Elisa Smeralda Amazones La fête des roses

La fête des roses

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Elles ont la fâcheuse à défier les règles, mais toujours de façon innocente, j'ai l'impression. Encore un chapitre tout en lyrisme, je me rends compte, au fil des chapitres, que tu nous transportes avec magie dans cet univers que tu as créé? J'aime beaucoup ta façon de décrire, tes métaphores et allégories. On sent que ton texte est travaillé et c'est appréciable. Ou alors tu improvises, et je salue alors ton talent. Pour revenir à l'histoire : je les trouve bien sûr d'elles, mise à part Antiope peut-être, qui me semble être plus sage. Et je crains que les Dieux, vu la conversation qu'ils ont tenu il y a de ça quelques chapitres, ne refroidissent leurs ardeurs à la bataille et tempèrent leurs certitudes. Mais je me trompe peut-être.

Merixel

-

Il y a 3 ans

Tout s'éclaire dans ce chapitre, il y a beaucoup de poésie dans tes textes je trouve.

Elisa Smeralda

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup ! J'espère t'avoir donné envi de lire la suite !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Ces quatres guerrières ont clairement une tendance à vouloir s'attirer des ennuis... Pourtant, leur peuple ne semble pas très compréhensif et je me dis qu'elles pourraient payer très cher leurs éacrtements. Plus je lis et plus je me dis que ce petit groupe se retrouvera bientôt brisé par l'appel d'Artemis... Je n'avais en effet pas compris dans les chapitres précédents que, malgré son titre de chasseresse, la déesse n'appuyait pas les guerrières, mais bien les prêtresses de son temple. Il est clair que Ares a d'autres plans de son côté ! Bravo pour cette intrigue très bien tissée jusqu'ici.

Elisa Smeralda

-

Il y a 3 ans

Elles bafouent beaucoup de règle en effet, mais c'est ce qui fait leur charme 😂 Merci beaucoup, je suis rassurée qu'on comprenne plus clairement ce qu'il en est dès le chapitre suivant 😅

Babsoje

-

Il y a 3 ans

La fameuse fête des roses. Celles que rêvent toutes leurs jeunes amazones de pouvoir enfin participer à leur tour. Elles vont devoir participer aux combats avec celles qui y sont plus habitués. Ou il se pourrait que cette expérience soit laissée à leurs nouvelles recrues si elles sont très nombreuses. Du moins je ne pense pas que cela va dans ce sens. Elles ne veulent pas décimer leur rang, mais les augmenter en leur faisant faire des enfants. Par contre les combattants qu'elles auront vaincu seront pour celles qui viennent d'y entrer. Elles pourront à leur tour laver leurs blessures en vue de cette nuit très particulière.

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

Eh ben dis donc les coquines !

Campe

-

Il y a 3 ans

Encore un très chouette chapitre, je trouve que tu décris vraiment très bien les scènes, je m'y plonge complètement.

Elisa Smeralda

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup je suis heureuse que des gens arrivent à se plonger dans l'univers que j'essaie de décrire, j'espère que tu t'y plais :)

Livia Tournois

-

Il y a 3 ans

Nous comprenons un peu mieux comment les amazones peuvent perdurer. Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai un peu du mal avec les discours où les femmes sont chamboulés dès qu'elles voient un homme dévêtu. Le propos devrait être nuancé à mon sens :)