Yerdua Irving Amaterasu quitte le ciel Imaginaire Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

MelissDel

-

Il y a 4 jours

J'adore les métaphores mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'en lire autant d'un coup ahah... C'est beau mais peut-être trop complexe parfois. J'aime beaucoup ton écriture recherchée donc personnellement ça ne me gêne pas de relire plusieurs fois pour comprendre mais ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde. De mon côté, les notes de bas de page de me dérangent pas. N'étant pas familière avec les vêtements japonais, j'aprécierais même des notes pour ces éléments afin de me projeter plus facilement. Enfin, tu évoques la disparition du soleil et donc le prologue. J'aimerais bien savoir depuis combien de temps il a disparu ? Si cela fait longtemps qu'ils doivent composer avec son absence, tu vois ?

MelissDel

-

Il y a 4 jours

Je ne comprends pas trop... Le vent est le "garnement" ? Il est assimilé un à enfant, c'est ça ?

Janicelesmaux

-

Il y a 4 jours

L'écriture est poétique et métaphorique et c'est ce que je préfère dans une histoire. J'arrête pas d'animer ton récit avec des personnages de Myazaki. C'est fou, c'est plus fort que moi je ne peux pas m'en empêcher !

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 jours

si l'explicatin est importante, pourquoi ne la mets-tu pas dans le texte ? Comme tu nous fais découvrir un univers et une culture ça passera.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 jours

Attention les renvois en bas de page coupent la lecture. Personnellement, ça ne me gène pas ne pas comprendre les significations des noms japonais.

Dérive de Livres

-

Il y a 5 jours

Joli chapitre, très poétique ! J'aime beaucoup ton vocabulaire et les métaphores incrustées dans l'histoire. Attention en revanche à ne pas perdre le lecteur en trop les multipliant, je dois admettre qu'à ma première lecture j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Mais j'adore la teneur de ce premier chapitre, l'atmosphère un peu mystique, l'implantation dans le Japon avec sa culture, et ton héroïne principale. J'ai hâte de la connaître un peu plus, mais elle me plaît déjà, elle semble avoir du caractère à revendre !! :)

Yerdua Irving

-

Il y a 5 jours

Merci pour ta sincérité ! J’ai beaucoup de mal à me réfréner 😆 Ma crainte est de devenir caricaturale ou incompréhensible. Je vais y faire attention.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 12 jours

Coup de pouce 😉

DannyJ

-

Il y a 12 jours

Wowo, quel chapitre bien écrit ! Le vocabulaire fait plaisir à l'oeil, ça coule, c'est dynamique, et on apprend à connaître Hotaru. J'aime beaucoup son caractère. Les gamins sont si cruels... Vivement la suite :D