Taika ACRONYCTA Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 6 jours

Ce trope du tissu imbibé de chloroforme ou d'autre produit qui endort instantanément les gens, me fera toujours sourire. C'est-à-dire que c'est compliqué d'endormir une bestiole de plus de 50 kg, déjà qu'il faut plusieurs minutes pour endormir un enfant chez le dentiste 😆 Ne t'inquiète pas, c'est un trope tellement classique que ça ne m'enlève pas ma suspension concentie d'incredulité 🤣

Anthony Dabsal

-

Il y a 6 jours

C'est une tournure que je vois dans pas mal de roman dans ce concours. Pourtant je la trouve toujours "fausse". J'ai vraiment du mal à imaginer quelque chose de presque surnaturel. De surnaturel oui, de pas surnaturel aussi. Mais de presque ?🤔 Surnaturel est un terme extrême. Je pense sincèrement que "mystérieux" a le sens que tu cherches à donner. Pour un impact plus indécis une tournure comme "étrangement... naturel ?" Avec un "?" Et des points de suspension accentueraient cette indécision. Peut être que je me trompe, tu en dis quoi ? 😊

Anthony Dabsal

-

Il y a 6 jours

était

Anthony Dabsal

-

Il y a 6 jours

Déjà dans la phrase

Anthony Dabsal

-

Il y a 6 jours

Un i en trop ^^

cedemro

-

Il y a 14 jours

Si la femme vient en amie, elle n'a pas choisi la manière la plus rassurante d'emmener Seraphina avec elle... Son apparition soudaine montre qu'elle possède la magie, n'y aurait-il pas un sort moins drastique que le bon vieux chloroforme !?

Ludwig Hoffmann

-

Il y a 14 jours

Une fin de chapitre qui laisse beaucoup de suspense pour la suite. De quoi nous faire attendre la suite avec impatience. C'est vif, il y a de l'action un bon petit plaisir.

Krrkippaal

-

Il y a 15 jours

Ce chapitre est super intrigant ! Le mystère autour du collier et du livre à moitié vide est vraiment bien posé. L’apparition de la vendeuse chez Seraphina et l’enlèvement à la fin ajoutent une tension palpable qui donne envie de savoir la suite. J’aime que Seraphina reste active malgré sa confusion, ça la rend attachante. Un bon mélange de suspense et d'action qui tient en haleine. Bien joué !