Fyctia
Routine et projets P6
Punaise, je ne boirai plus jamais, se promet Jenna le lendemain alors que les cris stridents du petit Lucas lui vrillent les oreilles.
— Lucas ! Garde ton casque, nom de nom ! s’énerve-t-elle.
— J’aime pas, pleurniche-t-il.
Raaaa les gosses sérieux ! songe Jenna tout en passant le bras autour de ses épaules afin d’adopter une autre stratégie.
— Je sais bien… moi non plus je n’aime pas écouter ça. Entre nous, c’est… beurk… Mais ça te fait du bien, non ? Et tu as fait plein plein de progrès en écriture…
— Oui, renifle-t-il.
— Et ça, c’est top ! Papa et Maman sont supers fiers de toi, lance Jenna d’un ton enjoué. On essaie de leur faire encore plus plaisir ?
— Oui !
— Alors garde bien ton casque et quand tu auras fini cette suite de dessins, on jouera au jeu que tu veux. N’importe quoi sauf… « tu enlèves le casque » ! plaisante-t-elle.
Lucas glousse et reprend docilement son crayon, concentré sur le travail donné.
À quel point mon travail consiste-t-il en une manipulation ? s’interroge réellement Jenna. Je me demande dans quelle mesure la croyance joue dans l’efficacité de la méthode ? C’est vraiment efficace ou est-ce juste un effet placebo ? Et quelle est l’influence des « assistantes » sur les résultats ?
Spoiler alert : La question restera toujours sans réponse pour Jenna… Car la méthode fonctionne vraiment pour certains. Moins pour d’autres.
***
Vidée par cette matinée de travail, Jenna rentre chez elle. Diana et Pascal ne sont pas longs à la rejoindre et elle leur sert le café par automatisme tout en échangeant avec Kristian par texto.
— Ce week-end on se fait un truc ? propose Diana Vu que je vais chez les parents de Pascal vendredi, ça serait sympa de sortir samedi !
Jenna s’étrangle à-demi, stupéfaite.
— Et on pourrait prendre une location tous les quatre cet été, plussoie Pascal.
— Rooo oui trop bien ! rebondit Diana.
Gné…j’ai loupé combien d’épisodes là ?
—Euhhh… pourquoi pas ? approuve Jenna. Par contre, je suis désolée mais je vais devoir gicler : j’ai mon train pour Paris dans une heure.
— Ahhhhh oui tu vas voir Marjo, ricane Pascal.
— Beh là, commente Diana.
Jenna lui adresse un regard circonspect. Sérieux, elle me fait quoi là ? Diana ajoute :
— Tu diras bonjour à Marjo et à Kris de ma part.
— Sans faute, rétorque Jenna. Et à Kimberly aussi. Là-dessus, à dans deux jours.
— Je t’emmène à la gare si tu veux, sourit Pascal après avoir échangé un regard avec Diana.
36 commentaires
Wizzette
-
Il y a 6 mois
Jess Swann
-
Il y a 6 mois
La Plume d'Ellen
-
Il y a 6 mois
Jess Swann
-
Il y a 6 mois