Franchement qui se ressemble s'assemble ! Et ces deux cruchots sont aussi bête l'un que l'autre 😉
Jess Swann
-
Il y a un an
Oui, des fois, ils sont empotés...
Christellaa
-
Il y a un an
Armand a eu un beau gâteau d'anniversaire. Kristian et Jenna ont les mêmes dialogues que de coutume, et quant à Juliette bah elle passera la nuit avec quelqu'un d'autre...Next : soirée au Curt!
Christellaa
-
Il y a un an
Lol, Igor pas Armand. Trop de prénoms dans cette séries!
Jess Swann
-
Il y a un an
Mmmm non Kristian et Jenna n'ont pas le même dialogue que d'habitude, pour une fois il "se justifie" en assurant qu'il n'a pas dragué Juliette, ce qui est inhabituel de sa part. Juliette va effectivement vite se consoler ^^
Christellaa
-
Il y a un an
ah peut-être, mais cela correspond à juste une ligne; 95% du reste de l'ensemble du dialogue, c'est comme d'habitude, ce sont les mêmes interactions entre Jenna et Kristian + le même air de ce dernier au sujet de Kimberly (on se demande même s'il n'est pas un peu maso). Du coup cette petite remarque passe inaperçue (en tous cas pour moi). Surtout que c'était évident que Juliette chauffait Kristian. Donc qu'il le formalise parait normal et non extraordinaire./ Sur un plan narratif, le point de vue de Jenna est TRES présent, involontairement ou non, elle étouffe le spectre de Kristian.
Jess Swann
-
Il y a un an
Le fait est que dans une relation, on a une dynamique qui s'installe et une certaine " routine" d'interaction, c'est pour cela aussi qu'effectivement les choses se ressemblent. Effectivement, il est évident pour tout le monde que c'est Juliette qui drague Kristian et non l'inverse ( enfin presque tout le monde... comme tu le verras par la suite), le fait que Kristian le verbalise montre aussi qu'il n'a pas envie que Jenna lui batte froid à cause de Juliette, chose qu'il n'aurait pas fait avant. LE POV de Jenna est très présent parce qu'à la base c'est son histoire à elle qu'on suit et non celle de Kristian 😂. Pour Kimberly en vérité, Kristian ressemble à Jenna en cela, elle aussi se plaint sans cesse de Philippe et pourtant elle reste avec lui ...
Christellaa
-
Il y a un an
mais euh... je ne comprends pas ton besoin de raconter dans les moindres détails cette routine comme tu dis. La réalité et l'autofiction sont différentes malgré tout. Tu es supposée écrire des romans (et même si tu écris à la troisième personne, ça ressemble bien à un journal intime : Jenna parle, pense + spoiler alert, lol). Ce qui passe en "direct" où les gens font les mêmes blagues, disent les mêmes choses, agissent de la même façon, ne passe pas à l'écrit. Ce chapitre aurait pu être écrit en une fois! en plus recentrée! bah peut-être que les 7000 mots de fyctia ont du bon, en fin de compte...
Jess Swann
-
Il y a un an
Il y a deux écoles, d'autres regretteront qu'il n'y ait pas plus de détails . Là en l'occurence, je ne mets que les élements essentiels sur la soirée, je ne rentre pas dans le détail des conversations. Après je reconnais que perso j'ai tendance à m'étendre et ça me manque souvent dans les romans de ne pas comprendre comment les personnages en arrivent là. Là, c'est un second jet (le premier est beaucoup moins détaillé, ce qui mon AL m'a reproché) donc il va falloir équilibrer ^^
47 commentaires
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an
Christellaa
-
Il y a un an
Christellaa
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an
Christellaa
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an
Christellaa
-
Il y a un an
Jess Swann
-
Il y a un an