Soraly Addicted To You Chapitre II : Battle Symphony (1)

Chapitre II : Battle Symphony (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

emma81020

-

Il y a 7 ans

Il me semble trop parfait pour être réel. En tout cas les prénoms des tes personnages sont assez rares. J'aime bien. C'est assez arasant de toujours voir les mêmes prénoms dans toutes les histoires. Encore un point positif à ton histoire.

Missperlyam

-

Il y a 7 ans

J'ai comme qui dirait l'impression que ce sera peut-être lui au rdv de tout à l'heure.

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Pas la scène dans les toilettes que je me serais imaginé ... lol :) Embarassant pour Noa ;) Je sens qu'on va le revoir ce Loévan en effet...

Lilye-Rose

-

Il y a 7 ans

Très sympathique cette scène dans les toilette! Au vue de la psychologie de ton héroïne j'aurai pensé qu'elle soit un peu plus traumatisée par le fait de vomir devant ce beau mec ;)

Soraly

-

Il y a 7 ans

Merci! Je trouvais ça plus intéressant de faire le côté dark dans la fille et non dans le garçon, le bad boy est trop utilisé à toute les sauces :)

watermelonsteal

-

Il y a 7 ans

Loevan, est un prénom original que je n'avais jamais vu avant. J'aime bien son prénom. Loevan est un véritable gentleman, ce qui n'est pas courant dans les récits.

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

(cf : la-ponctuation.com) De même, cette fois, les simples virgules qui coupent tes phrases au mauvais moment. Souvent trop tôt dans la rythmique. Comme "Je pense, que je mangerai ça..." => "Je pense que je mangerai ...", "Il s'imaginait, prendre demain son petit-déjeuner" => "Il s'imaginait prendre, demain, son petit-déjeuner..." Je pense que tu peux utiliser des synonymes sympatoches pour éviter les qualificatifs devenus redondants "bleu océan" => "Azuré" ? (C'est un détail ...) Au niveau de l'histoire : J'ai été surprise du choix du temps de la relation : 3 mois. N'est-ce pas un peu trop court pour vraiment - mais vraiment ! - aimer quelqu'un au point qu'il nous détruise à son départ et à sa félonie ? Deux ans s'écoulent entre-temps. Assez pour faire son deuil de trois petits mois. A moins que tu ne souhaites en jouer ? Jouer sur l'amour adolescent qui fait pétiller le coeur et les yeux, à l'âge où tout nous paraît démesuré et où chaque émotion est exacerbée ? Un premier amour, peut-être ... Je ne sais pas trop où tu souhaites nous emmener pour la Dark Romance sur ce récit. Au moins, je te remercie de ne pas avoir fait un personnage masculin bad boy. C'est usant d'en croiser à la pelle ... Mais au vu de ton héroïne, je me demande si cela va coller au thème, sauf si tu accentues son problème de crise d'angoisse ? Vraiment mettre le point dessus. Centrer le récit.

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Après, je pense avoir compris que tu te bases sur un certain vécu. Je ne cherche pas à dénaturer ça, c'est précieux. J'espère cependant que tu sauras de détacher de toutes ces histoires vues et revues sur Fyctia et que tu nous feras une belle surprise en développant une chouette originalité. Une petite touche qui démarquera ton récit de tous les autres. Voilà, en quatre chapitres, je ne peux pas m'avancer plus. Je souhaite avoir pu t'aider à y voir un peu plus clair. Surtout, ne bute pas sur mes commentaires ! Continue ! Je ne dis pas du tout que ton histoire est mauvaise, au contraire. Tout le monde n'est pas capable de démarrer comme tu le fais. Porte ce texte à bout de bras ! Épates-nous. Et si tu le veux, n'hésite pas à me taguer. Et si tu as des questions, je suis disponible ! Et si tu veux me fouetter pour avo... Non. Ne me fouette pas. >< Allez, éclate-toi à écrire ! Fais-nous plaisir !

Soraly

-

Il y a 7 ans

Salut! Déjà je te remercie d'avoir lu mon histoire, il n'y a pas de problème au niveau des remarques, je cherche avant tout à améliorer mon français (vocabulaire, grammaire, orthographe..) et sans pratique puis correction, cela est impossible :) Pour les fautes, c'est mon gros point faible, je passe très souvent à côté :/ il va falloir que je me relise d'autant plus! Pour les temps, j'ai commencé au passé et en cours de route j'ai choisi le présent, j'ai du rater un bon paragraphe dans ma fatigue, merci. Pour la ponctuation, j'adore les phrases longues et les points virgules x) je vais essayer d'éviter quand même de charcuter mes phrases, pour que cela soit plus agréable. Pour l'histoire, c'est un choix personnel et pour ma part, je m'attache très vite aux personnes donc cela ne me choque pas x) C'est aussi le côté nian-nian du personnage. Non cela ne sera pas du bad boy, mais plutôt du psychologique (elle est un peu bipolaire la Noa en vérité).

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Hola ! Me voilà, j'ai terminé de lire tes quatre chapitres. Je tiens à préciser que mes remarques ont pour but de t'aider, de prendre du recul sur ton récit. Tu prends ou tu laisses, bien sûr - je suis très loin d'être une pro' de l'écriture. Première chose : Attention aux fautes. Il y en a beaucoup, vraiment beaucoup. De celles qui nous font parfois un peu grincer des dents comme : "dégoutter" pour dégoûter ; "la plus part" pour la plupart. Cela concerne aussi les accords, ça bégaie un peu au niveau des "je ressens", par exemple. Tu mets "je ressent". Des erreurs de temps. Du présent et du passé dans la même phrase qui la rendent alors incohérente. Seconde chose : La ponctuation. Excessive. Il faut prendre garde au point-virgule qui devient vite une option de facilité. Il n'a pas la même utilité que de simples virgules. Préfère les virgule si : "Tu sépares des propositions ou expressions indépendantes mais qui ont entre elles une relation faible, généralement une relation logique : "la planète se réchauffe ; les glaciers reculent d'année en année." "Si ta deuxième proposition commence par un adverbe : "Sa voiture est tombée en panne au milieu de la campagne ; heureusement [...]"" "Pour mettre en parallèle deux propositions : "Isabelle jouait au tennis ; son frère préférait le football."" "Pour séparer les termes d'une énumération introduite par deux-points"