Gottesmann Pascal Aller de l'avant Leçon numéro deux

Leçon numéro deux

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Adrien a tout du mec parfait je me demande où se trouve l'ombre au tableau?

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Pourquoi il y en aurait il ? L'ombre au tableau sont ses angoisses.

Iris Bennett

-

Il y a 3 ans

C'est beau ce décalage d'habitudes d'Adrien, qui ne s'inquiète plus de trois quarts d'heure de retard sur son planning. Ça fait plaisir pour lui !

Iris Bennett

-

Il y a 3 ans

Il y a eu une inversion de mes commentaires ! Je disais en fait : "Un peu surprise de les voir se dire si rapidement qu'ils s'aiment alors qu'ils viennent à peine de s'embrasser, j'espère qu'en se connaissant mieux ils pourront vérifier la réalité de leurs sentiments. Et Romain est vraiment un brave type !"

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Et oui, il change et devient un autre homme.

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 3 ans

Roooh pas de nuit speciale alors ! mdr Mais c'est bien ils y vont tranquillement

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Non. Pas encore de nuit spéciale. Un peu de patience.

Kathleenm

-

Il y a 3 ans

J'ai bien aimé que tu fasses monter un peu la température entre les deux mais je trouve de couper comme ça juste parce qu'il faut une troisième leçon n'est pas forcément une raison suffisante on sent qu'ils en ont envie tous les deux. Il faudrait trouver quelque chose de plus fort pour ne pas passer à l'acte.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

T'as raison, je vais y penser à la réécriture. Merci de ton conseil.

Linda Mayer

-

Il y a 3 ans

Adrien est vraiment gentil, à sa place je ne sais pas si j'aurai réussi à laisser dormir Daphné ! Comme convenu voici un petit retour plus global sur l'ensemble de l'histoire. Pour commencer j'ai beaucoup aimé que tu l'ancres dans un contexte très actuel avec le Covid dans une petite ville de France. J'aime aussi ce choix de te concentrer sur un quartier et de nous faire suivre tout une galerie de personnages liés entre eux. Les histoires qui se mêlent, les histoires dans les histoires, cela me plait beaucoup et cela rend le tout très intéressant à suivre. Peut-être poussé par le format un peu court imposé par les chapitres de 7000 signes, j'ai parfois trouvé que cela allait un peu vite. Les deux histoires de couple qui s'entremêlent est une bonne idée. Des âges différents, des parcours différents, mais tous réunis par un besoin de se reconstruire et avancer. En petites pistes et conseils pour continuer à améliorer tout ça (mais ce n'est que très subjectif !): - reste vigilant à toujours bien indiquer à tes lecteur.trice.s ce qui se passent, cela te permettra aussi de faire parfois respirer tes longs passages dialogués. - pour tes contes, veille à mieux les intégrer si tu souhaites les garder au sein d'une discussion. Ceci étant, je crois que tu pourrais même consacrer des chapitres entiers dédiés à ce genre de petites histoires annexes. - il y a parfois une petite uniformité de ton dans tes dialogues. Chaque personne a sa façon particulière de parler, et marquer les caractérisations aide à rendre les échanges plus vivants (j'avoue que c'est sans doute le conseil le plus difficile à appliquer). Sinon pour la suite, j'espère en savoir un peu plus sur Marianne. Bonne chance pour ce concours, binôme !