Fyctia
La rose et la lame
Sous les arbres ombragés, la terre rejetant la fraîcheur de la nuit, le calme avait laissé place à l'orchestre cristallin des lames furieuses, s'embrassant avec fougue.
Quatre amazones virevoltaient en danse létale. Leurs pieds agiles foulaient à peine le sol. Leurs bras fins et musclés, comme ciselés du métal le plus dur envoyaient des coups d'une précision telle qu'il en fallait le double pour réussir à les contrer.
-Une petite pause ? Suggéra Antiope en stoppant d'un mouvement souple l'attaque rageuse de sa sœur.
-Tu crois que ton beau guerrier te laissera une pause quand tu seras sur le champ de bataille? Lui répondit celle-ci.
Antiope haussa les sourcils, ses grands yeux ambrés pétillants de malice.
-De toute évidence, tu n'est pas lui Orithye.
Otrérée et Malpia les deux autres amazones qui continuaient leur danse funeste, gloussèrent de la boutade, et voyant l'autre distraite revinrent en même temps à l'attaque dans une synchronisation parfaite. Otrérée balança son poing dans les côtes de Malpia mais la belle brune avait déjà plongé sur le coté et roulé au sol où l'écume des arbres accueillit sa chute avec douceur. Elle balança sa jambe en mouvement circulaire, véritable faucille qui faucha son amie. Avec la vitesse et l'énergie d'une panthère passant à l'attaque, Malpia enfourcha Otrérée et la bloqua au sol, la dominant de tout son long.
-Ça, c'est ce qu'Antiope fera quand elle aura vaincu son beau guerrier sur le champ de bataille, rétorqua-t-elle sous le rire de ses amies.
-Je crois que moi aussi j'ai besoin d'une petite pause, soupira Otrérée en se libérant péniblement de l'étreinte de Malpia.
Allant près d'Antiope, Otrérée s'accroupit au bord du ruisseau, leurs reflets se miroitant dans l'eau claire.
Antiope était le fruit de cette forêt. Ses cheveux étaient la sève blonde et brillante des arbres, descendants en cascade ondulée autour de son visage à la blancheur lunaire moucheté de taches dorées.
Otrérée en était l'exacte opposée, ses cheveux d'un roux flamboyant presque irréel étaient le sang des combats, ses yeux noirs la mort de ses ennemis et sa peau légèrement bronzée la terre brûlée de soleil, elle semblait créée du feu des batailles.
Puisque toutes les filles avaient l'air de souffler un peu, Orithye alla s'asseoir dans la mousse tendre près de Malpia. Celle-ci semblait songeuse, le long rideau de ses cheveux noirs cachait sa peau ivoire d'un voile d'encre.
-A quoi penses-tu?
-Tu ne crois pas que nous sommes prêtes pour le combat? Qu'il y en a assez de s'entraîner?
-Malpia...
-Non, ça suffit je veux me battre.
Antiope et Otrérée vinrent s'asseoir près d'elles, des perles d'eau ruisselants sur leurs gorges désaltérées.
-Je suis d'accord avec elle, répondit Otrérée. J'en ai assez de m'entraîner je veux savoir ce que c'est qu'un combat, un combat réel, contre de vrais guerriers.
Orithye baissa la tête.
-Mère m'a parlé...
Les trois amazones la fixèrent, surprises et intriguées. Orithye était la fille aînée de la reine Marpesia. Un jour c'est à elle que reviendrait la lourde tâche de gouverner les Amazones et depuis longtemps la reine lui confiait toutes ses décisions militaires, tous les récits les plus intimes de ses combats. Bien sur Orithye ne pouvait s'empêcher de partager tout ce qu'elle savait avec ses trois amies.
Orithye se rappelait encore la première fois où bravant le sommeil de leurs mères, les quatre amies étaient parties à travers bois à la lueur d'une torche. Celle-ci était si grande qu'elles s'y étaient mises à deux pour réussir à la tenir. Il faut dire qu'à l'époque les quatre jeunes filles ne dépassaient pas la taille d'un buisson. Elles étaient tellement jeunes que la dernière fille de Marpesia n'était pas encore née. A l'époque elles cueillaient des roses pour la grande prêtresse, apprenaient les prières pour Artémis et les lois des Amazones.
Elles s'étaient glissées dans un immense arbre creux, gloussant à l'idée des confidences qu'elles allaient se faire. C'était la première fois que la reine se confiait à Orithye. Et que ne lui avait-elle pas dit! Ainsi les petites guerrières apprirent comment la reine avait conquis sur le champ de bataille le père de sa fille aînée. Le récit avait duré plusieurs heures et les jeunes Amazones n'étaient de retour dans leur couche qu'à la fin de la nuit. Bientôt ces petites escapades furent un rendez-vous quotidien. Les années passant les récits devinrent plus sérieux. On ne contait plus les conquêtes sur le champ de bataille mais des conseils de combat, des nouvelles des éclaireuses parties inspecter les terres inconnues. L'appel de la guerre envahissait peut à peut le cœur des petites amazones lasses de cueillir des roses et tresser des couronnes pour la grande prêtresse. Un soir Orithye convoqua le conseil, elle paressait ivre de joie, à peine arrivée dans l'arbre creux, sa bouche formulait déjà sans qu'elle puisse la retenir l'immense nouvelle: leur enseignement avec la grande prêtresse était finit, elles allaient apprendre à se battre!
Ce soir là marqua à jamais l'esprit des jeunes Amazones, et quelques années plus tard le conseil de l'arbre creux avait disparu, l'entrainement était devenu trop important pour gâcher la moindre minute. Bientôt leurs mentors ne leur furent plus d'aucune utilité, les élèves avaient dépassés les maîtres, sachant tout ce qu'il y avait à savoir, magnant les armes comme aucune autre amazone de leur génération. Elles s'entraînèrent seules et les petites pauses qu'elles s'accordaient redevenaient les moments tendres de l'enfance où piaffant et gloussant elles se racontaient leurs secrets.
-Que t'a-t-elle dit? Demandas Otrérée impatiente.
-Nous partirons bientôt au combat.
Un pic d'excitation pure envahi le cœur d'Otrérée mais cet élan de joie fut de courte durée. Coupé par une Amazone bien plus terre à terre.
Les yeux noirs de Malpia fixait Orithye avec méfiance.
-Quand est-ce exactement "bientôt"?
-Mère pense qu'une fois les combattantes revenues et la fête des roses finie, nous pourrons devenir de vraies guerrières et partir pour un raid qu'elle dirigera elle même.
-Alors ça y est, murmura Malpia. On va enfin se battre.
-Pour ça il faudrait déjà que les guerrières reviennent, rappela Antiope.
Il y a quelques semaines des barbares avaient tenté de pénétrer dans la forêt de Thémiscyre, bien loin de s'en inquiéter une petite troupe d'Amazones menée par Lampédo sœur et bras droit de la reine était partie les repousser, se prenant au jeu elles avaient demandé un détachement d'amazones supplémentaires afin de poursuivre les ennemis jusqu'à leur camp où elles pourraient trouver de robustes guerriers à vaincre pour la fête des roses.
-Elles sont parties depuis longtemps, elles ne devraient pas tarder à revenir.
Un bruissement dans les buissons ponctua la phrase d'Otrérée. Les quatre guerrières se retournèrent d'un coup en entité meurtrière, leurs yeux de lynx happés par ce qu'elles virent.
37 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
Elisa Smeralda
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Venusawriter
-
Il y a 3 ans
Elisa Smeralda
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans