Fyctia
The Chouchou Show P2
Les quatre convives font encore quelques tours, à l’occasion desquels Chouchou perd systématiquement. Agacée par son comportement, Diana soupire :
— C’est bon, j’en ai marre. Perso, je ne joue plus.
Kristian et Jenna, qui ne s’amusent pas plus qu’elle, ne protestent pas et ils reprennent une conversation banale et un verre. Au bout d’une dizaine de minutes, voyant l’heure tourner, Chouchou demande aux filles :
— Moi, je veux dire, je dors chez qui ce soir ?
Drama alert : c’est à cet instant précis que la soirée déraille…
Le visage crispé, Diana lui répond avec sécheresse :
— Chez moi, mais j’aimerais bien que, dorénavant, tu me demandes avant.
Cette mise au point ne plaît pas à Chouchou. Le visage empourpré par la rage, il se lève et ramasse son sac de voyage.
— C’est bon, je me casse ! leur assène-t-il.
Kristian intervient et le retient par le bras :
— Raaaaa… Chouchou, ne fais pas le con, tu as trop bu pour conduire.
Jenna et Diana se joignent mollement à lui tandis que Chouchou, qui n’attendait en réalité que ça, persiste dans sa volonté de partir. Après s’être fait prier quelques minutes, il pose son sac sur le sol et reprend sa place sur une des chauffeuses.
— D’accord, je reste, déclare-t-il comme s’il leur faisait une faveur. Mais je n’apprécie pas trop la remarqueuuuuh dédaigneuse de Diana, voilà quoi. Je trouve ça hyper blessant.
Diana serre des dents tandis que Jenna s’agace à son tour. Et allez, on va avoir droit au Chouchou Show… Oups, ça doit être dur à dire à voix haute plusieurs fois de suite ça ! Bref, mieux vaut intervenir avant que ça ne dérape. D’un ton sec, elle prévient le militaire :
— Ne commence pas ton cirque, Chouchou. Diana n’a rien dit de mal. Et il est vrai qu’elle comme moi, on apprécierait que tu aies la correction de nous demander si tu peux dormir chez nous avant de venir.
— Moi, je veux dire, ça va ! De touteuhhhh façon, j’ai compris que je suis indésirable, voilà quoi !
— Ce n’est pas question de ça ! s’énerve Diana. Simplement, perso je prends des risques en te logeant parce que si mon copain l’apprend, je serai dans la merde. Donc la moindre des choses serait que tu me poses la question !
— Voilà, confirme Jenna. On ne réclame pas non plus la mer à boire, juste que tu aies la politesse élémentaire de nous demander si on peut t’héberger avant de venir. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat et se mettre dans un état pareil. C’est juste une question de convenance et de respect envers nous.
La colère de Chouchou redouble à cette remontrance :
— Moi, je veux dire, vous savez que je viens donc c’est à vous de calculer vos risques et de vous organiser en conséquence, voilà quoi ! Ce n’est pas à moi de le faire.
Kristian laisse échapper un soupir las à cette réponse qui redouble la rage de Diana.
— Hein ?! Non mais tu te crois où ? Nous n’avons pas à programmer nos soirées en fonction de toi ! Je te rappelle que, contrairement à toi, on a une vie !
— Vous savez que je viens, donc c’est à vous de vous arranger, persiste Chouchou.
— J’aurais tout entendu… siffle Diana. Pourtant, quand tu vas chez Marjo, tu lui demandes si tu peux passer quelques jours chez elle alors pourquoi ça t’arrache la gueule de faire la même chose avec nous ?
— Moi, je veux dire, ce n’est pas pareil, voilà quoi ! Si je demande à Marjo, c’est parce qu’elle, c’est une personne importante à mes yeux. Avec vous, je ne ressens pas le besoin de le faire parce que je dorme chez toi ou chez Jen, c’est la même chose, voilà quoi.
