Fyctia
6: Snake
Que feriez-vous si vous pouviez modifier votre existence ? Si un jour le temps était à votre portée et qu’il n’était que le filament incertain de votre avenir ?
Si tout se jouait sur une seule note ? Sur la seule attitude et le tremplin d’un nouveau jour ? Si vous vous immergez dans la temporalité où le courage est plus que nécessaire.
Si jamais la vie s’entremêle de diverses possibilités et que le temps était malléable ?
Me voici devant le fait accompli. Je suis Snake et je suis un visiteur du futur. Je suis parvenu à défier la loi du temps grâce à l’aide de mes amis scientifiques et de mes agents compétents. Je ne peux vous en parler plus longuement car ceci est une autre aventure. Je sais exactement où je dois me rendre. J’ai les indications et j’espère parvenir dans les temps. Mais je sais que l’ennemi n’agira pas de suite. Il aime faire durer le plaisir, afin d'être sûr de trouver sa cible.
Je vais devoir m’immiscer dans la vie de la cible sans être reconnu, il me faut pour cela ruser. Je vais utiliser un flash masque qui va me permettre d’obtenir un autre visage, une autre identité. Celui-ci ayant évolué et dorénavant il peut nous permettre de changer même notre anatomie.
Parce qu’en 2080, là d’où je viens, la technologie n’est pas la même qu’en 2042. Les prémisses de cette invention, nous obligeait par le passé à n’utiliser que le changement de notre visage, c’est désormais acté ! Tout comme le voyage dans l’espace temporel qui va être mis en service.
J’ai enfin réussi et j’en suis fier. Mais j’ai été berné par ceux qui désiraient m’aider. Je vous le dis, n’accordez jamais votre confiance à des criminels en puissance ! Un jour, la trahison fera son entrée et elle sera maudite. L’ennemi venu du futur comme moi, ne connaît pas le nom de sa cible, il sait juste qu’il a intégré l’académie Alpha Victory et que c’est un adolescent. Celui-ci ayant changé de nom dans le futur, il est donc dissimulé sous un nom de naissance. Celui dont la personnalité du passé est la plus fragile. Et viser le cœur de la fragilité est un atout pour lui. Je ne sais pas non plus où se niche cet ennemi venu anéantir la cible. Mais je suis là et je compte bien le débusquer.
Dans chaque épreuve traversée, l’apprentissage est donné. Il ne faut pas perdre de vue que chaque pas foulé, chaque esprit rencontré, l’avenir sera là pour nous maintenir debout. Il est puissant parce que c’est grâce à lui que l’on s’accroche.
Le temps de souffler et la partie n’est pas terminée. Chaque aspect de notre passé est bon à remanier. Le présent, s’invite en masse à exercer sur nous son inconscience. Il est destructeur si on n’en prend pas soin…
C’est ce que je compte lui dire à ce débutant et même si je ne parviens pas à le soutenir, j’espère lui montrer le bon chemin…
Je ferme le clapet de ma montre et après avoir enregistré ce message qui je l’espère va l’aider, je retourne à ma vie du quotidien. Je compte tenir mon rôle de surveillance avec une attention particulière au sein de cette école.
C’est pratique d’être infiltré ici, je vais pouvoir anéantir je l’espère, celui qui veut du mal à mon protégé.
37 commentaires
Docal
-
Il y a 5 mois
Oswine
-
Il y a 7 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 7 mois
mariecolley
-
Il y a 7 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 7 mois
Origami
-
Il y a 7 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 7 mois
Origami
-
Il y a 7 mois
mariecolley
-
Il y a 7 mois
Véronique Rivat
-
Il y a 7 mois