Fyctia
Chapitre 2 - Albane
Décembre 2024.
Ma première victoire au tribunal. Après l'obtention de mon master en droit j'ai prêté serment pour être avocate.
Le drame qui a touché la famille Laurentis, les parents de Charles, m'a convaincu de vouloir rendre justice.
Aujourd'hui je défendais une femme qui avait été abusée et violentée pendant des années, et qui, dans un élan d'auto-défense, a tué son conjoint. Voir le soulagement dans ses yeux n'avait pas de prix.
Je travaille actuellement comme avocate débutante dans le cabinet où ma mère est associée. Elle m'a toujours assuré qu'elle ne m'avait pas prise car j'étais sa fille mais parce que j'étais faite pour ça.
Lors de mes études à l'université j'ai rencontré Aaron, nous nous fréquentons depuis des années et nous avons pris un appartement ensemble. Il est prévu que nous partions juste après les fêtes en Laponie, le voyage de mes rêves.
Peut-être attend-il ce voyage pour me demander ma main ? Je l'espère vraiment.
Je n’ai jamais eu beaucoup d'amis, n’étant pas très sociable, et j’aime m’isoler dans mes livres, souvent des romances, étant une réelle amoureuse de l’amour.
En rencontrant Aaron j’ai aussi rencontré Julie, sa sœur cadette.
Elle a mon âge et travaille dans le marketing, elle est toujours propre sur elle, une vraie princesse des temps modernes. Elle est devenue la sœur que je n’ai jamais eue. On se pose régulièrement dans des cafés, nos livres et nous, et nous n’avons pas besoin de nous parler pour profiter du temps ensemble.
Cette année nous fêtons le 24 décembre chez mes parents et le 25 chez les siens. Ils savent à quel point Noël est important pour ma famille, nous aimons la magie qui règne autour de cette fête.
Aaron lui est plutôt indifférent, ce qu'il adore c'est de pouvoir bien manger sans se restreindre en cette période. Julie le fête avec nous depuis deux années, mes parents l’ont adoptée, ils en ont été obligés elle me suit partout et inversement.
Le fait qu’Aaron s’intéresse à moi était plutôt inattendu, je ne plaisais pas trop aux garçons avant la fac, puis lors de mes études aucun ne voulait de relation sérieuse. Il était hors de question pour moi de batifoler, ce que je veux c'est aimer et être aimée. J'ai été beaucoup courtisée pendant mon master, et Aaron s'intéressait à moi, certes, mais autant qu'il s'intéressait aux autres filles. Je ne pensais pas que ce serait moi qui arriverait à lui mettre le grappin dessus.
Il était 2 années au dessus de moi en âge et en études et est désormais un avocat charismatique qui s'est spécialisé dans les divorces. Lui, ce qu'il aime, c'est l'argent par-dessus tout et pas forcément rendre justice. Nous nous voyons rarement la semaine, tous deux plongés dans nos affaires.
Cette année Noël est encore plus précieux. Après dix années de vagabondage, Charles rentre enfin au pays et passe les fêtes avec nous. Ma mère est aux anges. Nicolas l'a rejoint depuis quelques mois et le suit dans les pays sud-américains où il exerce de temps en temps son métier de barman. Ils me manquent. Même si Charles avait tendance à m'insupporter, il avait cette présence que je trouvais réconfortante.
Julie et Aaron n’ont jamais rencontré Charles. Je suis sûre que Julie le trouvera beau gosse. Après tout il l’est.
Ma mère et moi nous retrouvons au centre commercial où nous faisons du lèche-vitrine de Noël. C'est notre rituel depuis aussi longtemps que je me souvienne. Dès Octobre nous nous lançons dans la recherche de nouvelles décorations, de nouvelles idées… Chaque année, nous changeons de thème. Cette année ce sera flocon et les couleurs bleues et blanches.
- Et si on mettait des bougies bleues, pour faire ressortir les flocons ? J’aime bien l’ambiance qu’elles créent.
