Chris EntaimeAlec au pays VermeilleThrillerChapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

37 commentaires

Helen Mary Sands

-

Il y a un mois

obligée de filer lire la suite !

Nascana

-

Il y a un mois

J'ai l'impression que le pays donne des instincts de tueur à tout le monde. Après qu'Alec s'énerve et a envie d'abandonner sa soeur. Alice s'énerve et veut le poignarder, sans trop savoir ce que ça lui rapportera. Je m'interroge aussi sur pourquoi Alec a fait venir sa soeur dans ce pays si c'est autant le bazar. Pour le poison si c'est le chapelier qui l'a mis pourquoi il meurt ? Ou alors ça serait le chat ? Mais ça lui apporte quoi ?

Chris Entaime

-

Il y a un mois

Alice ne veut pas réellement poignarder son frère. Elle craque et ne se rend pas vraiment compte de ce qu'elle fait ! Ce passage était plus long à la base, mais les 7000 caractères m'ont encore une fois surpris. Pour les autres questions… j'espère caler toutes les réponses dans le dernier chapitre !

Nascana

-

Il y a un mois

S'ils se battent entre eux, ils ne vont jamais s'en sortir.

Nascana

-

Il y a un mois

Sympa. C'est un peu lui qui l'a entraîné dans cette histoire.

Cirkannah

-

Il y a un mois

Oui nous sommes toujours bridés par cette limite des 7000 mais cela ne nuit en rien à ton conte parfaitement revisité

Chris Entaime

-

Il y a un mois

Merci beaucoup ! Parfaitement, je ne pense pas, mais si vous passez un bon moment, c'est le principal !

Inkepolis

-

Il y a un mois

Commentaire global : aucune faute ne m'a sauté aux yeux (y'en a peut-être mais en tout cas lecture hypra fluide !). C'est de plus en plus dark : cette plongée est très bien maîtrisée je trouve. Je ne comprends plus très bien les caractères d'Alec et d'Alice, par contre, qui me semblent désormais aussi lunatiques l'un que l'autre. J'imagine que les 7000 caras y sont pour quelque chose, et sans doute aussi que la fin m'éclairera. Je le note donc au cas où. Hormis mes quelques petites questions sur la cohérence (similitortue, cartes "au courant", variation subite de langage...) je n'ai pas de grosse remarque. Le chemin se poursuit et on a hâte de savoir comment ça va se terminer ! Mini question pour le fun : Alec a bien toujours le chapeau du chapelier, au moins ? :3 (Il avait l'air d'y tenir ! J'espère pour lui que s'il doit mourir il mourra avec ! XD)

Chris Entaime

-

Il y a un mois

La fin éclairera beaucoup de choses, normalement, en effet ^^. Eh oui, Alec a toujours le chapeau du Chapelier. C'est censé avoir une importance, mais le nombre restreint de caractères me tape sur le système et je galère à faire rentrer toutes les réponses dans le dernier chapitre !

Inkepolis

-

Il y a un mois

Il n'a pas "peur", surtout ? Je veux dire, quand on est en danger de mort, est-ce qu'en "avoir marre" n'est pas un euphémisme ? XD