Nymphangie Ailleurs ๑ Chapitre 3 (1/2) ๑

๑ Chapitre 3 (1/2) ๑

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Nascana

-

Il y a 5 ans

Pas sûr que l'idée de le tromper, va aider son couple. A un moment, il faut être deux pour faire un couple. Elle aura beau faire tout ce qu'elle veut s'il s'en fiche, cela ne l'avancera à rien. Ce qu'il lui faudrait c'est une prise de conscience. J'espère qu'elle va en avoir une. Je ne pense même pas que Thomas la trompe, juste qu'il est à fond dans son boulot et que c'est la seule chose qui existe à ses yeux. J'ai un eu peur pour elle.

Scred.Story

-

Il y a 5 ans

Elle rêve, elle s'enroule dans une utopie manifeste que quelqu'un lui ouvre les yeux

Nymphangie

-

Il y a 5 ans

Elle est amoureuse...

foreveradream

-

Il y a 5 ans

Aïe, je n'ai pas envie qu'une surprise salée l'attende. x

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

elle s'nefonce de plus en plus dans l'illusion que son couple va bien, je la plains. quand on aime on est aveugle, tu le montres bien ici !

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Ton personnage , elle aussi , fait mal au cœur. Elle est déterminée à sauver ce qui reste de leur relation bien qu’à mon avis il n’y ai plus grand chose à sauver

Nymphangie

-

Il y a 5 ans

Elle est déterminée !

lilysredley

-

Il y a 5 ans

(désolée, ça n'a pas prit en compte mes retours à la ligne, du coup ça fait un gros pavé :/)

lilysredley

-

Il y a 5 ans

Coucou ! Comme promis je suis là pour laisser mon petit commentaire "échange d'avis" aha. Tout d'abord, je vais commencer par un point essentiel selon moi : j'ai vu sur tes posts facebook que tu avais peur d'avoir pris la mauvaise décision en supprimant ton ancienne histoire pour écrire « Ailleurs ». Je peux essayer de te rassurer comme je peux, mais je trouve que celle-ci est très réussie, et je suis contente que tu l’ais écrite. Donc aies confiance en toi, c’est une véritable perle ! Ensuite, on va faire les petites « mauvaise choses » si je puis dire, parce que je n’en ai pas relevé beaucoup. J’ai vu que quelqu’un t’avait déjà annoté quelques passages, sur les répétitions. J’ai vu qu’il y en avait quelques-unes, mais rien d’alarmant. Sinon, mon petit tips que je peux essayer de te donner : les verbes de paroles. Tu utilises souvent dire, demander et répondre, que tu peux remplacer par tout un tas d’autres mots. Aussi, ils ne sont pas obligatoirement nécessaires à la compréhension du dialogue, du moins pas en trop grand nombre. Par exemple, relis tes passages en te mettant à la place du lecteur et utilise-les seulement lorsque tu sens que ça commence à se mélanger et qu’il y a besoin de replacer des noms, des « il » ou des « elle ». Passons ensuite aux choses géniales, et dieu sait qu’il y en a alors je vais être concise. Tu as un talent incroyable, j’aime la manière dont tu décris la douceur de Marie ainsi que la froideur de Thomas. On arrive facilement à imaginer la bande d’amies, en espérant bien sûr qu’elles ne se révèlent pas toxiques comme c’est le cas dans certaines histoires. Je suis bluffée par les descriptions, détaillées comme on en voit peu, précises sans être trop lourdes et très axées sur les sensations, ce qui selon moi rend ton texte agréable et fluide. On peut facilement ressentir la distance entre Thomas et Marie, qui tend à s’intensifier au fil des chapitres et qui rend légitime les envies de Marie d’aller voir ailleurs, bien que ce soit moralement compliqué à comprendre. Ce bel inconnu qui n’a pas encore de nom suscite ma curiosité, je me demande comment ils vont se rencontrer « officiellement » et si elle va lui dire ou non qu’elle est déjà fiancée. Aussi, a-t-il aussi une petite-amie ou une femme ? Ce serait intéressant que ça le soit, ça rendrait leur relation encore plus complexe. Je t’avais déjà dit que j’aimais beaucoup ton histoire, mais plus je la lis, et plus je la trouve intéressante. En tout cas, pour clôturer ce roman, je voulais juste te dire que tu fais un boulot formidable et que « Ailleurs » est une véritable pépite. Au plaisir de lire la suie :D

Nymphangie

-

Il y a 5 ans

Oh mon dieu, je ne pouvais pas imaginer un meilleur retour. J'ai un peu la pression pour faire le mien maintenant ! Merci, vraiment, énormément. Juste; j'avais les larmes aux yeux en lisant ton commentaire. J'ai beaucoup de mal à avoir confiance en mes écrits, et ce genre de commentaires m'aide énormément ! Bon, pour ce qui est des répétitions, j'ai beau lire et relire mes textes, je n'y échappe pas, je vais essayer de plus faire attention. Pour les verbes de parole, j'ai lu dans un livre écrit par un auteur qu'il ne valait mieux pas trop diversifier pour ne pas perdre le lecteur... C'est pourquoi je faisais que "dit" ou "répondit", mais je vais suivre ton conseil. Les relire et en mettre le moins possible ! Je n'ai pas de mots, vraiment, je suis plus choquée qu'autre chose ! Merci énormément, ça me touche tellement. Merci, encore, là pour la répétition du merci, j'atteins des records ! J'espère que la suite te plaira tout autant, merci encore ! Je cours lire la tienne et essayer de te donner un avis à la hauteur du tiens, ce qui risque d'être dur... Bisous !