LoreleiL Aime-moi Voir ailleurs

Voir ailleurs

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Line in'

-

Il y a 6 ans

L’intrigue de ton histoire est simple mais tu sais y insérer de la complexité grâce à certaines énigmes sur le caractère de tes personnages. Jusqu’à maintenant on est dans le flou au sujet de tes deux personnages principaux. * Lucas : Pervers narcissique ? Gay qui ne désire pas s’afficher ou s’affirmer? Bi? Prends t’il plaisir à faire souffrir Trevor? On ne le connaît pas en tant que personne.... un tas question qui pousse à vouloir en savoir davantage. * Trevor simplement timide ou atteint de quelques problèmes d’estime de soi? A quoi associe t’il l’amour. Quels sont ses jugements de valeur....? En se qui concerne le rythme de l’histoire c’est parfaitement maîtrisé... la situation inextricable est posé avec soin et les réponses ne sont pas encore donnés. Écriture fluide et agréable malgré quelques coquilles mais ce n’est pas grave nous en faisons tous... Une bonne relecture et le tour est joué... Moi cas désespéré sur ce point beaucoup trop tête en l’air... J’ai hâte de savoir si l’on va entrer dans la tête de Lucas... J’accroche à ta thématique... c’était court mais bon j’attends la suite... Le choix du M/M est judicieux sur ce thème... le développement d’une relation homosexuel est intéressant n’hésite pas à y introduire la psychologie de tes personnages. Voilà j’espère ne pas avoir été trop longue...

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

Merci.

Tempérance.B

-

Il y a 6 ans

Un p'tit coup de pouce pour débloquer le chapitre!

Eldariel

-

Il y a 6 ans

On ne connait rien de sa famille, de son job, de ses goûts en nourriture et en vêtements... (en activités pas encore possible puisqu'il n'en fait pas, mais à venir) Bref, en résumé : Félicitations et bonne continuation dans l'écriture !

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour ta lecture, tes commentaires et ton ressenti. J'espère que la suite te plaira.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Waaa... Mais je ne peux pas concourir avec Fyctia en terme de commentaire constructif ! Bon, alors au lieu de faire un commentaire réfléchi, je vais en faire un émotionnel : Si tu avais écrit plus de chapitres, je les aurais dévorés. Ton histoire est simple et pas prise de tête, et tu arrives à nous faire ressentir des émotions fortes - c'est excellent. Le danger principal que je vois serait de partir dans le cliché, mais tu ne sembles pas avoir emprunté cette voie là :-) Personnellement, la fin que je préfèrerai serait une "rédemption" de Lucas, qui après avoir fait souffrir Trévor se met à souffrir lui-même en le voyant vivre sans lui, et qu'ils finissent ensemble mais dans une relation plus saine ou ce serait en quelque sorte Trévor qui aurait l'ascendant grâce à une assurance acquise au fil de l'histoire. Bref - ça c'est ma fin de rêve ^-^ Si tu écris la suite, je serais ravie de voir ce que toi tu as en tête :-) Pour finir, je répond à un des conseils de Fyctia : C'est vrai que ton histoire semble un peu isolée, hors contexte. On peut comprendre que pour Trévor rien d'autre n'existe que sa relation avec Lucas, mais maintenant qu'il va sûrement découvrir l'indépendance, c'est important de décrir plus.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# N’hésite pas à décrire plus spécifiquement les pensées et émotions de ton personnage principal : cela renforcera l’affection que nous lui portons et le rendra d’autant plus touchant et réaliste. # Enfin, n’oublie pas que Trevor et Lucas doivent avoir un certain contexte : qui sont-ils ? d’où viennent-ils ? leur famille est-elle au courant ? que font-ils dans la vie ? Toutes ces questions mériteraient de trouver réponse dans les prochains chapitres. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient utiles pour la suite du concours ! Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour ce commentaire qui va beaucoup m'aider pour la suite. J'ai déjà retravaillé les premiers chapitres en conséquences et je vais tenter de le prendre en compte pour la suite. J'avoue avoir un peu de mal à montrer ce que je veux par rapport à Lucas du fait du choix de ne me placer que du point de vue de Trevor mais vos questions et remarques le concernant m'ont donné des pistes que je vais mettre en place. Je suis rassurée concernant les pensées et ressenti de Trevor, je m'étais un peu censurée craignant que ça lasse le lecteur du coup je vais davantage insisté dessus.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour LoreleiL, Je viens de lire les premiers chapitres de « Aime-moi » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours « Sous emprise ». # Le principal atout de ton roman est la fluidité de ta plume : tes chapitres se lisent en effet tout seuls et tu parviens très bien à susciter la curiosité de ton lecteur. Ce dernier n’a donc qu’une envie : découvrir comment va évoluer la relation entre Trevor et Lucas. # En parlant de ce cher Lucas : je trouve son personnage bien détestable du fait de la situation dans laquelle il met ton héros. On aimerait secouer Trevor et lui dire d’aller voir ailleurs, mais c’est justement le problème de l’emprise : il est difficile de s’en défaire. Néanmoins, il serait intéressant d’apporter une touche de nuance à leur relation de dominant/dominé. Trevor n’a-t-il pas envie de se rebeller ? Lucas ne cache-t-il pas son véritable amour de peur d’être confronté au regard d’autrui ? # Le personnage de Tracy est un peu apparue comme par magie dans l’intrigue : il aurait été judicieux de la faire intervenir plus tôt pour faire comprendre au lecteur qu’elle avait un lien avec Trevor dès le début. Cela aurait renforcé le côté dramatique de la révélation du mariage.