Elisa Smeralda Amazones La rose et la lame

La rose et la lame

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Quel suspens pour la fin de ce chapitre. On en apprend ainsi plus sur nos 4 valeureuses guerrières. On sent l'amitié qui les lie, et un peu les différences qui les opposent. Tu as su nous apporter quelques informations, sans trop nous en dévoiler. Pour la forme, il y a quelques coquilles, notamment sur les conjugaisons des verbes. N'hésites pas à porter une attention particulière aux terminaisons, quand tu écris. Toujours pour la forme, tu utilises beaucoup de participe présent, et tu les accordes. Mais il ne faut pas : "ses cheveux descendant en cascade". Pour tes incises, tu peux te passer des majuscules aussi : "qu'a t-elle dit ? demanda".

maioral

-

Il y a 3 ans

Pourquoi n'avoir décrit le physique que de deux amazones sur les quatre ? (voir la troisième brièvement) Par contre, je n'hésiterai pas à essayer de montrer plus fort leur différence par un trait de caractère ou du physique pour bien les démarquer au fil du chapitre. ^^ Je continuerai ma lecture prochainement :D

Elisa Smeralda

-

Il y a 3 ans

Décrire les quatre aurait été trop lourd en description et je préfère le faire de façon plus diffuse au fur et à mesure des chapitres tout comme les caractères. J'aime, quand je lis, découvrir tout ça au fur et à mesure. Tout comme lorsqu'on apprend à découvrir quelqu'un on ne connait pas son caractère tout de suite ;) J'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de la suite

maioral

-

Il y a 3 ans

Je suis d'accord sur ce point avec toi... (j'essaie de ne donner les infos qu'au fur et à mesure sur les persos, en fonction du besoin) Mais pourquoi ne pas donner une caractéristique bien précise à chacune ? Plutôt que d'écrire un gros paragraphe pour deux d'entre elles (Antiope et Otrérée), puis laisser les deux autres un peu de côté ? ^^' Enfin, dépend aussi de leur importance à chacune, mais du coup, je trouve délicat de vraiment les distinguer chacune ^^' Sinon... Faire un chapitre (ou une scène) où il n'y en a que deux d'entre elles et rajouter les deux autres par la suite dont tu amènes les descriptions au compte goutte x) Bref, je joue sur les subtilités ^^' c'est du détail ^^

Merixel

-

Il y a 3 ans

Mais qu'ont elles vu? Tu sais ménager le suspense sur cette fin de chapitre !

Babsoje

-

Il y a 3 ans

La quatrième amazones de leur groupe, serait-elle Artémis ? Elle disait vouloir devenir le guide de Orithye, afin de prendre la place un jour de leur reine Marpesia pour gouverner sur les amazones. Elles ont toutes les quatre une telle agilité qu'ils seraient presque impensable que celle qui arriva en dernier soit comme toutes les autres amazones de la déesse Artémis. Elles doivent attendre leurs camarades qui sont parties combattre des barbares qui se serait trop approchés de leur territoire. Elles comptent bien ramener des guerriers qu'elles pourront combattre lors de leur fête. Puis très bientôt elles pourront combattre à leur côté. Les filles d'Ares ont toutes grandies. Elles sont maintenant des jeunes femmes qui n'attendent que l'opportunité de combattre un adversaire à leur hauteur. Il se pourrait qu'un jour cela soit le cas.

Venusawriter

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup le lien entre les sœurs , leurs courage et la façon dont tu les a décrit , j'ai hâte qu'elles partent au combat !

Elisa Smeralda

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup. Le chemin jusqu'au champ de bataille est semé d'embuche mais il en vaut la chandelle!

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

De très belles descriptions, c’est t’intéressant de savoir comment ses amazones vivent et évoluent dans leur environnement.

Livia Tournois

-

Il y a 3 ans

On découvre des personnages aux caractères bien trempés. Pour ce qui est de la forme je te conseille de faire des phrases plus courtes et de surveiller le rythme, notamment le placement des virgules. Pour cela on m'a conseillé de lire mon texte à voix haute, cela permet de voir où ton lecteur doit prendre une respiration. Au niveau des dialogues il faut un espace après les points ? ou ! et quand tu donnes une précision ensuite inutile de mettre une majuscule.