Jess Swann Amitiés Amicales, tome 2 "L'incident" P6

"L'incident" P6

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Wizzette

-

Il y a un an

On peut dire que Droopy est intelligent, Jenna n'ose même pas parler à Marjo

Jess Swann

-

Il y a un an

C'est le truc habituel des pervers... terrifier la victime

Christellaa

-

Il y a un an

Tout ce chapitre était comme prévu très grinçant a lire. Je me suis toujours douté a la lecture que Droopy avait un mauvais fond. Un mec faux et vicieux qui se cache derrière un air niais! C'est un pure comédien malsain. Quant à Jenna, on comprend a 100% ses réactions, l'instant de survie, ses tentatives de se libérer de lui, l'envie irrésistible de se doucher! On ne sait pas si elle aurait fait de même en 2023, mais je me doute qu'il y a 20 ans, c'était encore plus compliqué d'en parler et de porter plainte en plus.// En plus elle se sent coupable pour des tas de choses, ce qui embrouille encore plus son esprit. Non mais, pour le TOC, c'est tout a fait normal ! Purée, il y a de quoi rester paranoïaque après une expérience pareille.// Bon j'espère d'écrire tout cela t'a fait du bien, tout de même.👀

Jess Swann

-

Il y a un an

Je suis soulagée de lire qu'on comprend les réactions de Jenna. Sur le fait de porter plainte, la question sera soulevée mais elle aurait dû. Et elle s'en voudra au moment des # . Mais Jenna est très lâche . Et cet "incident" va changer sa vie

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Alors là je dois bien reconnaître que je tombe des nus ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Voilà pourquoi tu n'as pas eu de commentaires avant. J'ai lu tout d'un bloc et ai vécu virtuellement cette scène. Sincèrement j'espère que Jen va prendre la bonne décision car ce n'est jamais anodin ce genre de choses. Et je comprends tout à fait que 20 ans plus tard elle soit toujours dans l'appréhension. Pour ma part j'ai été victime d'inceste par quelqu'un qui l'avait probablement été au même âge que moi. Il m'avait dit que c'était un secret, que je ne devais pas en parler mais heureusement je n'ai pas écouté. Cela a cessé mais même encore maintenant qd à la tv ils passent la "pub" concernant l'inceste et le fameux secret cela me met ds tous mes états. Pourtant moi je n'avais pas souffert.

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Alors je compatis pour Jen. Maintenant je comprends mieux l'avertissement. Mais franchement si à un moment j'ai eu pitié de lui, ce n'est plus du tout le cas.

Jess Swann

-

Il y a un an

Ah pourtant, j'ai toujours dit que ça finirait mal avec Droopy. Si tu l'as vécue virtuellement, désolée, j'avoue que ce n'est pas ma scène la plus plaisante. Quand à ce que va faire Jen... tu verras par la suite. Je suis désolée de lire ce qui t'es arrivé, tu as eu raison d'en parler, c'était courageux. Et je comprends que la pub ne fasse que raviver des souvenirs douloureux.

Jess Swann

-

Il y a un an

Ah bah là, il faut admettre que Droopy a la sortie la plus flamboyante de mon histoire

La Plume d'Ellen

-

Il y a un an

Qd je dis avoir vecu virtuellement le viol, c'est parce que hélas tu l'as très bien décrit et écrit. Maintenant, en ce qui me concerne, c'etait quelqu'un de proche que j'aimais bcp et à qui je n'en n'ai jamais voulu. A l'époque j'avais 5-6 ans. J'avais oublié cette période jusqu'à mes 20 ans. On va dire que c'est au début de sexualité que cela a réveillé qq chose en moi. Et c'est une psy qui m'a aidée plus tard à me souvenir. Moi en revanche je n'ai jamais eu mal mais toujours obsédée à faire du bien à mes partenaires.

Jess Swann

-

Il y a un an

Alors je suppose que tu as refoulé le souvenir traumatisant, l'inconscient sait se protéger, les mécanismes de défense servent à ça. C'est mieux pour toi, même si ça reste douloureux. Sur la scène en question on dira que j'ai fait de mon mieux, si elle est immersive tant mieux car c'était le but recherché. Dans la NR, on a parfois tendance à mettre en scène des scènes de sexe non consenties de manière romantique, sauf que ça ne l'est pas.