Fyctia
Où l'atterrissage est rude
Alice se réveille et s'étire. Derrière les volets clos, elle voit bien que le jour s'est levé depuis longtemps. Elle se redresse en baillant et lorsqu'elle pose le pied par terre, elle tangue un peu. Un début de migraine pointe et elle ne se sent pas très fraîche. Elle va à la cuisine en traînant mais il n'y a personne en vue. Juste un post-it sur le frigo: "Parti au parc avec Malo, retour vers midi."
La jeune femme avale un café noir avec deux comprimés, la tête ailleurs. Elle essaye de rassembler ses souvenirs. Le bar, les copines, l'ambiance, l'alcool -beaucoup trop d’alcool, le retour en taxi, la conversation avec... Mat. Elle n'arrive pas à se rappeler comment ni à quelle heure ça a fini. Sourcils froncés, elle regarde autour d'elle et trouve son portable posé en évidence sur le plan de travail. Elle l'allume: batterie faible.
En cliquant sur le logo Skype, elle se rend compte qu'elle ne s'est pas déconnectée, elle accède directement à l'historique des messages, qu'elle fait défiler d'un doigt tremblotant. Les joues en feu, elle relit certains passages en se demandant comment elle a pu oser les écrire. Des bribes de souvenirs resurgissent mais elle ne se rappelle pas être allée aussi loin ni ce qu'elle faisait en écrivant -bien qu'elle en ait à présent une petite idée. Elle est bien obligée de faire confiance à ce qu'elle lit. Apparemment, elle était déchaînée et Mat a eu l'air d'apprécier... En remontant encore, elle trouve la trace de téléchargements et elle se souvient instantanément de la photo de Mat.
Elle quitte Skype pour ouvrir sa galerie et elle trouve le portrait, horrifiée d'avoir manqué de prudence à ce point. Elle devrait l'effacer, ce serait encore la meilleure chose à faire, mais elle ne peut s'empêcher de l'ouvrir et de zoomer sur le visage du jeune homme. Un visage qui lui plaît et l'attire. Un visage si beau et pourtant si dangereux, qui pourrait l’entraîner à commettre l'irréparable. Ce regard... l'envoûte. C'est pour elle qu'il a fait ce cliché, pour elle qu'il est resté éveillé toute la nuit, c'est sur elle qu'il a craqué en voyant le selfie de Zélie... Le... selfie ! Putain, comment a-t-elle pu être aussi naïve... Ce type connaît à présent son visage et celui de ses copines! Un peu plus et elle lui donnait son vrai prénom, son numéro de téléphone et son adresse! Elle retourne sur Skype à la recherche d'autres imprudences qu'elle aurait pu commettre... Bien sûr, elle se rend compte qu'elle cite au moins trois fois le nom du Marsano. Et voilà, quelle idiote !
Alice lit et relit les messages comme pour les imprimer dans sa mémoire puis elle efface tout l'historique. Elle déconnecte son compte "Lisa" et se logge en tant qu'Alice, femme mariée et mère de famille. Elle retourne sur la photo de Mat et ne peut se résoudre à l'effacer. Après moult tergiversations, elle s'envoie le fichier sur sa boite mail professionnelle puis le supprime de son smartphone et efface le mail du dossier "envoyé". Voilà, elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour effacer les traces de son incartade. Pour le reste, elle n'y peut rien, à part attendre et laisser courir. Elle est déjà plus sereine.
Une fois son téléphone en charge, Alice se rend à la salle de bain pour se faire couler un bain. D'habitude, c'est la solution miracle pour les lendemains de soirée difficiles. La pièce s'emplit d'une douce vapeur et Alice verse quelques bouchons de sels de bains dans l'eau chaude. Enfin, elle s'installe dans la baignoire, et commence à se relaxer. Les yeux fermés, elle profite de la chaleur qui l'enveloppe et des effluves épicées qui emplissent la salle de bain. D'un coup, elle ouvre les yeux et réalise... Et si... Putain... Le smartphone, dans la cuisine... Elle n'a aucun souvenir d'être retournée à la cuisine... Et si... Raph avait lui aussi remonté le cours de la soirée et découvert ses petits secrets?
14 commentaires
ElleSéveno
-
Il y a 8 ans
Elise Picker
-
Il y a 8 ans
ElleSéveno
-
Il y a 8 ans
AnOrdinaryxGirl
-
Il y a 8 ans
AnOrdinaryxGirl
-
Il y a 8 ans
Elise Picker
-
Il y a 8 ans
Elise Picker
-
Il y a 8 ans
Aurore Foster
-
Il y a 8 ans
Elise Picker
-
Il y a 8 ans
CaroWritings
-
Il y a 8 ans