Fyctia
Chapitre 3
Nous sommes 6 jours plus tard, rien de spécial ne, c'est produit si ce n'est mon excitation grandissante à l'attente du début du calendrier de l'avent. L'ABCDEF gang + Lourenço est réuni au complet dans le salon de Luana et Manuel devant notre magnifique sapin.
- C'est parti pour le calendrier de l'avent !
- En quoi il consiste chez vous ?
- En gros, chaque jour un de nous retire le papier masquant la case du jour sur le calendrier laissant apparaître une action que nous devons tous réaliser. On le fait dans l'ordre des naissances, tu passeras juste après Diego.
- Ok
- Vas-y, Antonio dépêche.
Antonio s'avance vers le calendrier et décolle le post-it masquant le 1er décembre.
- "Acheter un livre pour une personne tiré au sort" !
Nous nous avançons chacun notre tour et tirons un papier dans la boîte prévu à cet effet. J'ouvre le mien et y lis Lourenço.
- j'ai oublié de préciser, mais vous ne devez pas dire quel prénom vous avez tiré, nous informa ma mère, bon allez Felipa, t'as cours dans une demi-heure.
- ok, beijo, até amanhã*
- Beijos
L'école, l'école, je suis du genre réserver qui parle à personne, l'année dernière, j'avais encore Eléna, mais maintenant, je suis abandonné à mes idées, comme aujourd'hui où ma seule préoccupation est ce foutu livre pour ce putain de garçon donc je ne connais rien.
16 h, la sonnerie retentit enfin, en moins de 5 minutes, je suis sortie du lycée et en route pour ma librairie préféré.
- Bonjour Linda, comment vous allez ?
- bien et toi, ma chérie ?
- ça va, enfin, je dois offrir un livre à une personne dont je ne connais rien. Qu'est-ce que tu me conseilles ?
- si tu ne connais vraiment rien de lui, prend un livre que tu apprécies toi, vous ne vous connaissez pas, c'est un moyen de faire connaissance.
- t'as sans doute raison, je vais te prendre...
PDV Lourenço :
Felipa, c'est elle que j'ai tirée, elle a l'air d'aimer les romances à l'eau de rose, j'ai donc eu l'idée de lui faire découvrir mon "rose", une de mes livres favoris de Sabine Loppe : Une rose pour Monrose. J'espère qu'elle va aimer.
*Bisous, à demain
@fyctiabooks pour découvrir (et comprendre) l'arbre généalogique de Felipa
3 commentaires
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
Mollusk20
-
Il y a 2 ans
Kathleenm
-
Il y a 2 ans