Gottesmann Pascal Aller de l'avant La dispute tourne mal

La dispute tourne mal

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Méli

-

Il y a 3 ans

Très original l'introduction de nouveaux personnages à ce stade, et pas des moindres. Cette dispute est très violente 😶

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Oui. J'ai eu envie de faire une sorte de roman choral avec de nombreux personnages importants. Effectivement la dispute est très violente.

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Je ne suis pas sûre de comprendre ce sont les voisin d'Adrien?

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Oui. Ses voisins d'en face. L'histoire va se balader entre les deux appartements.

Sabrina A. Jia

-

Il y a 3 ans

Ok merci! C'est très original

Alec Krynn

-

Il y a 3 ans

Je comprends qu'un deuil puisse être compliqué à accepter, surtout lorsque l'on est jeune, mais frapper sa sœur... Heureusement qu'il s'en veut ! J'imagine que le lien entre son histoire et celle de son voisin sera le deuil et l'entraide qu'ils pourront s'apporter.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Tout à fait, comment l'amour peut faire surmonter le deuil. Quand au coup de poing, il s'en veut effectivement et se jure de ne pas recommencer.

Iris Bennett

-

Il y a 3 ans

Intéressant ce changement de protagonistes, je suis intriguée de voir comment les différentes histoires vont se mêler. Concernant Lucas, j'ai des difficultés à cerner le personnage car un deuil me paraît être une explication insuffisante pour envoyer carrément un coup de poing dans le visage de sa soeur. Il a peut-être vécu d'autres choses expliquant cette escalade de violence, ou a l'habitude de frapper de ci de là depuis un moment déjà. Qu'il l'insulte, qu'il la secoue, même brutalement pour après réaliser qu'il va trop loin, passerait plus facilement en ce qui me concerne. En tous cas il est temps que la mère se ressaisisse aussi malgré les difficultés qu'elle doit traverser entre travail constant et profond chagrin.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

J'ai cherché un moment violent qui permette de créer une sorte d'électrochoc où Lucas se dise qu'il est allé trop loin. C'est sans doute un peu fort mais il fallait, pour la suite de l'histoire, l'oeil au beurre noir d'Inès. En effet, il est grand temps que Fabienne se ressaisisse pour stopper l'engrenage de violence de son fils.

Linda Mayer

-

Il y a 3 ans

C'est vraiment un chapitre surprenant. Je ne commente pas beaucoup, mais c'est parce que je préfère lire l'entièreté du texte une première fois et ensuite revenir dessus lors d'une seconde lecture. En tout cas ce changement de protagonistes m'intrigue.