Fyctia
Chapitre 4 - Loup
Je viens de récupérer les clés du chalet et j’ai l’impression de revivre. Je respire ici. L’air est pur et beaucoup moins pollué qu’à Paris, c’est certain. Quel bonheur de pouvoir m’évader un instant de tout. Pas de connexion internet, pas de réseau. Juste moi, mes textes et mes dessins. Enfin, des brouillons. J’ai la sensation que l’inspiration m’a quittée depuis un moment. Pourtant, depuis mon plus jeune âge, j’écris des poèmes et je dessine en secret. Ça n’a jamais vraiment intéressé mes parents, ils avaient d’autres projets pour moi. Les responsabilités se sont insinueusement accumulées sur mes épaules et ont peu à peu rongé mon inspiration.
Comment être inspiré alors que ma tête et remplie de chiffres et d’objectifs à atteindre ? Ça ne m’inspire définitivement rien hormis du vide.
Un grand sourire se dessine sur mon visage lorsque j’observe le paysage autour de moi. Mes chaussures s’enfoncent dans la neige et j’ai l’impression de redevenir un enfant. Je suis à deux doigts de construire un bonhomme de neige. Comme si le temps s’était figé, mes yeux balayent la vaste forêt de sapins et d’épicéas qui m’entoure, délicatement recouverte d’un épais manteau blanc. Les montagnes s’élèvent derrière l’horizon et la douce lumière du soleil couchant illumine la neige brillant de mille feux. Les nuances rose clair et dorées se mêlent et dansent dans le ciel, qui s’apprête à revêtir son voile étoilé.
Je ferme les yeux et inspire profondément. Je crois que ça va être un des meilleurs nouvel an de ma vie.
Je m’assois dans la neige, les genoux repliés contre mon buste. J’écoute le silence, partiellement rompu par le léger chant des oiseaux, et cela me fait tellement de bien. Je respire l’odeur boisée des arbres mêlés à l’air frais et cristallin ce qui me donne la sensation de me purifier de l’intérieur.
Je sors mon téléphone de ma poche par réflexe puis le remet immédiatement dans ma veste. Non, tu ne prendras aucune photo.
Je vais simplement observer, ressentir, respirer et vivre pleinement à travers mes yeux et mon corps.
Le vent glacial caresse mon visage et des flocons commencent doucement à tomber. J’ai bien fait de prendre la route tôt car la météo va apparemment être agitée. Des vents violents et des chutes de neige abondantes sont annoncés.
Je reste figé de longues minutes devant le panorama majestueux qui s’offre à moi puis me relève pour retourner à l’intérieur du chalet. C’est plutôt chaleureux. Il y a un grand séjour avec une cheminée et une chambre à l’étage. Je me décide alors à récupérer le bois qui est dehors pour allumer un feu. La nuit s’annonce glaciale.
42 commentaires
CarlaRN
-
Il y a 2 mois
Lys Bruma
-
Il y a 2 mois
CarlaRN
-
Il y a 2 mois
Lys Bruma
-
Il y a 2 mois
Luana Mmdc
-
Il y a 3 mois
Lys Bruma
-
Il y a 3 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 3 mois
Lys Bruma
-
Il y a 3 mois
Alexia Moreno
-
Il y a 3 mois
Lys Bruma
-
Il y a 3 mois