Ca finit bien pour ces deux enfants pourris gâtés. Moi je suis sadique, j'aurais aimé qu'ils souffrent plus🤣😂😂 En tout cas, c'est une belle reprise d'Aladdin!
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 3 ans
C'était pour le concours storia d'il y a deux ans ^^ c'était pas le thème haha ils ont déjà bien souffert comme ça les pauvres. Merci pour ta lecture et tous tes supers commentaires. Tu m'as bien fait rire <3
Azalyne Margot (miss Ninn)
-
Il y a 4 ans
Wahh! J ai adoré!!! Ce conte est génial! Par leurs bêtises les enfants ont apprit... j ai bien aimé car les voeux pouvaient passer pour des tragédies de la vie courante. Vraiment bien mener! Bravo!
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 4 ans
Merci beaucoup pour ton passage sur mon conte et pour tes commentaires. Je suis contente que ça t'ait plu :) merci encore ! Je vais passer sur ton texte "star" ;)
Arno Rozen
-
Il y a 4 ans
Dans un style classique et propre, tu nous livres une version aussi modernisée qu'originale de la lampe d'Aladdin. L'idée de placer des enfants aux premiers rôles fonctionne bien, et te permet de faire passer ton message sous la forme d'une morale traitant de patience et maturité. Si sur la forme cette morale est peut-être un peu trop insistante (à mon goût), elle a le mérite de donner un réel sens à ton texte, à la manière de ce que font les contes. J'ai aimé l'évolution du ton, qui de léger devient plus grave au fil des chapitres, et ce dernier acte en forme de retour dans le passé, qui s'achève sur une happy end bienvenue. Beau travail, bonnes idées, bravo !
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 4 ans
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de commenter mes chapitres. Je suis contente que ça t'ait plu. Oui tu es la deuxième personne à me faire remarquer que la morale est peut-être de trop. Je voulais rester dans règles des contes / fables, pour moi c'était important d'y mettre une morale, mais c'est vrai que ça ne plait pas à tout le monde :) Merci pour ton passage et à bientôt ! Hâte de lire tes prochaines histoires :)
gaskin
-
Il y a 4 ans
Histoire courte, facile et agreable a lire.
HarveyNoel
-
Il y a 4 ans
Pfiou ! Bravo pour cet enthousiasme, un chemin de vie vraie ! L'enfance est nécessaire pour (se) construire, on a tout devant soi même sans le savoir, ce qui compte c'est agir pour être.
Hervé copain d'Isa.
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 4 ans
Merci Hervé pour ton commentaire :D
Selma-Rose
-
Il y a 4 ans
Coucou ! Alors dans l'ensemble c'est une très bonne histoire, avec une bonne idée de départ et qui s'éloigne franchement du conte original, en ne gardant que l'objet et le génie. L'ambiance que tu décrit est bonne et ton ton plein d'humour fait qu'on prend plaisir à la lecture.
Au chapitre précédent j'ai dit qu'au départ je trouvais la fin brutale avant de voir que ce n'était pas la fin. Maintenant, je trouve la fin un peu rapide. J'adore l'idée d'une boucle et tu aurais pu l'explorer davantage en les bloquant peut être dans cette boucle. Car malgré ta justification, le génie à bien effacé les voeux précédents. Pour moi, le dernier voeux de Mac aurait dû les transporter dans le passé et les faire revivre leurs erreurs. Je suis sans doute trop cruelle.
Et j'ai un petit bémol aussi sur la morale, je ne suis pas fan. Déjà d'avoir une morale aussi explicite: ce n'est pas une fable, dans le conte la morale est simplement suggérée, c'est ce qui laisse de multiples interprétations possibles !
Et dire que la voie de la réussite est un long chemin sinueux alors qu'il leur à suffit d'un voeux je trouve que ça ne correspond pas vraiment. Ils ont créé eux-memes leurs "embuches" alors ça ne marche pas ! Et le paragraphe sur la patience je trouve ça vraiment trop moralisateur. Fait confiance au lecteur qui a compris ton histoire !
Par contre j'aime bien le petit ",enfin" à la fin, suspens... Ça laisse place à l'imagination !
31 commentaires
Cassi J. S.
-
Il y a 3 ans
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 3 ans
Azalyne Margot (miss Ninn)
-
Il y a 4 ans
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 4 ans
Arno Rozen
-
Il y a 4 ans
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 4 ans
gaskin
-
Il y a 4 ans
HarveyNoel
-
Il y a 4 ans
Sissy Jil Adan'S
-
Il y a 4 ans
Selma-Rose
-
Il y a 4 ans