Elise Picker Abyme Et ce qui devait arriver...

Et ce qui devait arriver...

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Ouiii moi aussi j'aime beaucoup ce concept !

Phoenix B. Asher

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup l'expression "cercle vertueux" ;) J'aime être dans sa tête, ressentir toute l'étendue de son hésitation.

yuka s.whelsa

-

Il y a 7 ans

*Je préfère les récits de xstory où on ressent vraiment des sentiments, une personne derrière son texte alors c'est peut être poussé à l'extrême les émotions. Mais c'est là où je trouve que ton récit prend tout son sens, tu peux mettre en opposition ce xstory très sentimental à cette nathalie plate et banale qui rêve de plus de chose. *Moi, ce que je vois c'est une nathalie qui a envie de casser sa routine, découvrir plus de chose d'où cette attirance presque irrésistible pour Alan. Je la verrai vivre quelques aventures auprès de lui (enfin c'est ce qui est en train de se passer) mais que se soit une relation purement basé sur le "sexe" et les "envie" de découverte, etc... En opposition avec sa découverte de la personne de xstory, ses histoires, sa personnalité... dont elle se sentira tout autant attiré. Le vrai coup de force pourrait être que xstory soit son chéri Damien, le pourquoi du comment après, sa peut s'expliquer. Et hop une nathalie tiraillé entre deux hommes, cependant pour son choix cela dépendra de la tournure, le message que tu voudras faire passer dans ton récit et de la vision de ton personnage.

yuka s.whelsa

-

Il y a 7 ans

Un petit conseil que je te donne parce que c'est souvent le cas et ce que je vois avec les auteurs. N'oublie jamais de ne pas dénaturé ton style et ta personnalité dans tes récits, sa peut ne pas forcément plaire à tout le monde c'est vrai mais cela reste ton texte et il faut que sa te plaise à toi avant de plaire aux autres je pense. Créer la surprise, amenez les lecteurs la où il ne serait jamais allé en temps normal, c'est aussi ça toute la force d'un travail d'auteur ;) Bon alors pour résumé parce que je m'égare et je blablate xD J'ai beaucoup apprécié ton histoire, tu as ton style d'écriture (qu'on aime ou non), tu crée un intérêt, on veut toujours savoir la suite. Il y a beaucoup d'originalité que tu peux encore approfondir pour te différencier des autres textes. Attention, tout de même parce que parfois tu te répète (cela t'a déjà été dis je crois ^^) tu prend un peu trop de temps à dire une chose que tu pourrais dire en une phrase, sa alourdi parfois un peu la lecture. Mais, s'il y a une chose que j'apprécie beaucoup et là c'est moi qui me répète. C'est quand tu met en avant les émotions, je trouve que tu arrives à ces moments là à nous emporter et faire ressentir ce que ressente tes personnages, je pense que tu devrais vraiment t'orienter vers ceci car sa peut être vraiment très intéressant à explorer !

yuka s.whelsa

-

Il y a 7 ans

Voilà j'achève ici ce long commentaire ! XD en espérant avoir été suffisamment claire et avoir pu t'aider, si tu veux en discuter, je suis toujours dispo et ravie d'apporter mon avis et de l'aide. En attendant, ben... maintenant j’attends la suite ! XD ! Alors hop hop au boulot ! :p A bientôt !

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Waoaw, merci tu t'es vraiment impliquée dans la lecture et encore une fois, je ne peux que te remercier de tes longs commentaires plein de bons sens ! Je vais explorer ces pistes , cela m'aide d'avoir un regard extérieur ! Je suis contente de tes retours aussi sur les émotions, car c'est vrai que j'y attache beaucoup d'importance, donc c'est super si elle transparaissent bien, et en effet, il y a peut-être matière à développer encore cet aspect là. Pour la suite, je vais m'y atteler rapidement (pas ce soir car je suis en live tchat sur la page de Fyctia pour la sortie de mon livre, mais très vite, car je me rends compte que je n'ai pas eu le temps d'écrire et de publier depuis ce week-end et c'est vraiment très frustrant !!!) ( et rassure-toi, tes commentaires étaient tout à fait compréhensibles lol ) Merci beaucoup ! bisoussss

yuka s.whelsa

-

Il y a 7 ans

mais je t'en prie, si sa aide j'en suis heureuse, c'est le but ;) Et ouf mes commentaires sont pas trop compliqué xD j'ai cette angoisse permanente x) Et bien, je serais au rendez vous pour la suite quand tu l'auras poster :p

yuka s.whelsa

-

Il y a 7 ans

Et re coucou je viens de finir de lire l'ensemble de tes chapitres. En attendant d'avoir la suite, voici ce que je peux te dire ;) *Je crois que ce que j'apprécie le plus c'est les parties avec Nathalie où il y a une réelle histoire et développement des personnages. *Je suis moins fan de la partie any mâle, alors à vrai dire au départ je trouvais ça un peu plat, du sexe pour du sexe comme tu disais mais du coup peut être que c'était voulu ? sa correspondrait bien finalement aux histoires de Nathalie. En revanche sur les derniers chapitres, on voit une certaine évolution avec plus de sentiment qui entre en ligne de compte, ça devient plus intéressant à mon sens ainsi. Après sa peut être aussi un parti pris que de laisser ces histoires "plates" (c'est que mon avis xD) pour qu'après on découvre un changement dans les histoires de Nathalie simultanément avec l'évolution dans sa vie de tout les jours. *C'est là où il aurait peut être été intéressant de faire écrire les chapitres d'any mâle au fur et à mesure de l'histoire de ton personnage, on aurait pu voir l'influence de ses aventures sur ses récits. Et encore plus intégré son histoire a ton histoire :p ! Après c'est peut être un exercice difficile où on peut facilement s'embrouiller mais c'est une piste que l'on peut explorer.

Elise Picker

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup Lalouve !!! Des coms comme le tien c'est un vrai régal ! ❤

Lalouve

-

Il y a 7 ans

Je viens de lire tes 17 chapitres d'un coup et j'adore ton histoire ! Tu tisses petit à petit une toile mystérieuse et sensuelle autour de tes personnages... Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !!!