- Excellente pensée, Albane ! On pourrait aussi ajouter des petites guirlandes LED blanches autour des fenêtres, comme des traînées de neige. Oh, et pour le sapin, des boules de Noël bleues, argentées et des flocons suspendus un peu partout. Peut-être même une étoile argentée en haut pour rappeler la magie de Noël !
- C’est parfait, maman. Je suis sûre que tout sera magnifique. Et puis, j’adore quand on crée ça ensemble.
- Moi aussi, ma chérie. C’est ça, l’esprit de Noël : créer des souvenirs précieux ensemble. Allez, on embarque tout ça !
Après avoir réglé nos achats, nous nous installons dans un café où nous commandons des chocolats chauds.
- Alors ma chérie, ton anniversaire est déjà demain ! Tu fêteras tes 25 bougies, ce n'est pas pour me rajeunir. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
- Des livres maman comme d'habitude ! Des romances de Noël pour me mettre dans l'ambiance de préférence.
- Bon très bien tu me feras une liste ! Comment vont Aaron et Julie ? J'ai hâte de les revoir.
- Ils vont très bien, je ne vois pas trop Aaron en ce moment il est sur le divorce de deux célébrités donc il se noie dans le travail.
- Très bien ! Il fait du bon travail, comme toi. Tu viens de gagner ton premier procès je suis si fière. Je ne me suis pas trompée sur ton talent. Comment te sens-tu à l'approche du retour de ton frère et de Charles ?
Je ne sais pas trop ce que je ressens à vrai dire, je suis à la fois excitée et anxieuse à l'idée de revoir Charles, il a dû tellement changer depuis tant d'années. Je repense constamment à ses parents, qui étaient comme un oncle et une tante pour moi. Ces attentats ont tellement marqué notre pays.
- Je suis très heureuse, j'ai hâte de les revoir ! Surtout Charles, presque une décennie qu'il est parti.
Nous discutons de tout et de rien pendant une bonne heure puis nous partons toutes deux rejoindre nos voitures et maisons respectives.
Sur le trajet je ne me sens pas très bien, il est vrai que cela fait quelques temps que j'ai des vertiges. Je décide alors de prendre rendez-vous avec mon médecin.
J'arrive chez moi, Aaron n'est pas là, sûrement encore au bureau. Je m'installe dans mon lit pour lire, mais Morphée m'attire et je plonge dans ses bras.
Le lendemain je me réveille avec une migraine et des nausées. Aaron dort paisiblement à côté, il a dû rentrer tard.
Je vais dans la cuisine pour prendre un verre de jus et je trouve un petit mot sur le réfrigérateur.
"Je suis désolé Albane de ne pas être rentré avant que tu ne t'endormes. Je me rattraperai. Ce soir, 20h, sois prête, on sort pour ton anniversaire. PS : Je t'aime, passe une agréable journée d'anniversaire. Je te le fêterai ce soir convenablement."
Il est si parfait.
Je prends une douche, ce qui me permet de reprendre mes esprits, puis j'enfile un tailleur jupe rouge et me rends sur mon lieu de travail.
J'ai énormément de mal à me concentrer, il faut que je me ressaisisse.
La journée passe machinalement jusqu'au moment où je rentre à la maison et m'apprête pour ce soir. J'enfile une jolie robe bleue moulante et décolletée dans le dos.
Je reçois un appel d'Aaron qui me dit de descendre, il m'attend devant sa voiture, me dit à quel point je suis magnifique puis m'invite à m'installer et ferme la porte derrière moi.
82 commentaires
Bichette31200
-
Il y a 9 jours
Nina Fenice
-
Il y a 11 jours
Sarael
-
Il y a 11 jours
kira kyn
-
Il y a 12 jours
GwendolineBrument
-
Il y a 12 jours
Farahon
-
Il y a 14 jours
Farahon
-
Il y a 14 jours
Juxbook
-
Il y a 14 jours
Aline Puricelli
-
Il y a 16 jours
Sarael
-
Il y a 16 jours