gejor1982 Ambre Renversant

Renversant

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Pour renforcer l’univers de ta série et nous plonger totalement dans ce campus américain, je te conseille de faire attention à ne pas trop la « franciser ». Ce sont des détails, mais le site de rencontres n°1 aux USA s’appelle Meetup et non Meetic, attention également à ce que l’organisation de l'université corresponde bien au système américain (les domaines d’étude d’Ambre paraissent très vastes : des maths appliquées à la philosophie. Dans quelle section est-elle ?) J’aurais aimé avoir une explication sur le soudain changement de comportement d’Ambre avec Jonas dans leurs rapports sexuels : tu expliques qu’elle a toujours été assez « sage » jusque-là et qu’elle se dévergonde soudain : pourquoi ? S’est-il passé quelque chose pendant son été ? A-t-elle pris conscience qu’elle s’ennuyait dans sa vie trop sage ? (Dans ce cas-là, laisse quelques indices au préalable qui le laisseront deviner). Un autre des points forts de ta série est le personnage de Jane. Elle est comme le petit diable perché sur l’épaule d’Ambre qui va l’aider à se libérer (une mention spéciale pour le passage où elle fume après la soirée et philosophe avant de s’endormir). Son mordant apporte une vraie fraicheur !

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Je pense que ton résumé pourrait être plus attractif que ce qu’il n’est actuellement : montre comment ta série va se démarquer des New Romance existantes. Enfin, je pense que ton personnage masculin tiendra ses promesses. Il a dans tout les cas un vrai potentiel ! Je te souhaite bon courage pour l’écriture de la suite de cette série. J’espère en effet que tu la finiras malgré la fin du concours « Bad Love ». Marine pour l’équipe Fyctia.

gejor1982

-

Il y a 8 ans

Merci pour ce retour précis et oh combien précieux pour la suite de mon écriture. Merci du fond du cœur :)

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Gejor1982, Je viens de lire les chapitres disponibles pour ta série « Ambre », j’en profite donc pour te donner mon avis et quelques conseils. Déjà, félicitations pour la manière dont tu arrives à tenir ton lecteur en haleine. Le rythme que tu instilles allié aux cliffhangers maniés à la perfection, rend ton histoire addictive : difficile d’abandonner la lecture d’un chapitre à l’autre. Ta plume fluide renforce également cette envie de découvrir la suite au plus vite. Attention cependant, quelques éléments qui ne sont pas essentiels viennent parfois alourdir ton récit : je pense par exemple aux passages sur le recordman de saut à la perche et sur Mata Hari. Une relecture te permettra également de gommer quelques répétitions (au tout début notamment).

Rosebleuecarlate

-

Il y a 8 ans

J'ai adoré ! Ah ah ah ! Je suis morte de rire :-D Elle est très maladroite... ça me fait penser à quelqu'un ;-) Continue comme ça en tout cas, tout est parfait !!!

AlyneADL

-

Il y a 8 ans

Hahaha ! Jane est vraiment incroyable !! Elle a un franc parlé déconcertant et pourtant tellement rafraîchissant. Peut-être pas pour Ambre par contre. La pauvre. Je n'aimerai pas me retrouver à sa place. Il nous faut la suite maintenant ! Lol ;)

gejor1982

-

Il y a 8 ans

Mdr ! Merci pour ton message

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 8 ans

Rhoooo merde alors! Mouhahaha!

gejor1982

-

Il y a 8 ans

Merci c'est trop gentil ! J'essaie de faire un texte divertissant :) alors merci pour ton message

Annakine39

-

Il y a 8 ans

Oh mon dieu non...Elle a pas fait ça ? J'ai beaucoup rit...super