Elise Picker Alice online Où des mises au point s'imposent

Où des mises au point s'imposent

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Gone12

-

Il y a 8 ans

Petit coup de pouce :) N'hésite pas à passer sur le dernier chapitre de Blood Moon, j'ai besoin de toi :)

Fyctia

-

Il y a 8 ans

# Un second point qui nous a beaucoup plu est la manière dont tu arrives à retranscrire le quotidien. Ton histoire est un beau reflet de la réalité qui permet à tes lecteurs et lectrices de développer une réelle empathie avec Alice. # Enfin, dans les derniers éléments que l’on tient à saluer et il y a ce choix des jeux entre tes deux personnages principaux : cela amène du piment et surtout une sacrée dose de fraicheur au récit ! Il va falloir réussir à les renouveler régulièrement ;) # Et je termine ce que l’on a beaucoup apprécié avec le suspense que tu arrives à ménager grâce à cette épée de Damoclès au-dessus de la tête d’Alice : la découverte de son secret par son mari ! On le sent fatalement arriver tout en espérant qu’elle parvienne à l’éviter encore un peu

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Si je dois te donner quelques directions auxquelles penser pour pouvoir parfaire ton récit, les voici : # Pour l’instant le personnage de Raph manque légèrement de subtilité. On a un peu envie de le secouer pour qu’il ouvre les yeux sur sa femme (c’est bien sûr l’objectif, mais contrairement à Alice qui est tout en profondeur, les réactions de Raph sont trop marquées). Cache-t-il un mystérieux secret de son côté également ? # Fais attention à la manière dont tu construis tes chapitres pour que tes lecteurs aient vite envie de découvrir la suite (la fin de ton chapitre 5 est parfaite pour ça par exemple). # Enfin, un tout petit détail de cohérence lorsqu’elle s’inscrit sur le site avec son premier profil : 8 hommes qui la contactent en même pas quelques secondes, cela fait beaucoup ;) Bon courage pour la suite de l’écriture. Marine pour l’équipe Fyctia.

Elise Picker

-

Il y a 8 ans

Merci énormément pour ce retour! C'est vraiment très motivant et gratifiant d'être lue et d'avoir ces commentaires positifs!!! Je suis heureuse de voir que mes intentions ont été perçues à travers mes écrits et que ( pour la plupart) elles fonctionnent ! Je vais retravailler le personnage de Raph, qui mérite en effet plus de finesse, merci de me le faire remarquer: c'est une piste d'amélioration très intéressante !

Elise Picker

-

Il y a 8 ans

Je vous propose aussi une petite expérience ;-) Connectez-vous sur tchatche.com ( site de tchat et non de rencontre) tant que visiteur avec un profil féminin similaire à Alice: 30 ans, Paris... Et voyez combien de notification vous recevez en 1 minute... Et encore c'est calme en août ! J'espère avoir titillé votre curiosité ! ^_^

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Ah ah !! En effet vous avez réussi à piquer notre curiosité ;)

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Mais Pourquoi Pas, Ça y est, je parviens enfin à t’écrire ce retour tant attendu sur notre lecture d’Alice online. Et cela valait le coup de prendre le temps de lire ta série correctement. En effet, elle comporte de nombreux points qui nous ont beaucoup plu : # Le premier est très certainement la complexité que tu réussis à donner à ton héroïne. On ressent parfaitement la manière dont elle s’est éteinte peu à peu à cause de son quotidien et comment elle va vivre cette transition vers une vraie libération. Elle n’est pas parfaite ce qui la rend très réelle : Bravo ! Un petit conseil pour la suite : garde très à coeur la construction de ce personnage. On doit pouvoir la sentir évoluer petit à petit et comprendre les déclics qui la font basculer (mais pour l’instant tu le fais très bien alors garde le cap).

Elise Picker

-

Il y a 8 ans

Merci à toi :-) A très vite pour la suite!

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 8 ans

Aie aie aie ! Alice serait elle dans de beaux draps ? Hate de voir les questions de Mat! Merci encore pour ce super chapitre !

Elise Picker

-

Il y a 8 ans

Contente de te retrouver ! Tu as la possibilité de t'abonner aux auteurs que tu vex suivre, pou recevoir des notifications lorsqu’un nouveau chapitre est publié ;-)