Fyctia
Cork III
Janvier 2012…
Les jours se succèdent. Nous profitons de la ville et de son tourisme. Enchaînant les visites ; l’île de Spike Island et la qualité architecturale de son fort, la micro-brasserie Franciscan Well Brewery et ses bières de caractère, l’église Church of Anne et ses cloches célèbres, en passant par la prison Cork City Goal avec ses conditions carcérales horribles… Tout un tas de monuments prestigieux qui font de la ville de Cork une ville chargée d’histoire, réputée comme indépendante et considérée par ses habitants comme la « vraie capitale de l’Irlande ».
J’avoue que ce voyage est dépaysant et rafraîchissant. Autant mentalement que physiquement. Ma tête a presque cessé de bouillonner depuis notre baise torride dans la ruelle, mes pensées sont plus claires. Moins négatives. J’arrive à regarder devant moi, même si ça m’arrache le cœur.
J’ai même pensé à renoncer. A ne rien lui dire et tout simplement la quitter. Sauf que ces vacances n’auraient aucun intérêt, aucune signification. Et j’ai bien trop de respect pour elle pour la blesser de cette façon. Donc non. Je n’ai plus le choix. Il faut que je lui parle.
Ce soir.
*****
Finalement la journée m’a paru durer une éternité. Sûrement à cause du stress qui commence à me gagner progressivement. Profitant de mon inattention pour s’infiltrer par tous mes pores.
Anna finit de s’habiller. J’ai décidé que nous irions dîner avant que la soirée ne devienne plus…glauque. Je fais les cents pas dans la chambre d’hôtel, je tourne en rond autour du lit comme un lion en cage. Les poings serrés dans les poches. Je suis même presque certain que si je continue je vais finir par limer les semelles de mes pompes sur la moquette.
Je souffle avant de m’asseoir lourdement sur le matelas. Les coudes sur les genoux et la tête posée sur mes mains. Merde !
Comment faire pour aborder le sujet ?
Par où commencer ?
Toutes ces questions qui s’imposent à moi et qui stagnent dans ma tête en attendant de sortir. Je suis épuisé avant même de démarrer. Je ne sais pas comment je vais m’y prendre mais je sais qu’il est temps. Il est temps qu’elle sache.
Je soupire en baissant la tête, les bras pendant entre mes jambes. Je sens une main caresser mon dos avant qu’Anna ne s’assoit à côté de moi.
-Evan ? Est-ce que ça va ?
Je relève mon visage lourd vers le sien jusqu’à accrocher ses yeux. J’y vois l’inquiétude et la peine que je lui inflige chaque fois que je suis sur le point de faire une crise. Et à ce moment précis je suis certain que ce soit la meilleure solution. Il faut que tout ça s’arrête. Je ne supporte plus de voir ces émotions traverser ses iris verts que j’aime tant. Je ne peux plus. Je ne veux plus.
-Bien sûr ma puce, tout va bien. Tu es prête ?
Je me force à sourire malgré la tension de mon corps qui grimpe en flèche. Je suis une vraie boule de nerfs mais en même temps je suis pressé que tout ça soit terminé. Je suis impatient d’être enfin libre. De vider mon cœur à quelqu’un. Et je suis persuadé qu’Anna est la bonne personne pour ça. Même si je prends le risque de la perdre, je sais qu’elle ne portera aucun jugement sur moi. Sur moi et mon esprit noir.
Elle prendra simplement la décision de continuer à vivre avec…ou pas.
-Bien sûr que je suis prête ! Ça ne se voit pas ?
Elle se lève du lit avant de faire un tour sur elle-même. J’étais tellement perdu dans mes pensées que je n’ai même pas remarqué à quel point elle est magnifique. Habillé de sa fameuse robe en laine que je reconnais immédiatement, et de ses bottes montantes en cuir, elle est radieuse. Mais ce qui lui va le mieux reste son sourire. Ce sourire qui ne la quitte pas depuis notre arrivée ici.
-Si…excuse-moi j’étais ailleurs.
Je me redresse à mon tour pour me rapprocher d’elle. Nos corps se faisant face. Je pose mes mains délicatement sur ses hanches avant de déposer un baiser léger sur son front.
-Allons-y si on veut réussir à trouver une table.
Je lui claque la fesse avant de me diriger vers la porte.
-Eh !
Je l’entends rire avant de me rejoindre. Je ferme notre chambre pour ensuite prendre la direction de l’ascenseur. Essayant au mieux de profiter des derniers instants qu’il me reste auprès d’elle. J’agrippe sa main pour y emmêler mes doigts alors que mon autre bras lui encercle les épaules. Je veux rester le plus longtemps possible collé à elle.
Accroché à son corps comme mon cœur est cramponné au sien.
Nous arrivons au Coqbull quelques instants plus tard. J’ai entendu parler de ce resto par un de mes collègues au fitness club, Melvin a de la famille en Irlande et y vient souvent. L’ambiance est conviviale et chaleureuse, je n’ai pas réservé et je doute qu’une table soit libre quand je scrute la salle. Merde ! Mais un serveur s’avance déjà vers nous dans un sourire accueillant.
-Bonsoir ! Deux personnes ?
J’acquiesce avant de le suivre jusqu’à une table isolée. Toujours agrippé à la main d’Anna. Je remarque que toutes les tables sont carrées et usées, entourées de chaises en bois me rappelant celles qu’on avait à l’école. Mais la partie dans laquelle il nous installe est équipée de petites banquettes en cuir bleu d’aspect confortable. Nous nous asseyons l’un face à l’autre. Le sourire d’Anna toujours à sa place.
Visiblement ils sont spécialisés dans les burgers. Poulet, bœuf, taureau… le choix est large et les associations originales. Chacun de nous fait son choix, le tout accompagné d’une bière artisanale. C’est gênant mais l’espace d’un instant je ne sais pas quoi dire. J’hésite. Je me demande si je dois me lancer maintenant ou si attendre la fin du repas ne serait pas mieux.
Le serveur arrive rapidement avec nos bières, le temps de patienter jusqu’à l’arrivée des plats. Anna me regarde en fronçant les sourcils. Mon hésitation et mon anxiété ont dû l’alerter.
-Est-ce que tu es sûr d’aller bien ? Je te trouve bizarre depuis tout à l’heure.
Et puis merde ! De toute façon il n’y aura jamais de bon moment pour lui annoncer ce qui va suivre, donc autant crever l’abcès maintenant. Je m’apprête à parler quand une voix que je n’ai pas entendue depuis quelques mois m’interrompt.
-Evan ?
Fait chier !
39 commentaires
No Kinder
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
Miss G. Rock
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
Adeline Didine
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
Leïla44
-
Il y a 8 ans
Jee-G
-
Il y a 8 ans
LikeAMartian
-
Il y a 8 ans
LikeAMartian
-
Il y a 8 ans