Cette dernière affirmation fait l’effet d’une claque à Jenna et une bile amère lui remonte dans la gorge. Quand je pense à toutes les heures que j’ai passées à consoler cet abruti ! Tout ça pour me prendre son mépris en pleine gueule… Il faut que je sorte sinon je vais dire des choses que je vais regretter, réalise-t-elle tandis que la dispute entre Chouchou et Diana continue de plus belle, en dépit des efforts de Kristian pour calmer le jeu. L’alcool lui monte à la tête et elle explose :
— Vous savez quoi ? J’en ai marre de vos histoires ! Vous n’êtes qu’un ramassis d’égoïstes ! Continuez à vous prendre la tête à cause de vos vies de merde, perso, je me casse ! lance-t-elle en claquant la porte de l’appartement derrière elle.
***
L’air frais fait du bien à Jenna et lui remet un peu les idées en place. Tandis qu’elle marche dans la rue, sa colère retombe peu à peu, remplacée par le chagrin. La soirée est une catastrophe. Entre le Chouchou Show et les multiples boulettes de Kristian qui sont autant d’épines dans son cœur, Jenna peine à garder le sourire et à faire bonne figure.
Kristian… je ne peux pas le laisser tout seul avec les deux autres. Si ça continue, il va partir pour de bon et j’aurai tout gagné, songe Jenna avec angoisse.
Lorsqu’elle arrive devant la porte de la résidence, Kristian est à l’extérieur. Une expression de soulagement passe sur son visage et il avance vers elle.
— Ouf, tu es là. Je te cherchais, explique-t-il en la prenant dans ses bras pour la réchauffer. Qu’est-ce qui t’a pris de partir comme ça ?
Touchée qu’il soit venu la chercher, Jenna sent des larmes lui picoter les yeux et les ravale tout en enfouissant brièvement son visage dans le cou de Kristian.
— Je suis désolée, s’excuse-t-elle. Ils m’ont tellement énervée que j’ai pété les plombs. Mes mots ont dépassé ma pensée, mais ce n’est pas toi que je visais.
Kristian déglutit :
— Bah en fait, ton reproche peut s’appliquer à moi aussi. Je ne te demande jamais si je peux dormir chez toi. Je m’impose alors que tu préférerais peut-être loger Chouchou.
Cette remarque abasourdit Jenna :
— Arrête de dire n’importe quoi ! Ma relation avec Chouchou n’a rien à voir avec celle que j’ai avec toi. Il va de soi que tu dors à la maison. Nous avons une liaison, c’est logique que tu sois prioritaire et que tu passes avant Chouchou.
Leurs yeux se nouent et un sourire se forme sur les lèvres de Kristian. Resserrant son étreinte autour de Jenna, il se penche sur sa bouche et ils échangent un baiser passionné.
— J’avais peur que tu m’en veuilles, souffle Kristian. J’assure mal ce soir et j’ai l’impression de dire connerie sur connerie.
— En vrai, ça ne pourra jamais être pire que Chouchou, plaisante faiblement Jenna. Je ne sais pas ce qu’il a ce soir mais c’est un festival… Il est littéralement odieux. Je te jure, j’essaie de prendre sur moi mais je suis à deux doigts de le foutre dehors.
— Ne va pas te disputer avec lui à cause de Diana, la miss, conseille Kristian. Qu’ils se débrouillent tous les deux. Ils sont grands, c’est à eux de gérer leur conflit.
— Mmmm, sans doute, répond Jenna, peu convaincue.
— Mais oui, assure Kristian avant de l’embrasser de nouveau.
Au bout de quelques minutes, ils se séparent à regret :
— Quand même, on ferait mieux d’y retourner avant qu’ils ne s’entretuent… soupire Kristian. Je te le dis la miss, ils commencent à bien me casser les couilles ces deux-là.
— Tu n’es pas le seul…
96 commentaires
Wizzette
-
Il y a 3 mois
Jess Swann
-
Il y a 3 mois
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 mois
Jess Swann
-
Il y a 3 mois
Christellaa
-
Il y a 3 mois
Didier-40
-
Il y a 3 mois
Christellaa
-
Il y a 3 mois
Jess Swann
-
Il y a 3 mois
Didier-40
-
Il y a 3 mois
Jess Swann
-
Il y a 3 mois