C’est cool de voir que les gens autour d’elle se soucient d’elle (Mischa, Ophelia) et que même s’ils ne connaissent pas exactement l’étendue des dégâts ils peuvent prendre des mesures (genre la faire boire de l’eau) et la soutenir. C’est aussi assez surprenant qu’elle se livre aussi facilement dans un groupe de parole dans lequel elle refuse catégoriquement d’aller depuis des mois.
Manon_fgt
-
Il y a 8 mois
C'est parce que pour la première fois, elle ne se sent pas contrainte ou forcée, et la présence d'Ophelia joue aussi un grand rôle. Mais je vais renforcer cette idée là
Louise B.
-
Il y a 9 mois
Je suis un peu plus mitigée concernant ce chapitre. Je trouve qu'il y a quelques incohérences : elle attend sa meilleure amie depuis des mois, c'était quelque chose qui la portait d'ailleurs. Elles s'appellent chaque jour et Eden l'a oubliée ? J'aurais à la limite trouvé plus cohérent qu'elle l'évoque en pensée hier, qu'elle loupe son réveil et qu'elle soit hyper paniquée à son arrivée et très désolée. Là, elle ne l'a pas vu depuis longtemps, elle l'attend désespérément et les excuses sont un peu légères je trouve.
Ensuite, concernant l'arrivée au groupe de parole, je crois que j'aurais trouvé plus crédible qu'elles se "disputent" un peu plus. Là, Eden refuse depuis des mois, en une phrase elle rentre et elle lâche tout ce qu'elle n'ose dire depuis. J'ai aimé qu'elle libère sa parole, le plus dur est souvent de commencer et ensuite, ça file tout seul. Mais le "avant", aurait pu, je pense, être un peu plus intense pour rendre la scène plus réelle
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Alors, quand on est alcoolique, on perd un peu la notion du temps et on oublie certaines choses. Eden, avec la soirée de la veille, a zappé le jour et donc a oublié Ophelia. L'alcool bousille complètement le cerveau et le temps devient surfait pour les personnes qui sont touchées. Donc oui, elle l'attendait impatiemment, elle avait hâte qu'elle revienne, mais il y a des choses qu'elle oublie, comme le pourquoi elle revient après ses vacances et pas pendant, et elle perçoit le temps différemment ! Concernant le groupe de parole, Ophelia est la première qui ne la force pas. Elle lui propose, elle lui laisse le choix et c'est ça qui a été une sorte de déclic. Eden sait qu'elle a besoin d'aide, mais ne veut pas qu'on la force. là, Ophelia lui dit qu'elle peut y aller, ou non, elle ne met aucune pression sur elle.
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Mais je comprends que ce ne soit pas clair, je vais rajouter des explications et modifier peut-être deux ou trois choses, merci :)
Nina Fenice
-
Il y a 9 mois
Cette scène de la fin est très bien décrite, on a l’impression de pouvoir enfin respirer avec elle!
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Cette ophelia est une super copine !
Ashley Eloy
-
Il y a 10 mois
Le personnage d'Ophelia est si fort, elle pousse avec douceur Eden vers la voie de la guérison. Même si c'est la seule fois où Eden participe à un groupe de parole, je suis certain que ça lui aura fait beaucoup de bien. C'est un moment fort du récit, c'est beau. 💙
16 commentaires
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 9 mois
Manon_fgt
-
Il y a 8 mois
Louise B.
-
Il y a 9 mois
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Manon_fgt
-
Il y a 9 mois
Nina Fenice
-
Il y a 9 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Ashley Eloy
-
Il y a 10 mois