Hélène Billiet Aimer, c'est tout. Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Hell-vixen

-

Il y a 9 mois

nous découvrons le personnage féminin, elle aussi tente d'oublier des choses, un passé traumatisant. les deux protagonistes sembelnt déjà avoir une chose qui les relie, sans encore se connaître

Klaire.DBS

-

Il y a 9 mois

Finalement j'ai continué ^^ J'adore le décor que tu plantes et la profondeur que tu donnes à tes personnages. Bravo pour ça ! Tes chapitres se lisent vraiment très bien grâce à tes phrases courtes.

Rachelle E. Brigid

-

Il y a 9 mois

C'est assez original comme contexte c'est bien. Ta plume est prenante !

Hélène Billiet

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup Emy. Je vais aller voir Shade of desire

EmyDestiny

-

Il y a 9 mois

Tu as une jolie plume. N'hésite pas à découvrir Shade of desire.

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 10 mois

L’intrigue qui se dessine est intéressante. On sent que Lisa a vécu beaucoup de choses et a besoin de régler beaucoup de traumatismes, et j’ai très envie de découvrir son histoire. Si je peux te donner un conseil, c’est d’appuyer un peu plus les ressentis des personnages. Tu donnes trop d’information d’un coup et de manière un peu trop factuelle. En un seul chapitre il se passe énormément de choses : elle se fait bousculer et insulter, elle évoque son agression sexuelle, elle panique dans le métro, elle se retrouve projetée contre quelqu’un, elle se retrouve face à quelqu’un d’agonisant, puis va simplement chercher sa dernière saga livresque. Je pense que tu gagnerais à développer ce qu’elle ressent car on a du mal à se mettre à sa place et ressentir ce qu’elle vit du coup. Peut-être développer plus ses sensations physiologiques ? J’imagine que ça doit être assez traumatisant de débouler à Bellecour pour faire une manif et se retrouver devant un mort. Est-ce que ça lui serre la gorge ? Lui donne envie de vomir ? Elle n’essaie pas de comprendre ce qu’il se passe ? Essaye de prendre plus le temps de nous raconter ce qu’il se passe, de nous faire vivre ce que les personnages vivent.

Hélène Billiet

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup de ces commentaires constructifs! Je viens de publier le chapitre 3 et j'ai essayé de prendre plus de temps pour le personnage!

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 10 mois

Personnage touchant !

Ama12

-

Il y a 10 mois

Ça commence fort avec des personnages ayant chacun leur caractère ! Hâte de voir comment tu les développes Ça promet une romance explosive

Emmy Jolly

-

Il y a 10 mois

Tu nous décris un nouveau personnage et cette fois c'est Lisa qui m'a l'air un peu paumée aussi. Et qui a du vécu. Tu nous plante encore un perso différent avec ces idées. Tu as choisis de narrer à la 3ème personne, et ça passe parce que l'on suit leur point de vue.