Dianedem Acid Love Feelgood le mur du son

le mur du son

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Jo Mack

-

Il y a un mois

Hum!🤔

Natacha.P

-

Il y a 2 mois

Super cette phrase !

Plume d'encre

-

Il y a 2 mois

Noir de noir ce chapitre, envie de connaitre la suite parce que là, le futur semble vraiment...... sombre. Tu traduis un univers qui n'est pas le mien mais qui me plonge malgré moi dans des souvenirs douloureux. Tout en poésie, tu instilles tes mots perlés pour décrire une situation des plus tristes. un grand bravo.

Dianedem

-

Il y a 2 mois

merci du fond du coeur

Plume d'encre

-

Il y a 2 mois

ou

Plume d'encre

-

Il y a 2 mois

Que d'oxymores et autres talentueux jeux de mots, c'est très agréable à lire, on se laisse porter.

Justine HSR

-

Il y a 2 mois

Coucou trinôme ! Avant d'oublier de poster, je te publie mon premier avis final suite à ma lecture des premiers chapitres. Je me souviens avoir lu ton résumé (très bien écrit, bravo) dès le début de ta participation au concours, mais je n'ai pas ajouté ton histoire à ma PAL. Pourquoi ? Parce qu'il m'a directement fait penser que c'était une Dark Romance, alors que le thème du concours est le feelgood. Maintenant, je ne sais pas si c'est volontaire de ta part (publier, mais sans respecter le genre requis). Les chapitres postés me laissent penser que c'est le cas. On ne rigole pas, ne sourit pas d'amusement (ne t'inquiète pas. Ce n'est pas négatif.) On est dans le dark : les thèmes abordés, les émotions développées, les trauma, les lieux décrits. D'ailleurs, la romance qu'on devine débute sur des tonalités très sombres. Le baiser échangé est primitif et nous donne un aperçu de la suite. Suite qui plus est m'a laissée un peu dubitative. Par ex, Toussaint et ton héroïne vont à une remise de prix assez importante, dont l'organisation décrite fait penser à une soirée privative dans une bête maison. Les descriptions d'une foule en effervescence, de flash qui crépitent, de plusieurs sas de sécurité, d'une salle comblée de stars auraient pu satisfaire le réalisme. Aussi, je ne comprenais pas pourquoi le fils de Hayden assistait à la déchéance de son père en plein bad trip, sans que personne n'intervienne, n'écarte le petit garçon ou que ton héroïne n'en soit choquée. Assez complexe. Également, l'emménagement de ton héroïne manque un peu de développement, pareil pour la mise en action du père. La limite de caractères nous contraint, mais je pense qu'à la réécriture, tu peux pleinement te faire plaisir en approfondissant ces points-là qui sont essentiels à la trame. Pour ce qui est du style et de la plume, excepté l'absence de la mention du point de vue (c'est très essentiel que tu l'indiques en gras ou italique. Parfois, on ne saisit que tardivement quel est le pov), rien est à changer ! La plume est divine, personnelle et très poétique. Les images que tu crées sont belles et nous embarquent ! Personne ne me contredira, je pense. C'est ta force ! Juste : relis bien avant de publier. Des majuscules s'insèrent ou se font la malle, des espaces ou des coquilles se glissent parfois.

Justine HSR

-

Il y a 2 mois

Je ne changerais au contenu malgré les petits détails que j'ai relevés, parce qu'ils nous plongent dans un univers et donnent du caractère à ton texte. Avec excellence ! C'est la construction du fond, pouvant être approfondie, qui m'a dérangée. Finalement, je te laisse sur une pensée que j'ai eue en lisant : si tu voulais tomber dans le feelgood, j'aurais imaginé ton héroïne qui sauve un addict et l'accompagne dans sa désintox (sans pour autant qu'ils soient attirés l'un par l'autre, sinon c'est de la romance et l'arc narratif secondaire devient celui principal) et dans sa réconciliation avec son fils, pendant que elle-même apprend à panser ses anciennes blessures et accepte des cicatrices tant visibles que internes. Voilà, si je ne suis pas claire, dis-le moi. J'essaie toujours de donner tous mes idées et conseils. Et je prolongerai avec plaisir ma lecture 😘

Dianedem

-

Il y a 2 mois

Merci c’est exactement ce qu’il va se passer Une aide à l’arrêt de la drogue et un rapprochement avec Adam grâce à Vic ;-) merci pour ta lecture éclairée

Marisol

-

Il y a 2 mois

Je lirai tout ça durant le weekend, je passe seulement liker et partager pour t'aider dans le déblocage de chapitres à arriver. Good luck. Ps, rien que le titre, wow.