Demandez Nins Amaranth : L'alchimiste PREMIÈRE PARTIE - LUGNÁSAD (2)

PREMIÈRE PARTIE - LUGNÁSAD (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 16 jours

Ce début commence à mettre en place la situation initiale. En soit c'est fluide, ça se lit agréablement bien, on apprend des choses utiles et intéressantes, mais ça fait beaucoup de descriptions sans la moindre action ou parole, ce qui peut facilement perdre les lecteurs et les faire décrocher : ça pourrait être utile d'essayer de retravailler un peu ça, même si je trouve que tu t'en sors quand même plutôt bien. Je me demande aussi ce qu'est exactement la Détermination : on en parle beaucoup, mais j'ai dû mal à comprendre ce que c'est (une branche de la magie avec laquelle ils ont plus d'affinité ? un métier qui leur conviendra le mieux selon leurs connaissances acquises, voire leur aptitudes innées ?) Et si ça a lieu en 5ème années, ils font quoi les 4 premières années ? ils apprennent la magie générale ? ou des math et du français ?

Demandez Nins

-

Il y a 16 jours

La Détermination, c'est un rituel qui permet de définir la spécificité des sorciers dont les résultats aux examens ne permettent pas de faire ressortir une seule compétence (par ex : en cas de notes rapprochées et élevées en herbologie et sortilèges, la Détermination a lieu pour qu'un choix soit fait) L'intrigue se déroulait en 5ème année dans la v1, donc oui les années d'avant ont servi à étudier plusieurs matières (d'ailleurs j'ai aussi corrigé ça à partir du chapitre 5 ou 6 : on ne sera plus en 5ème année mais en 1ère année de secondaire, ce qui correspond à des études supérieures en gros)

Paige_eligia

-

Il y a 3 mois

Allez j'espère aussi qu'elle ne va pas devenir couturière sinon on va devoir coudre des boutons tout le roman !

Demandez Nins

-

Il y a 3 mois

Je ne dirais rieeeen 😇