Jess Swann Amitiés Amicales, tome 3 The Chouchou Show P2

The Chouchou Show P2

Tu as aimé ce chapitre ?

96

96 commentaires

Wizzette

-

Il y a 21 jours

Les personnages m'agacent de plus en plus lol. Chouchou abuse à chaque fois, Diana est égoiste, Kristian et Jenna tournent en rond.

Jess Swann

-

Il y a 21 jours

😂😂😂 Kristian et Jenna vont un peu parler par la suite... je plussoie sur Di et Chouchou... encore une fois, Jen a le chic pour s'entourer... Phil n'a pas totalement tort quand il dit qu'elle ramasse tous les chats errants

La Plume d'Ellen

-

Il y a 23 jours

Franchement, moi ça ferait longtemps que j'aurais remis à sa place Chouchou et que je ne le verrais plus. Qu'est-ce qu'il leur amène vraiment si ce n'est une prise de tête de plus ?

Jess Swann

-

Il y a 23 jours

🤣🤣🤣 la question est légitime, en l'occurence : RIEN . C'est dommage car au début de l'histoire, il n'était pas comme ça, mais il ne se bonifie pas avec le temps

Christellaa

-

Il y a 23 jours

Wow je trouve ça too much... De mon point de vue (oui...oui...c'est mon opinion comme d'hab). Ce personnage de Chouchou est trop caricaturé. On pourrait finir par croire qu'il a un trouble psy et dans ce cas on se demande comment il a réussi les différents tests pour devenir militaire, alors ? C'est une qualité d'être immature pour exercer ce métier ou quoi? 🙄 Si oui, ce serait plutôt inquiétant... Bon bref, trêve de plaisanterie....sur un plan narratif, son "show" sert surtout à minimiser, les propos odieux de Kristian qui deviennent justes "maladroits" en comparaison de Chouchou. C'est un procédé narratif récurrent dans la romance notamment et dans ton texte contemporain aussi. Le but : mettre en valeur le love interest de l' héroïne. Et d'habitude, tu utilises plutôt le Philou pour ca (même si ça n'enlènve rien au fait que Philippe est très souvent très désagréable). // En tant qu' autrice, tu justifies et banalises souvent le fait que Kristian ne réfléchit pas à ce qu'il dit? Et bien quoi? Tu veux lui donner quelle image au juste au final au lecteur? Un homme qui ne sait pas utiliser son cerveau? ( 🙃coucou Mr Didier, on y revient...🤣🤣). Eh bien à tort ou à raison, je préfère penser que Kristian n'est pas si idiot que çà et qu'il a ses propres stratégies. Ça rendrait ce personnage bien plus intéressant en vérité que d'être une pauvre victime de sa "maladresse". Cependant, bien d'autres personnages servent aussi de faire-valoir aux personnages principaux selon les circonstances.

Didier-40

-

Il y a 23 jours

Coucou Mlle Chtistellaa. Non, l’immaturité n’est pas une qualité pour un militaire et ça ressort très vite lorsque les choses deviennent plus sérieuses sur le terrain. J’aime beaucoup ton analyse et j’attend la réponse de Jess avec impatience. Il est vrai que l’attitude "nonchalante" et par moment "je m’en foutiste" de Kristian me heurte par moments et j’en arrive à me demander s’il n’est pas que "cerveau du bas" avec Jenna (je l’ai d'ailleurs mentionné dans un commentaire sur un précédent chapitre mais la réponse de Jess me laisse espérer que ça change). Kristian, avoir des stratégies? à part tout faire pour pouvoir voir "physiquement " Jenna, je m’interroge sur les autres.// tu ne commentes pas souvent mais quand tu le fais...... Ça décoiffe!!!👍🤩

Christellaa

-

Il y a 23 jours

Ah au moins on est d'accord au sujet de Chouchou! Dépeint comme ça, j'ai du mal à croire que ce mec est un militaire! Un autre métier est envisageable ou pas pour ce personnage? Parce que sur le terrain, en effet, je n'ose imaginer ses comportements... // A part cela, les commentaires spontanés, j'en ai fait le tour; c'est trop répétitif: pour moi bien sûr. Donc je préfère lire avec plus de recul maintenant, et ce faisant, je remarque certains procédés d'écriture. A vrai dire, on est nombreux à les utiliser sur fyctia ou ailleurs. Tout ceci n'enlève rien à l'enthousiasme que peut susciter la lecture de cette longue série, il est variable, c'est tout.

Jess Swann

-

Il y a 23 jours

Hello ! Alors commençons par le commencement 😉 // Chouchou est une caricature vivante en effet mais c'est grandement de sa faute. C'est lui qui laisse tomber la simplicité au profit d'un faux accent du Sud et qui se donne des tics de langage. Et en effet, imaginez passer une soirée avec Chouchou, je vous assure que sans parler de son comportement, rien que ça suffit déjà à énerver. En vérité, d'un point de vue narratif, l'idée est surtout de montrer à quel point Chouchou phagocyte la soirée et cristalise la conversation autour de sa petite personne. Son show a aussi une autre utilité parce que par ricochet, ça va conduire à une autre discussion. En vérité, Kristian qui ne dit absolument rien durant le show ne peut être mis en valeur, en tout cas, ce n'est pas l'objectif. Sur l'armée, gageons que Chouchou se comporte différemment, en vrai quand il revient chez Jenna bah il redevient un étudiant et se comporte comme tel// Second sujet Kristian... en vérité, l'interprétation diffère selon les lecteurs... soit c'est un maladroit soit en effet, il a ses stratégies... Kristian c'est comme une anguille, il ment à tout bout de champ ( y compris quand cela n'est pas nécessaire ce qui est remarquable ) et il perd souvent Jenna dans ses versions répétées. Au bout du compte il y a certainement des moments où il est sincère mais lesquels ? Quand je dis qu'il parle sans réfléchir, c'est souvent vrai il dit ce qu'il pense au moment où il le pense... puis le contraire le lendemain. Sa relation avec Jenna est clairement désirée par son cerveau du bas, il répète souvent qu'il sait que c'est mal mais qu'il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par elle et de succomber. Le principal problème de Kristian, c'est qu'il voudrait être l'homme que Kimberly voit en lui mais son attirance pour Jenna l'en empêche... Au delà du sexe, sa relation avec Jenna est aussi beaucoup plus simple au final, vu qu'elle n'exige rien de sa part et le prend comme il est au lieu de voir en lui l'homme parfait qu'imagine Kimberly, de fait pour Kristian, Jenna est sans pression car elle ne lui demande rien.

Didier-40

-

Il y a 23 jours

Je sens que la suite ne va pas être de tout repos, ce soir je me couche à 19h pour être en forme pour le chapitre de demain 😁😁😁

Jess Swann

-

Il y a 23 jours

🤣🤣🤣 Ah cette soirée est mortelle... à tous points de vue. Euhhh bah bonne nuit alors ^^