J aime beaucoup ce recit qui fait echo au depart à un espece d escape game. Le huit clos du debut de ce recit permet ce rapprochement entre ces 2 "monstres" meme si pour le moment, on ne sait pas vraiment ce qu il en retourne là dessus.
Al donne l image d une fille qui est au bout d elle meme, au bout de sa vie.. c est d ailleurs le pourquoi de sa volonté de mourir en prems. Apres le fait de parler de son passé à Ed n est il pas une forme de therapie?
Mais dans le prologue, tu annonces une phrase comme si elle etait vraiment toute seule,serait elle donc responsable de sa solitude, d où ce terme de monstre ? Ce ne sont que mes hypotheses hihi ^^
J aime vraiment le fait que Ed qui apparait si fort au depart se laisse porter par son discours. En ce qui concerne le fond, ils sont enfermés tout de meme, je souhaite qu ils arrivent tous les 2 à s en sortir!!
On va peut etre avoir l histoire de Ed également ?
Bref,j ai hate de voir la suite, car il y a beaucoup de potentiel dans ton histoire ^^
N hesite pas à venir aussi sur mon histoire, de l aide est appréciée à tous les niveaux ^^
Nascana
-
Il y a 2 ans
Coucou,
Pour Albina, elle est bien au fond du trou. Mais en même temps, elle a besoin de faire le récit de sa vie pour expliquer ce qu'elle fait là. Merci pour tes commentaires. Je tente de passer au plus vite.
Siana Tulnamn
-
Il y a 2 ans
Ah la la, quelle délicatesse il a... mais c'est sans doute ce dont elle a besoin, qu'on la bouscule un peu !
Nascana
-
Il y a 2 ans
J'espère que la suite te plaira.
Elona Mitis
-
Il y a 2 ans
Je viens te faire mon retour lecture. C’était une agréable surprise de tomber sur ton histoire !! Elle est très bien écrite, et surtout très sombre et très poignant ! Mine de rien, j'aime beaucoup Ed malgré son comportement d'homme des cavernes ! Al me fait beaucoup de peine, vraiment, son enfance est tellement tiraillée entre haine et désespoir.
Je déteste très clairement ses parents, il n'y a pas d'autres mots !
Je t'ai commenté les quelques petites erreurs que j'avais vues ainsi que les répétitions, mis à par ça, les événements s'enchainent parfaitement bien et tout est "logique". J’ai hâte de savoir la suite de son histoire et de comment va se terminer ce fameux "jeu"
Nascana
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup. Ca me fait vraiment plaisir ce que tu me dis là.
La plume des rêves
-
Il y a 2 ans
Je suis agréablement surprise de cette lecture. Je ne m'attendais pas à ça ! Tu sais rendre ton histoire très poignante, en décrivant les scènes et les dialogues de la sorte. Tu créés une profonde haine pour les parents de Al et une immense peine pour elle. J'en ressors bouleverser et rempli de colère pour cette famille qui n'a aucune compassion pour leur fille ni même pour leurs fils. La perte est dure mais tu ne peux pas te comporter et l'accepter comme ça!
En revanche Ed, je suis mitigée, je l'aime bien il me fait rire et dit de bonne chose mais qu'est-ce qu'il peut être con et vulgaire x) Al le laisse un peu trop prendre ses aises alors qu'ils ne se connaissent même pas. Elle devrait s'affirmer plus !
Je me demande bien d'ailleurs ce qu'ils sont les deux, dans la lettre ils sont considérés comme " des monstres j'aimerai bien savoir quel genre. J'espère avoir des réponses très prochainement^^
Tout est bien écrit, les sentiments, les réactions, l'univers. Honnêtement je n'ai rien à te redire sur ton texte. La seule chose mais qui n'est pas dérangeante. Ce serait de démarquer ton passé de ton présent, peut-être y mettre en italique pour qu'on sache que c'est un retour dans le passé mais sinon rien à redire ! ^^
Nascana
-
Il y a 2 ans
Ed est "spécial" dirons-nous. Il n'est pas sympa au premier abord, mais peut changer après.
Sinon j'écris le passé à la première personne et le présent à la troisième. Je ne sais pas si ça se remarque ? Parce qu'on m'a dit que c'est dur de lire de l'italique sur ordinateur.
43 commentaires
MarionH
-
Il y a 2 ans
Nascana
-
Il y a 2 ans
Siana Tulnamn
-
Il y a 2 ans
Nascana
-
Il y a 2 ans
Elona Mitis
-
Il y a 2 ans
Nascana
-
Il y a 2 ans
La plume des rêves
-
Il y a 2 ans
Nascana
-
Il y a 2 ans
Mollusk20
-
Il y a 2 ans
Nascana
-
Il y a 2 ans