne peut penser qu’à une chose : Zohra et Kristian ensemble. Elle ne supportera pas de les voir conclure, impossible. Son orgueil n’y survivra pas. Alors, elle guette leurs mouvements, prête à se composer une expression souriante au moindre rapprochement. Hors de question d’offrir sa défaite en spectacle. Quoi qu’il arrive entre eux, il faut qu’elle ait l’air aussi indifférente que possible.
Il ne se passe absolument rien. Kristian les évite toutes les deux comme la peste, même s’il reste en périphérie du groupe. Assis sur l’une des enceintes, il les regarde s’amuser. Ou faire semblant de le faire.
« Kristian te déshabille littéralement du regard, » murmure Marjo à son amie.
Un petit sourire victorieux se forma sur les lèvres de Jenna. Elle a fait une croix sur le beau brun, mais tout de même… ça fait plaisir.
Au bout d’un moment, Gus se laisse tomber aux côtés de Jenna qui a rejoint Pinpin et Diana sur la banquette. Ses yeux verts pétillent et il ne parvient pas à cacher son hilarité :
« Tu sais ce que Zohra a fait à l’autre pingouin ? Elle lui a donné rendez-vous ici, ainsi qu’à l’autre mec avec qui elle sortait, et elle s’en est tapé un troisième. »
La déconvenue de Kristian n’est pas dépourvue de saveur pour Jenna, toutefois, elle ne peut s’empêcher d’éprouver un pincement au cœur. Si Kristian est venu ce soir, c’est pour voir Zohra…
77 commentaires
Ophidia
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
MesMotsDazur
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
KBrusop
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
40books
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans