Elisa Smeralda Amazones Lumière du crépuscule

Lumière du crépuscule

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Ah, j'en étais sûre l'une d'elles sera la nouvelle grande prêtresse. Voilà qui va certainement créer des déceptions, puisqu'ellles ne partiront pas sur le champ de bataille ensemble. On s'attend à ce qu'il s'agisse d'Antiope, mais je me dis que tu pourrais tout aussi bien réserver ça à Otrérée justement parce que c'est celle à laquelle on s'attend le moins. Pour la forme, j'ai dû relire à plusieurs reprises ces trois derniers chapitres pour bien comprendre la chronologie. Le chapitre 6 se termine sur la fête des roses, le chapitre 8 commence avec le lendemain de cette fameuse fête. Pourtant au début du chapitre 7, les guerrières sont toujours dans la rivière à préparer les hommes,, donc la fête n'a pas eu lieu. Et cette conclusion a été confirmée par la scène avec Lampero. Après c'est peut-être moi qui comprends mal, il faudrait essayer de voir avec quelqu'un d'autre s'il a le même ressenti.

Merixel

-

Il y a 2 ans

Une révélation qui ne va pas rassurer nos quatre amies, laquelle d'entre elles devra sacrifier sa vie en devenant prêtresse d'Artémis...

Merixel

-

Il y a 2 ans

cité

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà encore un chapitre très intéressant où le couperet tombe: le quatuor sera brisé par l'appel d'Artémis... Mon intuition me dit que ce ne sera pas Antiope, le choix pourtant logique, qui sera choisie. Je doute que ce soit Orithye non plus. Mon impression est que Malpia sera l'élue, mais que Ares tenera quelque chose... Évidemment, je peux me tromper !

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

Tu as une analyse intéressante, voyons si elle se justifie 😝

cedemro

-

Il y a 2 ans

Le feu ne peut pas être ensanglanté... Tu pourrais écrire "marqua son coeur du feu ardent de l'angoisse" ou quelque chose du genre.

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Je crois que Orithye va finir en prêtresse, ou Malpia pour calmer sa mauvaise influence qu'elle a sur les trois autres. Elles voient les choses d'un mauvais œil comme cela fut déjà remarqué. Elles ne supporteraient pas d'être obligée à rester vierge, pour servir au mieux leur déesse. Alors qu'ils ont autant besoin d'elles pour les naissances ainsi que les soins. Sur le début, ce n'est qu'une supposition.

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

Tu verras bien😁 mais tu as de très bonnes analyses en tout cas 😉

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Voilà mon binôme de la semaine j’ai fini tes chapitres ! Ton histoire est bien construite fluide est certaines descriptions sont vraiment très poétiques et imagées ce qui rend la lecture encore plus agréable. Parfois quelques fautes d’accords ou de conjugaison subsistent. Peut-être pourrais-tu mettre des cadratins pour les dialogues ? Sinon je n’ai rien remarqué d’autre..

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Ah c’est chaud ça !!! Entre celles qui veulent être sur le champ de bataille et celles qui veulent enfanter devenir prêtresse ne va pas plaire… hâte de connaître la suite 🤗😉