Shanin Amerendra : Anetamara ou le royaume des sangs impurs Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

camillep

-

Il y a 5 mois

Coucou Je suis ta binome de la semaine ! Tu verras nos genres sont vraiment très différents mais pour le coup ça ne me dérange pas (j'ai des lectures très éclectiques). Dès ce chapitre, tu poses les bases de ton univers, que l'on comprend assez bien. Je trouve original qu'il y ait une alternance entre les rois de différentes races, contrairement à d'habitude où les races sont plutôt ennemies. Je me demande de quelle race est issue Tara du coup, puisque tu nous dis qu'elle n'est plus vraiment humaine. Dans l'ensemble, ta plume est fluide et se lit bien. Il y a cependant quelques répétitions, mais rien d'insurmontable en réécriture ! Pour la forme, j'ai juste été surprise qu'elle tutoie le roi car au début tu dis que son lieutenant le fait consciemment pour lui manquer de respect et Tara tutoie le roi, sans que cela ne le gêne...

Shanin

-

Il y a 5 mois

Coucou. Moi aussi j'aime un peu tous les genres. Je me mets à la lecture de ton histoire ce week-end. Merci pour ton retour et je ferai attention aux répétitions lors de la réécriture. Tara est une humaine qui a un peu de chaque race à cause de sa condition de gardienne. L'explication n'est pas claire dans le récit.

Leo Degal

-

Il y a 5 mois

Hello ! Je suis ton binôme pour l'adopte un lecteur de la semaine. Diable, ce n'est pas mon style d'univers, mais je vais m'adapter ! Une entrée en matière directement dans le vif du sujet, avec des personnages bien campés, au caractère bien trempé ! J'ai de l'empathie pour ce pauvre Yann, Tara n'a pas l'air facile (ni très humble, haha). Bon, le roi ne semble pas beaucoup plus commode. Curieuse de découvrir à quelle espèce appartient Tara, et ce que lui veut le sang impur. Je pense que décrire un rien plus les environnements serait éventuellement une bonne idée, pour qu'on visualise les lieux, l'époque, peut-être... pour les détails de l'univers, je suppose que ça viendra progressivemet, et c'est très bien comme ça !

Shanin

-

Il y a 5 mois

Coucou. Contente de t'avoir comme binôme cette semaine. Je suis allée voir ton résumé et g hâte de commencer ton histoire car ça correspond à ce que j'aime lire. On verra bien. Oui, mes personnages ont des personnalités bien marquées dans ce récit. Quand tu découvriras les autres tu pourras t'en rendre compte. G fait le choix de ne pas trop m'attarder sur la description spatio temporel dans le prologue pour laisser le lecteur découvrir au fur et à mesure les spécificités de mon univers. Cela ris que d'en dérouter certains. Désolée de ne pas correspondre aux lectures que tu affectionne. J'espère que cela ne te freiner pas dans ta lecture. Bonne découverte à toi et à très vite dans nos différents commentaires.

Alexia Moreno

-

Il y a 5 mois

Coucou ! :) Alors, je dois avouer que ce genre n'est pas du tout mon univers de base, mais j'admets que ton prologue est déjà intéressant... ça attise la curiosité

Shanin

-

Il y a 5 mois

Merci c encourageant pour continuer.

Chris Vlam

-

Il y a 6 mois

Hello, ton résumé est vraiment très intéressant et donne envie d'en connaitre un peu plus sur le monde que tu as créé.

Shanin

-

Il y a 6 mois

Merci. J'espère que l'histoire plaira.

Nina Fenice

-

Il y a 6 mois

Hey! J’avais mis ton histoire dans ma liste à lire et je prends enfin le temps de la découvrir. Quel changement par rapport à ta dernière story! C’est toute une autre ambiance! Du coup, on comprend que le monde est différent du notre, mais c’est pas encore trop clair pour moi dans quel genre d’endroit elle évolue. Tu sèmes d’entrée tout plein de questions et je me réjouis de comprendre un peu mieux de quoi il s’agit! Pour un prologue, tu piques notre curiosité en tout cas!

Shanin

-

Il y a 6 mois

Merci. C'était le but recherché.