Rosa canina Aladdin 3.0 V.I.Z.I.R

V.I.Z.I.R

Tu as aimé ce chapitre ?

9

10

10 commentaires

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

comme Arno je suis de plus en plus emballée par ce récit, toutes ces correspondances avec le cauchemar numérique et dans ce chapitre, le cauchemar social... je relirai attentivement quand l'histoire sera terminée ; l'angoisse de ne pas réintégrer le corps étant à elle seule un ressort terrible !

Rosa canina

-

Il y a 4 ans

Merci, Merci!!! Ton retour concernant l'utilisation de la réintégration du corps comme un ressort d'écriture est super intéressant. Il faut que je structure un peu plus cette idée... peut-être en utilisant une phrase type qui reviendrait régulièrement ou égrainer simplement les heures à chaque action... Pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais cela va me permettre de rythmer le texte, c'est certain! Merci pour ta lecture

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Je suis de plus en plus emballé par ton imagination et la richesse de l'univers que tu parviens à exposer, sur un format aussi court. Même si, en réalité, ce chapitre fait un peu du surplace, il est particulièrement bien écrit et nous immerge un peu plus dans ton imaginaire débridé.

Rosa canina

-

Il y a 4 ans

Merci, pour tes commentaires et tes corrections. Je suis un peu navrée de ne pas avoir le temps de travailler plus en profondeur le champ lexical et traquer les fautes!! En plus, je ne sais pas trop où je vais... d'où le surplace. J'ai l'impression de poster du brouillon ! En tout cas, c'est un bon exercice qui va me fournir de la matière (grâce à tes commentaires notamment), pour une réécriture prochaine. Encore Merci.

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

L'écriture avec contraintes (thème imposé, deadline courte, nombre de signes et de chapitres...) n'est pas un exercice évident, et l'idéal pour s'en sortir, à mon sens, est de bien préparer ses idées en amont. Pour ma part, une fois le sujet choisi, je réfléchis à son développement, en fait un découpage rapide, et note les temps forts et les informations cruciales. C'est un peu de temps qui peut t'en faire gagner beaucoup à l'écriture, en tout cas chez moi ça marche ;) Et si cela peut te rassurer, le côté improvisé de ton histoire ne se fait pas du tout sentir à la lecture. Je pense par contre que la richesse de ton univers serait mieux mise en valeur sur un format plus long, ce que tu pourras faire sur Fyctia si le coeur t'en dit ;)

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

traîné

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

@djinn ne vaut pas mieux qu'un vieux TomTom, en fait :)))

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Super passage, très inspiré !

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

s'élancer

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

au près serré. Jolie expression maritime, trop rarement employée.