WildFlower Aeternalis Équinoxe - partie 1

Équinoxe - partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

220

220 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 19 jours

C'est très intriguant cette narration du point de vue d'un bâtiment 😅 Je reviens lire et liker quand j'aurais 5 minutes 😉

WildFlower

-

Il y a 19 jours

Si tu poursuis ta lecture, tu apprendras à mieux connaître la bâtisse ^^

Eva Boh

-

Il y a un mois

Je me demande si elle parvient à suivre toutes les conversations de partout en même temps, ou si son grand âge ou une autre raison l'empêche d'être partout à la fois.

WildFlower

-

Il y a un mois

Alors non, j'ai fait le choix qu'elle se concentre plutôt sur un endroit à la fois, on va dire que scénaristiquement c'était plus simple 😅

Tatiana Le Maître

-

Il y a un mois

J’ai beaucoup aimé ce chapitre. Je pensais que la voix ne serait donnée à l’Académie que dans le prologue, mais finalement, tu continues sur cette voie, et cela fonctionne très bien. Le récit reste dynamique. J’ai bien envie de lancer le verre que réclame Jeremiah sur ses cheveux, maais, j’ai bon espoir qu’il devienne bientôt moins lourdeau ! ahah. Elle a bien eu raison de décliner son invitation. Pour revenir sur l’académie, je trouve cela très bien pensé qu’en plus de nous raconter l’histoire, elle puisse « agir », en sentant l’aura des élèves ou en agissant sur les objets.

WildFlower

-

Il y a un mois

Alors, logiquement tout le récit sera du pdv d'Aeternalis, oui ! Haha oui on a un peu envie de lui mettre des baffes à Jeremiah 😂 Effectivement j'ai fait ce choix de lui attribuer quelques pouvoirs ce qui me permet de garder quand même une certaine dynamique ! Merci pour ton retour :)

Bianka Msria

-

Il y a un mois

Bon me manquait un petit chapitre avant dodo et j'ai décidé de reprendre ton histoire. Déjà j'ai vu que j'avais oublié de liker ce chapitre tu peux me mettre un carton rouge. Alors j'aime beaucoup la narration de la bâtisse, vu que l'on est à une époque moderne, pour moi elle s'adapte. Elle me fait l'effet de la mamie du quartier qui observe tout le monde et a un avis sur tout ^^. D'ailleurs quand je lisais j'avais la voix du narrateur de desperate housewives dans la tête. Ne me demande pas pourquoi. En attendant, je sens qu'elle en a beaucoup à nous apprendre.

WildFlower

-

Il y a un mois

C'est effectivement l'effet recherché, une bonne vieille commère un peu malicieuse ^^ bon je n'ai jamais regardé cette série mais pourquoi pas 😂

Docal

-

Il y a un mois

L'idée de transmettre le récit depuis le point de vue de l'université elle même est originale, j'aime bien. Pour l'instant, je ne la perçoit pas tellement comme un bâtiment (peut être que ça viendra par la suite) mais plus comme une présence désincarné. Aussi, je trouve que son registre de langue ne transmet pas tellement le coté vieux/intemporel que certaines de ses répliques peuvent sous entendre. On a plus l'impression d'un chiot un peu foufou de quelques mois seulement plutôt qu'un bâtiment qui a vu passer des générations entières. La personnalité du bâtiment se renouvelle-t-elle régulièrement ? Dans la même veine, le fait qu'elle ai des favoris et des élèves qu'elle déteste la rends pas mal antipathique dans ce rôle de supervision (c'est à dessein ?). En tout cas c'est très intrigant et cette entrée en matière a tout ce qu'il faut pour lancer l'histoire. A la prochaine.

WildFlower

-

Il y a un mois

Merci d'avoir partagé ton ressenti, je vais tenter de répondre à tes interrogations. C'est plutôt un choix de l'"humaniser", d'où peut-être cette impression de "personne désincarnée". Elle a sa propre personnalité qui n'a pas changé, mais ça ne l'empêche pas d'être familière dans certaines de ses expressions, plus soutenue dans d'autres, un peu comme une mamie ^^ Les personnes âgées ont parfois des comportements un peu enfantin, d'ailleurs ! Le but n'est pas de la rendre antipathique, au contraire... Il y a juste certains comportements qu'elle a observé et n'approuve pas ! Bonne continuation ^^