Chris EntaimeAlec au pays VermeilleThrillerchapitre 6 (fin)

chapitre 6 (fin)

Tu as aimé ce chapitre ?

63 commentaires

Inkepolis

-

Il y a un mois

Excellente fin. Si on chipolata-te, il n'aurait même pas besoin de dire le mot "sang", ou alors il pourrait raccorder à celui qu'Alice va apporter. (On comprend avec le fait que vermeil = rouge et qu'il lui coupe la tête). Mais c'est très net comme fin en tout cas, j'adore le fait que la forme s'allie avec le fond : c'est brutal, court, à l'image d'une tête tranchée. Bravo !

Chris Entaime

-

Il y a 24 jours

Merci pour tes retours, même si sur ce chapitre je n'étais pas tellement d'accord avec toi (sauf pour les caractères qui m'ont effectivement bien manqués). Ce que je veux dire, c'est que même avec plus de caractères, ce ne sont pas vraiment les points soulevés que j'aurais développé, mais après... tout est question de ressenti ! Les choses que tu aurais aimé lire ou voir dans ce dernier chapitre ne sont pas forcément compatibles avec le ton que je voulais donner à ce dernier chapitre. Clairement, ma nouvelle ne transcende pas et a énormément de défauts, beaucoup de trucs à revoir, mais... je ne sais pas, je ne trouve pas que tout expliqué de A à Z serve vraiment cette nouvelle. Mais bon, le juste milieu entre en dire trop ou pas assez est complexe à trouver, et je cherche encore ! Alors, encore un GRAND merci pour le temps que tu as pris pour lire et commenter !

Inkepolis

-

Il y a un mois

Bof, même avec un seul bras il s'est montré plus "vaillants" qu'elle dans beaucoup de situations. C'est sa petite soeur. Si on apprenait au début qu'elle est championne de karaté ou quoi je comprendrais mais là ? En plus elle n'a PAS envie de le tuer, contrairement à lui. Elle ignore tout, elle aime son frère et elle n'a visiblement pas envie de se battre... Y'avait-il vraiment besoin d'une telle machination pour se débarasser d'elle, me dis-je à ce moment ?

Chris Entaime

-

Il y a 24 jours

Là encore, j'ai vraiment l'impression que tu me fais une remarque juste pour faire une remarque. Alice n'a pas besoin d'être championne de karaté ou de savoir se battre, la prophétie est là pour justifier à la fois la machination et le besoin d'Alec de la tuer, ce qu'il ne peut faire en combat singulier sans mourir. Pourquoi ? Je ne sais pas, pourquoi Harry Potter est un Sorcier ? A un moment, quand même, il faut accepté que tout ne soit pas expliqué en détails, surtout dans une nouvelle !

Inkepolis

-

Il y a un mois

A cet instant, je ne comprends doublement pas pourquoi Téo est allé parler à Alec comme si c'était son pote au début s'il savait tout et risquait donc la mort. En fait, ce qui me manque dans cette partie, ce sont les motivations des personnages du pays Vermeille. Pourquoi soutiennent-ils Alec plutôt qu'Alice ? Qu'y gagnent-ils ? Comme leur psychologie est différente que dans le conte de base, et que ces revirements/trahisons portent la fin, j'ai besoin de comprendre "pourquoi".

Chris Entaime

-

Il y a 24 jours

Parce que, comme dit dans l'autre commentaire : il ne savait pas qu'il risquait la mort. Pour le reste... je ne crois pas que sur une nouvelle aussi courte, se demander pourquoi tels personnages préfèrent un côté ou l'autre soit pertinent. Je pourrais te poser la question inverse : pourquoi auraient-ils dû être du côté d'Alice ? Qu'est-ce qu'ils y auraient gagné ?

Inkepolis

-

Il y a un mois

Pourquoi ?

Chris Entaime

-

Il y a 24 jours

Pourquoi quoi ? Pourquoi le Chapelier préfère Alec à Alice ? ... Parce qu'il est son allié ?

Inkepolis

-

Il y a un mois

La répèt' "Mais vous êtes mort" / "Mais les autres sont bien morts" affadit un peu pour moi la portée de tes phrases à cet instant.

Inkepolis

-

Il y a un mois

J'ai pas commenté avant car ce que je pense ici s'applique à tout le passage avant dans ma tête : la limite des 7k est assez visible ici. On a toute la prophétie, un nouveau perso dont on ne comprend pas pourquoi il connait Alec s'il était du côté d'Alice, les infos Pique/Coeur, le fait qu'Alec et Alice devraient se battre mais pourquoi aujourd'hui ? On ne sait pas, etc. Bref, pour moi c'est un peu complexe comme passage. En résumé : très joli retournement, qui pour moi mérite plus d'espace pour se déployer pleinement !